Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 novembre 2007

Le grand Méchant Loup

cet article a été écrit par LylyJune. Elle m'a donné l'autorisation de le publier sur mon blog. j'ai longtemps cherché comment le présenter mais je ne trouve rien de sensas. Sauf qu'il vous plaira j'en suis certaine.



Lorsque j'ai démarré mon blog j'étais pleines de principes. Je voulais rester dans l'anonymat le plus total pour ne prendre aucun risque. Et puis ces belles idées se sont effritées, j'ai mis quelques photos de moi. Je me suis livrée un peu plus, encouragée par les commentaires. Les mois passant je me suis trouvée des points communs avec d'autres blogueurs et blogueuses. J'avais mes premiers amis vrituels. Echange d'adresse msn, discussions, papotages, c'était le pays des Bisounours. Je me félicitais de passer à travers les querelles de la blogofille, les trolls m'évitaient soigneusement. Tout allait bien. Mais voilà, un blog c'est du vent. C'est une petite partie de la personnalité de son auteur. Et finalement on ne sait rien de celui ou celle qui se cache derrière son pseudo. Malgré les photos, les mails et les rencontres on reste des inconnus. On peut voir régulièrement des campagnes de prévention pour mettre en garde les parents sur les dangers du web. Il faut protéger les enfants. Mais quand on est grand et que les parents n'ont plus leur mot à dire, on fait son malin, on croit tout savoir et pouvoir lire entre les lignes. On veut se rencontrer et prouver à la terre entière qu'internet n'est pas peuplé que de détraqués. Mais il faut toujours écouter sa maman. Elle nous interdisait d'adresser la parole à des inconnus. Un blog c'est du vent. Mais on ne sait pas pourquoi, on s'attache à l'auteur. A travers quelques commentaires plus ou moins spirituels on a l'impression de faire partie de sa vie. On rit, on compatit, on le réconforte même si on ne sait rien. Jusqu'au jour où on n'a plus de nouvelle. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, pas sur un blog. Un blog est une drogue. Le lecteur est accro aux notes, l'auteurs est accro aux commentaires. Un arrêt imprévu est mauvais signe. On se fait des films. On imagine le pire mais le pire n'est rien face à la vérité. On croyait tout savoir sous prétexte de connaître son emploi du temps du week end. Il est allé au Super U acheter des pâtes. Comme tout le monde. Il aurait pu être notre ami. Comme tout le monde. Et puis non. Il faut toujours écouter sa maman et admettre qu'une fois de plus elle avait raison. On n'accepte pas qu'un inconnu nous offre des bonbons parce qu'il a l'air gentil.
Je sais que tout ce que je raconte ici est invérifiable. Tout ce que je lis ailleurs est peut être le fruit d'imaginations débordantes. J'ose espérer que non. Je suis peut être naïve de croire que les premiers principes d'un blogueur sont l'honnêteté et la sincérité. Mais c'est ce que j'ai cru et c'est ce que je crois encore malgré tout.

Merci Lyly.
cette histoire reste encore dans ma tête, surtout avec l'article précédent. Mais c'est l'anniv de ma mère aujourd'hui, et je vais être marraine de ma cousine Lili Rose.

mardi, 30 octobre 2007

♠♠♠

Violence.

Depuis hier, j'ai envie de tuer quelqun.
Il a giflé ma mère, je lui ai sauté dessus et j'aurai voulu le tapper pendant des heures.
On nous a séparé, mais je lui ai arraché pas mal de cheveux. Je voudrais continuer. Je voudrais voir ses dents sur le sol et sa bouche ensanglantée. Son visage tuméfié et me sentir bien.
Je ne payerai personne pour le faire à ma place. Je porterai les coups et je n'aurai pas peur.

Mais à part ça, je suis une fille gentille, drôle, simple et équilibrée.

dimanche, 28 octobre 2007

retour à la légéreté

Alanis, Nous sommes sauvées! Steve est là!

Et voilà une famille qui me plait aussi!

