Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-03 | Page d'accueil | 2008-05 »

mercredi, 16 avril 2008

La prochaine fois je vous le chanterai

Attention, cet article est tappé en regardant la Nouvelle Star, Icare vient de commencer It's Oh So Quiet de Bjork, pas mal du tout. Sian ce soir tu dégages, on ne massacre pas With or Without You puis I will survive sans que le Dieu de la musique se venge. Ah oui finalement, Icare n'est pas Bjork, je suis sure que Sinclair va rouger, même si Lio semble avoir aimé vu qu'elle bougeait sur le refrain... 4 bleu ? J'en aurai mis 2... il n'était pas assez fou.

Donc comme je le disais tout à l'heure, hier soir après être allé boire du vin blanc et avoir dansé dans la rue et avoir jeter un White flag ( une serviette en papier blanche) de ma fenêtre pour faire signe à mon public en délire (mes amis) que j'étais saine et sauve ( que malgré mon verre de vin blanc et mon verre de Gewürtz-boisson sacrée des Dieux de l'Est de la France que dire que c'est du vin blanc, c'est lui faire offense- j'avais réussi à rejoindre mon troisième étage).

Je suis rentrée à la fin de Ce soir ou Jamais, c'est une emission que j'aime bien, parce que j'aime bien Frédéric Taddéi, et j'aime bien le principe de l'émission, parler de culture, d'actualité, de politique sans prise de tête avec des invités triés sur le volet et tous plus interessants les uns que les autres.( mes profs, enfin un une fois, sur Mai 68... fieritude inside me!)

Et à la fin, il y a un live et moi j'aime bien parce que soit c'est un super chanteur que j'aime bien, soit c'est un super chanteur que je découvre. Donc hier soir c'était Alister. En live c'était génial. Alister j'ai du le découvrir sur France Inter, parce que je suis sure que c'était pas sur Canal ou sur Virgin17.

Moi aujourd'hui, je voulais le réécouter, alors je suis allée sur le site de l'emission ( Quoi Dédé donne un rouge à Benjamin... n'importe nawack!) et j'ai découvert qu'ils ont refais l'interface des live et qu'on peut se faire une playlist de live. Je trouve ça ittissime, moi les playlist de live. Maintenant si je découvre que Gaby en avait parlé avant moi, je boude.

Alors donc oui c'est über cool, en faisant des recherches sur le Web, j'ai découvert son Myspace et tout comme si j'étais une pro de la musique, et il y a un clip qui va avec la chanson.

 

Ca ressemble un peu au dernier album de Benjamin Biolay, mais j'ai rien contre les chansons de Biolay, surtout depuis Dans ma merco Benz.
Voilà, j'ai battu le maître es Musique de ma Blog roll, je suis über fière...
Et d'où ça que Cindy Sander vient la semaine prochaine quand moi je serais en wacances je  dis pas encore ou parce que je veux faire un vrai article de blogueuse qui part en wacances.

Re

Me voilà, de retour, après une semi absence et pas mal de questionnement.

Attention, la première partie de cet article est chiant, j'explique que j'aime bien les fringues et tout un tas de trucs mais que l'étiquette "truc de fille" m'agace. Donc ça peut être über chiant. 

 Toujouts la même chose au fond. J'en ai déjà parlé.

Hier soir on a décidé que j'avais une tenue jean/basket passe partout sans m'avoir jamais vu. 

Alors je le reprécise ici, jamais je n'ai dit que les filles qui se photographient day after day sur leur blog sont connes de l'intérieur. Je dis juste que ça m'a soulé un jour de ne voir que ça dans mon netvibes, et que ça me soule de ne lire que ça dans la presse dès qu'on parle de blog. Oui ça m'a soulé que ELLE à Lyon ne parle que des articles sur les fringues que j'avais écrit, comme si c'était la seule chose importante. Ca m'a fait plaisir d'entendre la voix d'Audrey Lundi dans ma radio plutôt qu'au téléphone, mais ça m'a un peu enervée encore que le Mouv ( déjà c'est une radio que j'aime pas des masses!) ne parle des blogs que pour leur aspect mode.
Je dis ça tout en écrivant ici que quand j'étais au lycée, je révais d'entrer à Esmod et que quand j'étais petite je voulais être écrivain, styliste ou Présidente de la République. Et, oui, en terminale j'allais aux réunions de présentation d'Esmod, mais c'était trop cher comme école et je me sentais pas au niveau de toutes les autres filles maigrichonnes et super lookées qui étaient là. Et puis la patronne de Lyon était mal habillée et avait l'air super conne du style "femme de boucher", donc finalement j'ai zappé. Alors que quand j'étais petite je passais mon temps à dessiner des filles bien habillées, en donnant des noms à mes tenues et en organisant des défilés de dessins.

