mardi, 02 septembre 2008
Sisterhood
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur. Elle a 27 ans.
Ne faisons pas dans l'énigmatique gnangnan. Elle s'appelle Raphaëlle, elle revient d'un an à Londres et veut devenir professeur d'anglais.
L'anglais est une belle langue, je ne me permettrai pas de dire qu'elle a tort.
Quand j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui, je crois que j'ai du faire le voeu de devenir tout son contraire. Je dois dire que sur certains points, j'ai accompli ma mission avec une attention soigneuse de bonne élève. Et si la génétique ne règnait pas sur notre belle société, je serais capable de croire que les 11 centimètres et demi qui nous séparent sont tout sauf le fruit du hasard. Seulement, je crois fermement au pouvoir des chromosomes.
Je pourrai être une biologiste hors paire.
L'an dernier à cette même période, ma soeur s'est crue enceinte d'un type qu'elle fréquentait depuis quelques semaines et qu'elle avait connu sur meetic. ( Ah oui, à côté de ma soeur, la Carrie d'Hugh Grant fait pâle figure). Je me souviens que j'ai pris la nouvelle avec diplomatie pendant que les murs du salon de mon père tombaient autour de nous. ( c'est une figure de style, hein, n'ayez pas trop peur)
Un an après, ni Jospehine ni Dimitri. Et étrangement l'idée de dire heureusement ne me vient pas en tête une seule seconde. Oui, comprenez-vous, les vitrines de chez Véronique Delachaux me font de l'oeil, jour après jour et vu que mon unique objectif en matière de progéniture est d'engendrer de fiers petits teutons, je doute de trouver de quoi me rassasier au delà du Rhin. ( introduire ici une licence poétique sur le fait qu'un bras de mer ou juste d'eau doit toujours me séparer de mon pays natal pourque je me sente bien).
Ma soeur est un être particulier. Longtemps j'ai cru ne pas lui ressembler, alors que malgré mon voeu, sa vie de fille populaire me faisait rêver. Et puis j'ai fini par comprendre que la plus enviable des deux n'était peut-être pas celle que je croyais et j'ai essayé de always look on the bright side of life... Avec un certain succès, mais aussi un très gros échec, surtout vers la fin.
En faisant la somme de nos différences, je m'apperçois qu'elles sont bien minimes et j'en arrive à les trouver invisibles à l'oeil nu. Si l'on met de côté les 11 centimètres et demi. Et nos visages. Je ressemble autant à ma mère qu'elle à la sienne.
Je me souviens que lorsqu'elle avait à-peu près mon âge, elle a eu quelque chose comme le coeur brisé par un Autrichien. Or, les Allemands et les Autrichiens, à part une tendance passée à étriper de pauvres gens ( c'est aussi une figure de style), ont en commun une langue, que certains trouvent fort laide. Personnellement quand Die Lorelaï sonne si bien à mon oreille, je ne peux m'abaisser à un tel jugement. Et puis soyons sérieux cinq minutes, pensons aux fans de Monsieur Sourire qui sont légion, même au pays de l'andouillette.
Je me souviens aussi de plein d'autres choses, parce que j'ai une mémoire d'éléphant, mais si je devais en parler ici... Bah mes amis, on ne serait pas sorti de l'auberge.
A part ça, j'ai regardé Pénélope et je suis amoureuse de ce film.
Et bien outre le fait que j'ai épousé le plus beau garçon du monde ( c'est une verité universellement reconnue :D), je crois que je viens de rajouter un film à ma liste de films préférés. C'est vraiment trop bien. Et si j'osais, je dirais que c'est la mort qui tue comme film :D
Et puis pour ne rien gacher, on retrouve simon Woods dans ce film, et pour moi Simon Woods, c'est le Mr Bingley le plus swooooooooooonant du monde.
01:53 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (13)
dimanche, 20 juillet 2008
Confession of an Austenaddict
Mon cousin semblait vraiment malade, il vient de partir pour l'hopital... Niiice Day... Lui et sq copine, malades, vers 16h30 je suis partie me balader. Fuck H&M, ils ne remboursent pas les fringues en Italie, donc j'ai fait un bon d'achat pour lui, je devais lui faire un cadeau...
Voilà mon petit Austen guide, à propos du Tote Bag du dessous. Shame on me, j'appelle ça un sac en toile...
Alors...
On le trouve chez CaféPress, qui est un peu The Place pour trouver des trucs biens, et pas que sur Jane Austen. Je crois qu'ils impriment tout sur des Tshirt ces gens là...
Celui là, c'est la lettre de Persuasion et je connais une blogueuse, à qui ça plaira certainement... (22 $)
Et là voilà le lien pour celui avec la définition de Darcy qui n'est pas dans la section Tote Bag...
Le Tapis de souris, plus tellement in depuis les ordis portables, mais pour celles qui ont un ordi fixe au bureau (13 $). On peut aussi le trouver dans la catégorie Magnet, pour coller des photos de Coliiiiin Fiiiirth jusque sur le frigo.