Il faudrait

Il faudrait que je pense à régler mon réveil à l'heure d'hiver pour profiter comme tout le monde d'une heure de sommeil en plus.
Mais au fond ce n'est pas si grave, j'ai plus de temps pour faire le tour des blogs que je lis. Plus de temps pour écrire.
 
Il faudrait donc que j'écrive un bel article de fond, réfléchi et intelligent sur un sujet sérieux comme... les macarons & les chaussures. Mais je ne peux pas être objective puisque je viens de me délecter de macarons Bouillet que la maman des petits que je garde m'a offert. Et hier je me suis achetée des babies vernies à petit talon que toutes mes amies adoooooorent et qui me donnent un côté fifille!
 
J'étais à l'anniv d'Anissa. C'était sympa comme tout, on était entre fille. On voulait créer un facegroup sur la mode à l'IEP. Bref on était toutes fofolles! Je ne pensais à rien de grave, alors qu'en rentrant chez moi tard le soir, je me suis dit que si...
Loin d'un monde où on se pose des questions sur les macarons histoire de parler de tout et de livrer son point de vue sur un nouveau parfum. Loin d'un monde plein de trolls qui n'aiment pas tous les articles que nous écrivons. Loin d'un échange sur un livre ou sur une paire de sandale. Loin de ces petits rien sur Yann Barthès qui font le charme de nos existences. Loin d'un monde dans lequel on se prend la tête sur pas grand chose.
 
C'est étrange internet, on a un blog et on discute et parfois il se passe des trucs plus grave. C'est comme dans la vie réelle au fond. Il y aussi des tas de gens qui ont l'air sympa et équilibrés et qui ne le sont pas. Je dirais bien de faire attention mais je viens à l'instant même de discuter au téléphone avec une amie virtuelle que je n'ai jamais rencontré. Dans l'après-midi je finirai de rédiger une lettre sur mon papier à lettres Jane Austen pour une autre amie virtuelle. Ce soir je vais penser à une bloggueuse qui est de l'autre côté de l'Atlantique en espérant qu'elle finira par trouver ce qu'elle recherche. En regardant Le grand Journal demain, je vais baver devant un présentateur pipolesque. Voilà des gens à qui j'ai accordé ma confiance. Dès amis dont chaque jour je prend plaisir à lire les aventures. Que ferais-je si j'apprenais un jour qu'ils ont commis des actes de barbarie ? On voudrait que je réfléchisse longtemps avant d'écrire. Je serais décriée si je disais ouvertement sur mon blog qu'un prédateur sexuel est un gros con, si je m'emportai trop contre lui parce qu'au fond je ne le connais pas alors de quel droit j'ose le juger ?
 
On me dirait que certaines notes font mal, oui merci je sais j'en ai ait les frais et j'ai essayé de m'en expliquer de façon plus ou moins adroite. Mais il y a un fossé infranchissable entre s'offusquer pour des futilités macaronesques et tomber de bien plus haut que des nues lorsqu'on découvre ce qu'il a fait à des filles qu'il ne connaissait pas. Moi aussi si j'avais fait confiance à un tel personnage, j'aurai peut être envie d'écrire que j'aimerai qu'on lui coupe les couilles, alors que dans le confort de mes pensées calmes et réfléchies, je me demande si la castration chimique chez les délinquants sexuels est éthiquement envisageable ?
j'aime réfléchir, je réfléchis tellement que la fois ou dans ma vie je tombe vraiment amoureuse, eh bien au lieu d'avoir le courage de mes sentiments, je les intériorise, je me dis que je suis une grosse nulle. c'est vous dire si je réfléchis.
 
Des commentaires peuvent être du lynchage, je veux bien. Quoi qu'heureusement qu'en matière de viol, il y aura toujours des gens qui n'ont pas pêché pour jeter la première pierre. Mais un article sur un blog, sur le dégoût qu'on ressent lorsqu'on sait qu'un ami était en fait un être bin différent que ce qu'on croyait. Je peux comprendre cet article. Alors oui je ne comprends pas les messages de j'aime pas ce blog, cette fille est naze par blog interposé, d'où qu'ils viennent. mais un article qui marque son effroi, son dégoût... je n'y voit rien à redire. 2 poids, 2 mesures.
Tous les bloggeurs ne sont pas des virtuoses du clavier. leurs mots sont leurs mots, ils les utilisent comme ils peuvent et comme ils veulent. Et je trouve que pour des cas aussi graves, la maladresse et l'emportement sont difficilement blâmables.
 