Je connais des tas de noms de stylistes, je ne m'habille pas chez Camaïeu parce que j'aime pas trop, il y a des trucs sympas chez NafNaf mais je trouve souvent que la qualité est moyenne et que c'est cher pour ce que c'est et je rédige cet article avec des petites ballerines bicolores et un débardeur en cachemire Zadig & Voltaire. Je rève de retourner à Londres pour me faire plein de musée, pour aller m'acheter des fringues vintage à Spitafield et of course, pour aller me prosterner dans les rayons de TOPSHOP et de faire un tour chez PRIMARK. Donc non l'uniforme pas à la mode, je suis pas du tout une militante.

J'ai une copine, elle a un vieux manteau ETAM depuis 4 ans que je la connais, je le trouve un peu(très très très) habimé parce que ETAM ce n'est pas des trucs de qualités qui durent longtemps, et j'ai souvent envie de la secouer en lui disant " T'es pétée de thunes, fait pas ta radine ( elle est radine!LOL) va chez H&M et achète toi un nouveau manteau!". Enfin au fil du temps je m'y suis habituée, mais je continue à penser que c'est dommage. Surtout que cette copine, elle habite à côté du stock Maje et que c'est elle qui m'en a parlé parce qu'elle sait que souvent, je me prosterne devant MAJE.

Et Sandro, je me prosterne aussi, un peu moins que MAJE, mais aussi.

Et il y a quelques mois, j'ai failli rejouer la scène du Diable s'habille en Prada sur le bleu. Une copine à moi dis qu'elle n'aime pas Comptoir des Cotonniers, que c'est des fringues de petites bourges, que c'est moche. Bon comme moi, j'aime beaucoup et que j'en porte ( merci les magasins d'usine, rien de mieux que s'offrir une veste à 30 euros et un pantalon à 19!), j'ai eu envie de lui dire " Tu sais que ton manteau noir, là tout simple, c'est une réplique d'un manteau Comptoir d'il y a 2 ans, et que ton petit jean et tes petites baskets et ton gros Sac, c'est un peu dans le même esprit ? Et que la petite jupe que tu avais l'autre jour, c'est une réplique d'un modèle Comptoir que j'avais en terminale? Que les allées d'ETAM sont remplies de copies de modèles Comptoir des années précédentes et même de Maje, et que Maje & Comptoir s'inspirent eux mêmes d'autres enseignes plus prestigieuses?"

Donc non, qu'on vienne me dire que je suis quelqun que je ne suis pas, ça m'énerve.

Alors je le répète, je ne pense aucunement que les filles qui ont des blogs très accés mode sont connes. Même celles qui insultent les autres, je me dis que via internet, il est difficile de se comprendre et que je ne peut juger de conne que les gens que je connais par d'autres biais.

Pourtant oui l'image de la blogosphère féminine me déçoit, quand j'entends qu'on ne parle que de sujets féminins, j'ai envie de tuer quelqun! Parce que oui, de mon modeste point de vue, je trouve ça dommage et rageant. Et c'est tout, les filles ont une image futile, ça me gène. End of The Story.

2ème partie

Hier soir je suis sortie avec des amis, c'était vraiment chouette, on parlait anglais vu qu'il y avait des non-french speakers, à savoir Un anglais de Nouvelle Zélande, une Néo Zélandaise et une Anglaise Austenaddict. Parfois il faut un peu se motiver le soir quand on est cosy chez soi pour sortir mais ça vaut toujours le coup.

J'ai aussi réappris que Le Gewürtzraminer, c'est trop it comme Vin. J'en avais pas bu depuis longtemps, et je suis fan. Donc voilà, mieux que le Kir, le vin d'Alsace est la plus it des boissons!