Et là, une horloge très Persuasionesque...
Une série sur What would Jane blog ?
(HS : mince mon blog commence à ressembler à un blog à base de Posts qui ne parlent que de vente privée et de dernière démarque...)
Et enfin mon reve absolu, le jeu de société P&P...
Trois ans que je l'aime, je devrais me décider...
22:44 Publié dans Down in Albion, Jane Austen, Les it trucs en costume, ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (12)
vendredi, 27 juin 2008
Guess who ?
Bonjour les gens!!! Il fait pas encore super chaud à Lyon, c'est presque le Paradis sur terre; Je suis heureuse comme c'est pas possible. Mais je suis pas Louise Bourgoin.
Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires d'hier. J'adore trop les gens qui me connaissent pas en fait. Non sérieusement. On va faire sérieux ( enfin essayer, on est pas encore sur France Culture ici ;D)
Alors voilà, grande phase d'écriture automatique.
J'avais déjà prévu de faire ce type d'article il y a quelques temps, parce qu'après avoir parlé avec Anaïs Valente, j'avais découvert qu'elle me croyait qqch comme mariée, en couple, avec des enfants, plus agée... Or non, j'ai que 23 ans ( c'est déjà assez compliqué comme ça).
Je ne mens jamais sur mon blog, je mens dans la vie, c'est plus fun. Donc grossomodo, tout ce que je dis ici est vrai. Donc il est vrai que je change très souvent d'avis. Très très très souvent. C'est une donnée stable dans ma vie. Je suis instable. Le truc qui le prouve le plus, c'est mon écriture. Je n'en ai juste aucune. J'en change tout le temps. Même plus que tout le temps. Je suis dafont à moi toute seule. Un jour j'aime un truc, ça dure quelques temps, et puis ça me sort par les yeux. Mais bon, rassurez vous il y a des données fixes.
-Je regarde canal plus depuis toujours, même si je ne suis pas abonnée et que ça ne me tente pas tellement.
-J'adore la politique depuis toute petite ( et les gens qui disent qu'ils sont tous pareil, ça me fait pleurer).
-J'aime la glace à la straciatella.
-J'écris depuis que j'ai compris comment on faisait, soit vers 4 ans.
Et voilà, ça se sont les trucs qui durent depuis toujours. Ca fait pas beaucoup. J'ai toujours changé d'amis, pas vraiment volontairement. J'ai peut être l'impression qu'au bout d'un moment les gens me connaissent et s'apperçoivent que je ne suis pas très interessante sur le long terme, que je me vieille-fillise à la vitesse de la lumière, que je ne fais rien pour m'arranger... Mais bon, depuis la fin du lycée, je suis assez collée à ma bande d'amis, et ça semble bien se passer, je croise les doigts.
Parfois je vie très mal ce changement permanent, je me dis que ce serait tout de même plus sympa si j'arrivais à me fixer sur un point ( autre que l'Allemand, là je fais de la fixette aigüe!). Je n'ai pas de passion, à part peut être Jane Austen, mais je n'ai pas non plus tout lu à son sujet, disons qu'au fond c'est juste un des milliards de sujets qui m'interesse.
Et puis il y a les commentaires, la plus part du temps, j'adore les commentaires. Mon premier commentaire préféré était sur mon premier blog, c'était Audrey qui n'était pas la fée Clochette, et qui n'était pas encore Princesse, qui m'avait dit " tu as un don pour rendre les sujets serieux plus légers, ne le perd pas". Je ne vous raconte pas comment j'avais surkiffé tout ça. Parce qu'en gros, ce n'est pas loin de la vérité, j'aime bien détourner les gros problèmes, les trucs affreux. L'humour noir et moi sommes relativement bons amis.
Et il y a des commentaires qui ne me ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout. Je ne vais pas tous les citer. Mais par exemple, je crois que c'était Audrey qui par pêché d'excès de gentillesse avait conclu que si j'avais tant de class, c'était grace à la mère de mon père ( époque où je mettais plein de photos des annés 50 scannées par mon papa). Je devrais écrire ma grand-mère paternelle, mais je n'ai aucun souvenir de cette femme, et je ne connais même pas son prénom. Je sais qu'elle a été adoptée, qu'elle a divorcé et qu'elle avait un petit penchant pour l'alcool qui n'a pas forcemment aidé mon père, son frère et sa jeune soeur. Ma tante lui ressemble assez, et aucune classe ou grace naturelle de ce côté ci de ma famille ( merci les poils au menton et les gros mollets mamie:D). Je ne ressemble pas à cette femme, elle ne m'a rien appris, elle m'a juste pris dans les bras petite. Je n'ai pas de class naturelle. J'aime juste les jolies photos et j'aime quand mon père au naturel discret me parle de sa vie de petit garçon. C'est tout.