Parce que excusez moi du peu, Mais le type qui viole une fille, vous croyez qu'il y met les formes de la politesse ? Vous croyez qu'il va sortir le " oh mademoiselle, tu te retournes, je te caresse avec mon couteau j'espère que ça te dérange pas ? tu veux bien remonter un peu ta jupe, là s'il te plait ? merci. Tu veux qu'on aille prendre un café ? désolée de t'avoir mis en retard et d'accessoirement, venir de briser ta vie ?"
 
Je dis ça, je dis rien. Je n'ai jamais été violée. Mais j'aimerai qu'on fasse l'effort de réfléchir. Tous ensemble.
 
 
 

vendredi, 26 octobre 2007

la note du Vendredi ou la fille qu'y a pas d'idées

Ah bah si, hier soir après avoir bossé je suis allée mangé chez des amis à la croix rousse et ils étaient tous super content de me voir vu que je les avait pas vu depuis plus d'un an et demi. Moi aussi j'étais bien contente de les voir.

La maman des 3 amours d'enfants que je garde m'aime bien et eux aussi! Et je vais les garder à nouveau quand ils sortiront! Du bonheur dans mon coeur.

C'est passionnant tout ce que je raconte, mais sinon j'ai des vrais problèmes de sommeil, je me réveille trop tard et me couche trop tard parce que je stresse à cause du Suisse.

Il est pas méchant mais je veux qu'il s'en aille maintenant.

Sinon, je rigole bien sur qu'il m'arrive des trucs. J'ai lu La double vie de Pénélope B. cette semaine et ça m'a bien plus. Pas si cousu de blanc que ça cette histoire au final. De la bonne chick litt comme j'aime! j'attends le prochain roman d'Anne Sophie Tardy avec impatience! c 'est l'auteure du blog Cachemire & soie, que je ne connaissais pas beaucoup mais que je vais essayer de lire un peu plus régulièrement! c'est en gros l'histoire d'une provinciale qui débarques à Paris et qui ne sait même pas ce que c'est qu'un Paddington! Bon après elle s'apperçoit que la vie hype de Miss Paris c'est pas le top du top, parce qu'il faut qu'elle ait un suplément d'âme cette Pénélope, mais bon... j'aurrai bien aim en savoir plus sur le cousin Alex et la tante Aure.

Je deviens accro aux stats de mon blog, j'espère dépasser les 1000 visites par mois, comme au bon vieux temps de Blog & the city. Mais effusion of fancy, c'est moins facile comme titre, bien qu'au fond ce soit le même contenu. Il faut que je me fasse de la pub et tout et tout! Je vais mettre plein de blogs de lyonnaises que j'aime bien dans ma blogroll, en plus de Fashion Gazette & Shopgirl ( enfin elle habite en banlieue je crois, mais je suis ouverte aux contrées lointaines desservies par les bus TCL^^).

Et j'ai envie de ça

mercredi, 24 octobre 2007

The Nanny named Cam

Cette semaine je suis babby sitter. Je garde les 3 petits les plus adorables du monde. Aujourd'hui j'étais Nanny a plein temps. même si j'ai peu dormi à cause de la presque nuit blanche que j'ai passé à cause de l'autre Suisse. c'était génial. Je veux les mêmes enfants. limite je les plonge dans le formol et je les ressort dans quelques années.

Je crois que j'aime les enfants. Surtout ceux- là. je ne peux pas être leur nounou attitrée parce que j'ai des cours et que je fais une exception cette semaine. Mais j'espère pouvoir en profiter pendant certaines soirées. On s'amuse, on va à la vogue des marrons et je leur parle de mon mémoire. Ils sont tout content de savoir que je vais faire " une grande rédaction de 100 pages"

Ce sont mes petits bouts!