Tout ça pour dire qu'apèrs je suis rentrée chez moi tard, juste pour la fin de Ce Soir ou Jamais ( I worship Frédéric Taddéï), juste au moment du live en fait, et c'était Alister, un chanteur que j'aime bien et que j'ai sans doute découvert sur France Inter vu que c'est la principale radio que j'écoute.

BREAKING NEWS : l'avenir de ce billet est plus qu'incertain, Huatetfort déraille dès que j'essaye d'insérer un lien ou une vidéo ou même d'écrire 3 lignes d'affilées...

...je le laisse en l'état et je finis ce soir^^

Désolée donc pour cette trop courte deuxième partie qui devait être it comme tout, avec de la musique, une play liste de live, du Soft Power & so on 

lundi, 14 avril 2008

La mode chic avec Places des tendances : Suit-up like an It Girl!

Et oui encore un article sur le look des séries! Mais un peu plus interractif cette fois parce que je vais essayer de vous dégotter des looks qui ressemblent à ceux de mes héroïnes préférées qui sont peut être les vôtres! Qui a dit que j'étais totalement intoxiquée parce que ELLE dit à mon sujet ?

Ma mission du jour ( oui j'aime bien avoir des missions un peu comme Sidney Bristow!), c'est de trouver mon bonheur et le vôtre, sur la boutique en ligne Place des tendances, nouvelle venue dans l'univers mode chic sur la toile. Autant vous prévenir tout de suite, je ne vais pas essayer de trouver un look Carrie Bradshaw parce que je crois bien que c'est impossible. Donc on va se la jouer cool et décontractée avec un look plus Samantha Jones! Non je plaisante, j'ai encore une once de cerveau qui fonctionne et je vais chercher quelquechose de moins moche!

On commence par Charlotte ?

Charlotte York Mac Dougal Goldenblatt, ancienne membre de l'Eglise Episcopalienne de New York, convertie au judaïsme par amour, a toujours su cultiver un look très Princesse de Park Avenue. Moi j'adore et parfois je m'habille en Charlotte York avec un kilt blanc... Enfin bon bref passons! Je suis donc allée faire un tour du côté So Chic.

Pour Charlotte, j'ai trouvé une jolie petite robe de cocktail bustier, avec des motifs un peu art-déco beiges, sur fond noir, qui arrive tout droit de chez Madame A Paris. Je suis sure que Charlotte adorerait porter cette marque, et que Carrie approuverait! C'est super fashion fashion à New York d'avoir des vêtements made in Panam!

 Parce qu'il se peut qu'il fasse froid sur le bateau qui mène à Staten-Island, cherchons un petit manteau noir (il existe en vert et c'est mon coup de coeur, mais ça n'irait pas avec la robe, Charlotte n'est pas Carrie! Le petit manteau, c'est toujours un Madame A Paris, on hésite pas dans le total look quand on est une It Girl comme Charlotte!

Pour les chaussures et le Sac, j'ai fait un tour sur le site et je n'ai rien trouvé qui convienne à Charlotte, mais comme le site est tout neuf, ça ne devrait pas tarder!

 

Allez, après Charlotte, on change du tout au tout, mais on reste à New York avec Lily de How I met your mother à qui la délicieuse Alyson Hanigan prête ses traits!

Autant vous dire tout de suite, Lily, je ne la connais pas depuis longtemps, mais pour moi elle est sacrée, elle s'amuse avec ses vêtments et je trouve cette attitude trop it même si je suis un peu échaudée par son addiction découverte dans la saison 3, et surtout par sa coiffure dans cette même saison! J'ai envie de dire " Trop de frange tue la frange!"

Trouver un look de Lily, ce n'est pas facile, mais sur Place des Tendances, il y a tout de même une belle petite sélection!

Lily est institutrice en maternelle, elle passe ses journées à s'occuper d'enfants, donc ses fringues sont ludiques, colorées et pratiques! Elle est menue, et son truc c'est le jean, comme ce Levis Slim .

Et là on passe directos aux chaussures parce que pour le coup, il y a des vrais chaussures de Lily ( et de Camille la It Girl aussi!) dessinées par la futée Claudie Pierlot.

Aahah Des pretty ballerinas très funbky ballerines comme j'aime! Quand je vous disait que mes chaussures se distinguent, je ne mentais pas!

Et parce que je doute que Lily sorte en soutif, même si Barney aimerait bien... Un petit top à son image, de chez Des petits Hauts.

Et pour couronner le tout je ne peux résister à l'associer au manteau vert de chez Madame à Paris dont je parlais plus haut, qui irait aussi bien à Lily, qu'à Robin, sa copine journaliste... Et peut-être même à Rachel Karen Green (oui j'adore l'appeller comme ça!) de Friends? parce que franchement la fille du docteur Green d'Urgence ( Oui parce que les deux ont un père docteur!), elle est un peu trop jeune...

Ce serait la pointe couleur de la tenue de Lily et qui plus est le vert ça va bien aux rousses ( mais bon je suis pas rousse, mais j'aime le vert tout de même!)

 

Et voilà, vous l'avez compris je me suis bien amusée avec Place des tendances, on trouve presque de tout sur ce site ( Des Chaussures! Des Chaussures très vite s'il vous plait!)... Leur sélection de petites jupes est vraiment bien, du Kookai, du Eliane & Léna ( introuvable sur Lyon en adulte, pour moi c'était de l'enfant et de l'ado... et ma robe blanche un peu année 20 pour ma Profession de foi en sixième, ça date un peu!), du Véronique Delachaux : pour femmes enceintes, je suis dingue de leur vitrine, mais je ne pense pas que ce soit distribué dans chaque ville de France! Il y a pas mal de petites marques pas encore très connues, donc de quoi se démarquer quand on habite dans une petite ville et rester une It Girl Day after Day !

A noter que le site propose des soldes deux fois par an, ce qui est bien pour certaines pièces un peu coûteuses, et que les frais de port sont offerts à partir de 90 euros! Une offre interessante que nous propose cette boutique de mode fashion! On peut disposer d'un dressing permanent  un peu comme Rachida Dati chez Dior, mais sans devoir se taper tout le tralala protocolaire...

 

 

disclaimer

dimanche, 13 avril 2008

Le Dimanche on réflechit un peu même si on est sur un blog rédigé par une fille, on a le droit...

Voilà mon meilleur ami Philipe Devedjian, un homme admirable, qui a commencé sa carrière politique au sein du mouvement occident, un petit club très sympa de l'extrème droite étudiante d'il y a longtemps. Mon meilleur ami l'an dernier a un petit peu houspillé Anne-Marie Comparini. Vous me direz, traiter une femme de salope devant des caméras, ça se fait tous les premiers Samedi du mois sur Canal +. Bon on lui a gentiment demandé de s'excuser, il l'a fait tout penaud et puis il a gardé son joli poste de petit secrétaire général de l'UMP. Attendez, il a sans doute une famille à faire vivre, on n'allait pas le virer tout de même!

 Là j'avoue je copie l'Agence Reuters parce que bon, j'ai la flemme de faire un home-made résumé.

PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonce "le concours de lâcheté" engagé selon elle entre son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, autour du débat sur le projet de loi sur les OGM.

"Il y a un concours de lâcheté et d'inélégance entre Jean-François Copé, qui essaie de détourner l'attention pour masquer ses propres difficultés au sein du groupe, et Jean-Louis Borloo, qui se contente d'assurer le minimum", déclare-t-elle dans Le Monde daté de jeudi 10 avril.

"J'en ai marre d'être confrontée à une armée de lâches", ajoute Nathalie Kosciusko-Morizet, qui exhorte "chacun à prendre ses responsabilités".

La secrétaire d'Etat, nommée le 28 mars secrétaire général adjoint de l'UMP, a été désavouée mardi lors d'une réunion du groupe parlementaire pour ne pas s'être opposée lors du débat à un amendement de l'opposition adopté en séance de nuit.

"Si le travail de préparation préalable avait été fait dans le groupe, cela ne se serait pas produit. Ce n'est pas normal qu'il y ait eu aussi peu de députés en séance", souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Manifestement, Copé n'arrive pas à tenir le groupe", ajoute-t-elle.

"Quant à Jean-Louis (Borloo), j'attends avec impatience qu'il vienne exprimer la 'parole unique' du gouvernement dans l'Hémicycle. Quand il veut, il vient", déclare-t-elle.