Demain si vous êtes sages, je vous raconte comment je suis contente que les 2 tshiert maje que j'ai commandé, soient en fait des pulls, vu qu'il fait froid.

Star de cinéma

hier soir je suis allée voir Becoming Jane avec mes amis et ensuite, les choses ont explosé quand je suis rentrée. Le Suisse avait ramené plein de monde chez moi et donc je les ai viré. Royalement avec un " The party is over now". Le suisse va partir et son manque de politesse avec lui.

Etre méchante parfois, ça fait un bien fou. Je suis une actrice et j'aime ça. Je remercie la personne que j'ai dérangé hier et qui m'a appellé ce midi. Je sais qu'elle me comprend et je lui envoie un déluge de macaron en remerciement.

je veux qu'il s'en aille, qu'il se barre de mon appart tout douillé. Il ne respecte pas, fait venir des tas d'inconnus de son auberge poussive chez moi. Et moi j'en veux pas. je les connait pas, et ils se permettent de toucher à tout chez moi. de boire chez moi. Ce ne sont pas mes amis, ce ne sont même pas des gens que je connais de vue, des têtes d'amphi. Trop d'étranger d'un coup et me revoilà Mr. Darcy.

Amie du téléphone, je te considère toi aussi comme une amie. Tu me manques déjà!

mardi, 23 octobre 2007

Titania

j'ai pas tes codes! ils sont enregistrés ds mon pc mais pas ds ma tête!

Et toi, tu bois quoi ?

Moi j'avoue, j'suis une snob de la boisson chaude. Je bois du thé au lait. Ou alors je prends du thé nature de chez Marriage frères, parce que c'est comme ça point barre. Si t'es pas d'accord tu sors! nan j'rigole, je bois du Lipton comme tout le monde aussi. En cachette, quand personne peut me voir, histoire de pas faire de faux pas avant mes prochaines noces royales!

Mais là, il y a un Starbucks qui va ouvrir à Lyon, en Novembre qu'ils disent à Lyon Capital... Je veux qu'il soit dans le nouveau Grand Bazar qui est pile en face de chez moi! Je veux des frapuccinno chocolat/banane. Je veux continuer ma collection de tasses volées.

dimanche, 21 octobre 2007

Welcome in my World

Ok. Alors toi qui me connait, ou même toi qui me connait pas il y a un truc que tu sais, ou que tu sais pas mais que tu vas savoir là. C'est que je suis une freak de Jane Austen. c'est mon dada, comme Omar Charif, mais en plus class.

Donc hier, j'avais ma réunion de fan. Et c'était bien sauf que j'ai viré un serveur mignon du Simple Simon. En fait moi Vendredi j'avais réservé pour mon petit groupe d'ami fan de Jane Austen. On devait y aller à 14h pour prendre des scones et du thé. Bref un cream tea dans toute sa splendeur.

Sauf que ils prennent pas de réservation pour le salon de thé et que ni moi ni lui ne le savions. Et qui plus est, ça commence à 15H30 le salon de thé. Donc la patronne l'a viré et nous l'a dit banco quand on est rentré dans le salon de thé. Merci Madame, on reviendra plus. Sauf que là je me sens mal, parce que moua, chuis comme le chien de Sonia, chuis socialiste. Et que savoir que quelqun a perdu son travail de ma faute, j'aime pas. Il faut que je remédie à ça, j'vais aller demander son numéro de téléphone et m'excuser.

Sinon, mon aprem' elle était bien de chez bien. Et que Becoming Jane avec des french subtitles, c'est bien de chez bien. Et que James Mc Avoy, il est bien de chez bien mais que ça fait longtemps que je l'dis!

Et qu'en plus hier, Harry & sa copine ils ont rompus, rapport au fait que elle a gagné et pas lui. Moi aussi Harry j'ai perdu, tu veux mon numéro ? I can speak english very well, you know!