Donc pour ça, pour avoir tenu des propos aussi affreux, difamatoires, infondés, haineux, insultants et grossiers, NKM ( c'est son nouveau pseudo fun!) a risqué sa place de ministre, s'est fait jeté par François ( courrage) Fillon et a été privé de voyage au Japon. Au coin avec le bonnet d'âne la méchante fille! Elle aurait peut être du les traiter de pauv'con, personne n'aurait rien dit!

Sur ces joyeuses paroles, je m'excuse auprès de mon lectorat, je parle de politique or je suis une fille et j'ai un blog, et j'ai pas le droit de parler de politique et de religion, parce que tout ce qui interesse les blogueuses, c'est la hauteur de leurs talons. Moi perso ce qui m'interesse en ce moment, c'est de retrouver mon T-shirt blanc pour le mettre avec le débardeur en cachemire Zadig & Voltaire que ma mère m'a offert. Oui ma mère elle est comme ça, elle m'achète des fringues que je ne veux pas, mais bon, je les porte quand même, parce qu'au fond même si je n'en voulais pas, je trouve pas ça franchement moche...

Enfin bon bref passons, Et vous alors Lâches ou Salopes ?

Something else... Un article qui m'a plus ici. Et oui maintenant j'ai décidé de faire de la publicité pour les articles qui me plaisent!

vendredi, 11 avril 2008

Sexy Battle : Charlotte & LilyPad contre Joey Tribianni!

 

 

Ce n’est pas moi qui le dit mais ELLE à Lyon, mon blog est fait pour les fans de séries. Alors bon forcemment, je me documente et ma sexy battle à moi, je la place sous le parrainage de Friends, Sex and the City et How I met your mother. Et oui, dans ces trois séries on parle d’objets qui peuvent être achetés en toute tranquilité sur Sexy Avenue. Mais qu’est- ce dont me direz vous ?

 

Le Rabbit ( qu’on ne présente plus !) et la culotte fendue chère à Joey ! Mais oui souvenez vous, la Saint Valentin de Chandler et Monica où ils doivent s’offrir des cadeaux faits maison !  Chandler a oublié et Joey lui propose l’idée «  culotte fendue »… Et notre Chandler tout penaud sort une culotte de Monica et se précipite sur la première perd de ciseaux qu’il a sous la main ! Moi ça me fait toujours rire, mais soyons serieux, en tant que fille bien, j’entrerai pas sans un Sexshop pour en acheter une, et mes amies non plus je pense, même pour rigoler et nous offrir un cadeau divertissant lié à notre série préférée ! Mon collier Carrie, ça a été un achat beaucoup plus facile à faire !

Donc pour toi public, moi Camille la It Girl, j’ai trouvé l’endroit parfait pour se la jouer Monica Geller le soir de la Saint Valentin ! J’ai trouvé Sexy Avenue et cette petite merveille qui me rappelle mes amis du Central Perk !

 

Le String Venise Ouvert !

 

Et voilà comment faire plaisir à un ami ou une amie fan de Joey Tribianni, et aussi le faire rire, parce que rire c’est bien, non ? Son prix ? 14, 90 euros

Bon evidemment avec une culotte fendue, il faut être deux pour s’amuser après, et bon aux dernières nouvelles, ce n’est pas le cas de tout le monde, ou de toutes les filles. C’est pour cela que le Rabbit se montre utile. Le Rabbit, bon on ne le présente plus, popularisé par Sex and the City et Charlotte qui ne peut plus s’en passer lorsqu’elle le découvre, puis vendu exclusivement dans la boutique coquine de Sonia Rykiel à Paris, le Rabbit aujourd’hui, c’est devenu un objet mythique de la série que toute bonne it girl a envie d’avoir, ne serait ce que pour le poser sur ses étagères à côté de l’intégrale DVD? Dans la Saison 2 de How I met your mother, Robin l’offre à Lily pour son enterrement de vie de jeune fille et Lily découvre que toute sa famille, et sa mère et sa grand mère, en sont fan elles aussi et lancent un «  Oh mais c’est celui de Charlotte dans Sex and the City ! ».

Encore une fois, le Rabbit ne se vend pas dans les rayonnages du monop, alors pourquoi ne pas profiter de Sexy Avenue et se l’offrir discrètement en ligne ?

Vibro Jack the Rabbit

 

Et voilà pour 42,90 euros, comment se prendre pour Charlotte York ou LilyPad ! Et puis ce n’est pas moi qui le dit, et autant faire en sorte que ça ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde mais celui ci sait tout faire et il est sans fil ! Un joujou très Wi-fille, isn’t it ? 

disclaimer sextoys

Waaahahahahaaaa

Bon je n'ai pas trop le temps de bloguer these days, because mes amis, j'avais des partiels zé ma famille qui débarque à mi casa, et comme je suis une horrible ménagère, ça veut dire que je passe une heure à faire un truc aussi bête que passer le balais, et laver la vaiselle et cette casserolle qui est là depuis 2 semaines, et je ne parle pas d'Arianne Massenet!

 Donc voilà, aujourd'hui je vous invite à aller faire un tour chez Sailor Banana qui a fait un article du tonnerre sur la flame Olympique.

Lundi j'ai acheté l'album de Camille, mais avec mon planning d'über busy girl, je n'ai pas trop eu le temps de l'écouter encore et pour l'instant, je le trouve moins bien que le fil, peut être justement un peu trop de bruits et en plus pas de paroles dans le livret! J'ai quand même claqué 20 euros pour m'offrir l'édition collector, même si je n'ai toujours pas regardé le dvd bonus...

Sinon, ce matin c'était mon partiel d'allemand et par la même occasion mon dernier cours d'Allemand de ma vie avec ma prof qui désaprend l'allemand à ses élèves!

Voilà a très vite!

 

mardi, 08 avril 2008

Wilkomen, Bienvenue, Welcome

Bonjour toi! Hello You! Hallo du!

 Ce soir mon article s'adresse à toi lecteur qui m'a dans son netvibes et qui n'a jamais rien dit. Que tu aimes ou pas ce que je raconte, laisse un petit commentaire! histoire que je sache qui tu es^^

Tonight my article is for you. You come daily or almost ( From Stradford upon Avon or Warwick!) and untill now, you 've barely said anything. What about letting just a small coment, just to let me know who you are and actually that you're not a ghost or a machine!

Heute abend frage mich : " wo bist du ?". Du kommst oft hier und Wie du aus Deutshland bist, kannst du nicht Französich sprechen, oder nur ein bissien ( Wie Ich Deutsche  sprechen!)... So, wenn du wilst, schreib mich etwas hier!

 

 

Et pour les autres qui sont gentils et qui commentent, comment ça va ???

Vous savez toujours pas qui est Laïos ? Ou vous avez décidé de lire l'Astrée ? LOL

lundi, 07 avril 2008

La vérité est ailleurs...Tengo gana de bailar el nuevo compás

Quand j'étais petite, et même maintenant que j'ai la tête sur les épaules, j'aimais beaucoup Journal Intime De Nanni Moretti, et puis je le regardais en V.O sur Arte parce que même à 12 ans les sous titres ne me faisaient pas peur ( et je suis trop fière de ma cousine de 11 ans qui regarde des films en Anglais avec des sous titres!). Enfin tout ça pour dire que dans Journal Intime, Nanni Moretti Le Grand ( oui je suis dans l'hyperbole), se retrouve dans un café et danse devant la sublime Silvana Mangano

 

Et moi depuis donc une bonne dizaine d'année, je croyais que cette chanson, c'était dans Riz Amer, et donc j'avais regardé Riz Amer sur Arte, en rattant les 3 premières minutes et donc dans ma tête de linotte, en rattant la chanson.
Mais hier matin en écoutant Frequence Jazz, je l'ai entendu et hop hop hop internet is magnifical, j'ai trouvé la vidéo YOUTUBE, las parolas ( oui c'est en espagnol et pas en italien) et depuis donc je danse comme une fofolle devant Silvana et El Negro Zumbon

 

 


Ya viene el negro zumbon
Bailando alegre el baion
Repica la zambomba
Y llama a la mujer

Tengo gana de bailar el nuevo compás
Dicen todos cuando me ven pasar
"¿Chica, dónde vas?"
¡Me voy para baila "el baión!"!

 

.... Tadada Tadada Tadada... Tadada Tadada tadada...

Eh oui je danse comme Nanni Moretti... Ahah chuis trop fière^^

Et sinon, si j'avais acheté le dernier Pink martini, j'aurai trouvé des infos sur cette chanson plus prestement...

Mais aujourd'hui c'est l'Album de Camille que je m'offre!

 

dimanche, 06 avril 2008

A room on my own

Cet été c'est l'été et il faudrait que je trouve quelque chose à faire. Je pianote sur mon ordi, je regarde Yann Barthes, je fais des blagues très drôles. Et voilà. C'est passionnant. Je me trouve nulle et douée pour rien. Si je devais me définir je dirais joyeusement que je suis bonne à rien. Enfin joyeusement c'est ironique.

Hier soir,où plutôt tôt ce matin, j'ai impressionnée une amie parce que je sais qui est Laïos. Pour moi savoir qui est Laïos coule de source.

Oui mais vous savez vous qui est Laïos ? et sans Wikipédia, ça va de soit.

Le truc c'est qu'elle m'a dit " De toute façon, on oublie toujours son nom parce qu' il meurt au début de la pièce. Non, il ne meurt pas au début de la pièce, au début de la pièce il est mort depuis des années parce qu'unité de temps, unité de lieu, unité d'action. Une bonne pièce de théâtre ne doit pas s'éparpiller.

Voilà, je suis culturée, je le sais. Ca va tellement m'aider dans la vie...

Si j'étais conne, je réfléchirais moins et j'agirais.

Mes amis ont des stages tous plus palpitant les uns que les autres et moi je suis là et je ne fais rien. Je suis tellement persuadée de ne rien réussir que l'idée même d'envoyer un CV et une lettre de motivation me donne envie de pleurer. Chaque soir je me dis qu'il faut que j'écrive, mais je n'écris pas aux bonnes personnes puisque j'écris sur mon blog. Ou ailleurs.

J'écris depuis tellement de temps. Mais je n'écris plus les bonnes choses. Quel éditeur acceptera un roman que je n'ai pas fini. Alors vous voyez ce serait l'histoire d'une fille, qui essaye de grandir, mais c'est compliqué, il y a des obstacles, elle a une soeur qu'elle adore mais qui lui a fait du mal et donc qu'elle ne voit plus mais son père un soir sur la terasse de sa maison dans le sud, lui demande d'aller la voir, et elle décide d'y aller parce qu'elle ne vit pas loin de sa maison dans le sud, elle pense à tout ce qu'elle va lui dire sur le chemin mais quand elle arrive là où est sa soeur eh bien sa soeur n'est pas là et alors elle ne la voit pas finalement. Et après il se passe peut être d'autres trucs mais je ne sais pas encore.

 Où est t'elle cette fille qui osait et qui révait de bosser pour le ministère de la culture ? J'ai du la perdre en chemin, je ne trouverai pas de stage dans un musée ou dans une maison d'édition en restant assise sur mon canapé. Je suis juste certaine de ne rien trouver, certaine qu'on ne voudra pas de moi parce qu'on prendra une fille qui bosse, une fille qui s'entretient et donc pas moi. Oui parce que ma crème hydratante, ma crème de nuit et mon gel nettoyant j'ai beau les avoir depuis une semaine, je m'en sers à peine. Et pourtant la présentement ma peau me tire et j'ai bien conscience que j'ai les traits tirés et la peau déshydratée. C'est pas que je m'en contre fiche, mais je ne fais rien. Je ne m'entretient pas, ma mère me le dit, les salles de bains de mes amies me le disent et même les blogs me le disent.  Alors c'est dans une paire de chaussures qu'on noie la misère du monde ? C'est dans un masque à la mandarine qu'on oublie ses soucis ? Ma parole, c'est mieux que la scientologie tout ça...

Je m'en souviens très bien de l'an dernier. Je décidai encore de ma vie. J'étais en Angleterre, j'étais une vrai petite socialite, je menais ma vie comme bon me semblait et au fond j'étais tout simplement heureuse. J'avais un super wagon dans un super train, je m'ennuyais moins que dans Le Darjeeling Limited ( Eh ouai je suis pas assez snob du cinéma pour vénérer ce film!). Cette année je file la métaphore et je suis sur un quai de gare, sans acheter de billet. Pas de voyage pour moi, au pire je mets un pull lorsqu'il fait froid. Les quais de gare c'est chiant et là en plus j'ai l'impression de faire du slam. Et bon le slam, Grand corps malade ça m'a plus cinq minutes mais aujourd'hui... bof bof.

Oui je sais, c'est mon quart d'heure "je déprime sur mon blog" et alors je fais ce que je veux, c'est moi qui ai les codes d'accès.

Mon année se finit cette semaine, après ce sera les partiels et je n'ai fait que le strict minimum. Je n'avais pas le goût de travailler des matières qui me déplaisaient presque toutes. Je ne me levais que pour voir mes amis. Vaste projet...

En début d'année, j'ai décidé d'essayer de faire ce qui pouvait me plaire, mais plus rien ne me plaît. Pourtant à part une fois, mes jobs se sont toujours bien passé et les gens sont toujours content de mon travail. J'ai envie de partir, loin, de ne plus entendre ma mère me dire que la Banque de France c'est bien, que je suis tellement peu dégourdie que là au moins, avec un bureau rue Croix des Petits Champs , je ne risquerai rien. Rendez vous compte, je bosserai à moins de 2 minutes de chez Marc Jacobs et je pourrai revendre sur ebay des peep toes que j'ai acheté en double!

Là, cher lecteur fidèle à mon coeur, tu sais que ce n'est pas ce dont je rêve, maintenant. Vu que je ne rêve plus à rien.

Et là je viens de découvrir que si Eric Rohmer m'avait demandé à moi si j'avais lu L'Astrée, je ne me serais pas humiliée comme cette pauvre Cécile Cassel, parce que j'aurai répondu non, parce que je sais que l'Astrée, il y a tellement de tômes que c'est illisible. Y a un mec de ma prépa qui avait essayé de le lire et on le regardait avec beaucoup de tristesse dans nos yeux. Merde, j'ai un point commun avec Eric Zemmour, il sait que l'Astrée ne se lit pas, il connait Honoré d'Urfé... mais moi au moins j'ai un coeur.
Bon allez bientôt je prends ma garde robe en photo, vous allez voir, j'ai des chaussures magnifiques, et des pantalons Armani.

mercredi, 02 avril 2008

Facebook up your life

Il y a un truc que j'aime bien sur Facebook, ce sont les groupes tout à fait délirants qui sont créés... Alors voilà un petit florilège de mes préférés ( sans référence à tous ceux autour de Jane Austen, ce serait trop long, répétitif et barbant!)

Le Schokobon est ma nouriture spirituelle : pourquoi spirituelle, mes fesses n'ont rien de spirituelles!

Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est : Totalement surréaliste, mais bien !

Si ce groupe atteinds 6 000 000 000 de personnes, tout le monde sera dedans : 65 147 membres à l'heure qu'il est... la route est longue

( Flash spécial : j'annule tout ce que j'ai pu dire de méchant sur Jules, même s'il n'est pas le premier à reprendre du Britney, j'adore les reprises de Britney, je suis fan des reprises de Britney, je vais créer un facebook groupe sur les reprises de Britney, et oui je suis encore entrain de regarder la Nouvelle Star! Bah je suis pas la seule, hein ?)

All you need is love but a Chanel bag is a glorious substitute : le premier groupe auquel je me suis inscrite, invitée par une copine, j'aime bien l'aspect décalé, ça va de soi...

et il y a aussi When I was your age Pluto was a planet, dont le but est de ramener Pluton dans le système solaire! Oui parce que moi je suis pour le système solaire d'avant, (Et mince Icare chante vraiment bien, il me fait même plus peur! Virginie Elfira m'énerve mais Icare chante bien, très bien même, mieux que bien, j'étais scotchée... tous mes repères partent en fumée, même si ça ne veut rien dire c'est vrai...)

Et une question, est ce que Same Jeans de The view a été diffusé l'an dernier en France, c'était The Tube du Printemps en Angleterre, mais ici je sais pas et j'ai l'impression qu'ils l'ont diffusé sur le portrait de Kristov au début de l'émission.

Oui cet article est pas toptop, mais bon c'est soit la nouvelle star, soit le blog. Et là chuis désolée, mais c'était la nouvelle star!