Il y a d'autres commentaires qui m'énervent et je m'emporte facilement. J'ai horreur d'être prise pour ce que je ne suis pas. Et si je rigole quand on me dit que je suis class, je deviens beaucoup plus rouge quand j'ai le sentiment qu'on passe à côté de ma plaque. Je m'en veux au bout de quelques temps c'est vrai... c'est comme ça.
Et il y a le commentaire de Mary, le " Camille est ce bien toi ?". Qui tend à me paralyser volume 4. Oui c'est moi. J'ai des milliards de centres d'interets, des dizaines de chaussure dans mon armoire, des tas de petites culottes Princesse Tamtam que j'achète 2 euros au marché de Villeurbanne, des tas de débuts de romans écrits dans mes carnets, des billions d'angoisses et de craintes, pres de 40 MO de musique dans la mémoire de mon PC...
C'est bien moi. J'aime un tas de trucs, et je fais un tas de trucs sur mon blog donc. La monomanie est sans doute l'idée la plus ennuyeuse du monde selon moi. D'ailleurs quand je serais présidente de la République, après avoir chanter une chanson de Michel Delpech, j'effacerai ce mot du dictionnaire ( et aussi Juilletiste et Aoutien). Plus rien dans le Larousse, plus rien dans le Robert. Je verifierai même le Littré et je fairais relire l'encyclopédie de Diderot et D'alembert à mes ministres, parce que c'est vraiment trop long pour moi...
Je ne suis pas insaisissable. Je ne suis pas impressionnante. Je suis pas sponsorisée par la Personne aux 2 personnes.
J'écris juste des articles beaucoup trop longs ;D
11:17 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (24)
mardi, 29 avril 2008
cinq sur cinq
Suis je la seule à me souvenir de cette charmante série allemande diffusée le mercredi sur Tf1 lors de ma prime jeunesse ?
Entrée en matière toute pourie à côté de Lylujune, mais on s'en fiche, on y va avec Titania!
Top 5 de mes héros Austeniens préférés hors Jane Austen ( méchante fille, va!)
Marc Darcy ( non je déconne, enfin si mais bon il est un peu conservateur quand même mais il aime Bridger telle qu'elle est)
Edward Rochester
Albus Dumbledorre
Ron Weasley
Le héros du premier roman que j'arriverai à terminer ou pas, il s'appelle Lindberg, c'est un beau salaud...
Top 5 de mes destinations de Camille The Supertramp
L'Alaska
La Campagne Anglaise, verte à perte de vue
Dresde, pour voir si j'ai mes chances ou au moins visiter la ville
Zanzibar, c'est un nom qui me plait
Dans une ferme, en Afrique...
Top 5 des personalités les plus It
Si seulement je le savais, le concept de l'ititude est assez vaste et tout aussi vague... mais je veux bien essayer
Cédric de la Nouvelle Star ( je te raconte pas à quel point il est it tous les Mercredi... j'envie Lio
Camille
Drew Barrymore
l'Abbé Pierre
Chris McCandless
c'est assez ecclectique, non ?
Miss Austen
Top 5 de mes passages préférées chez Jane Austen
Persuasion : Le concerto à Bath, Anne prend conscience qu'il l'aime encore
Persuasion : La Patisserie à Bath, Wentworth lui propose son parapluie
Persuasion : Un gentleman observe Anne sur la jetée de Lyme, Wentworth est jaloux
P&P : Darcy essaye, Lizzie le rembarre avec toute la force d'une vrai héroïne... même joueur, joue encore!
P&P : Lizzie aime Darcy, enfin... Oui mais et lui, l'aime t'il encore ?
Top 5 des chansons les plus it ( qui change à tout moment!)
-Et si en plus y a plus personne, de Souchon
-What became of the Likely Lads, The Libertines
-Gospel with no Lords, Camille
-Port Bail, Souchon
-L'internationale ( ben oui quand même j'ai un certain standing...)
Top 5 des films que j'ai détesté
-La rumeur court ( et là je me dis que Jen a eu de la chance avec Friends...)
-L'empire des sens... à ce compte là je préfère regarder l'infiermière ne portait pas de culotte, à chaque fois que ça passe à la télé, j'essaye de me dire qu'il faut aller jusqu'à la fin, parce que c'est tout de même un film important, mais je m'endors avant
-Les Ames fortes de Raoul Ruiz, peut être qu'en lisant le livre, j'y comprendrai quelque chose, mais déjà que j'aime pas Giono ( c'est bien Giono, hein?)
-Moulin Rouge : j'avais envie de crier Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaause!
-Notting Hill ( oui je sais, jeter moi des tomates, des pierres, des macarons, des chaussures dorées^^)
Top 5 des plus beaux hommes célébres ( ça je peux jouer!)
alors Cédric de la Nouvelle Star
George Whatelse Clooney, qui vieillit bien, contrairement à Hugh Grant
Nicolas Fargues ( je paye celui ou celle qui me déniche une photo potable!)
Michael Vartan
James Mc Avoy
Dieu ( avec un nom comme ça, j'espère qu'il assure^^LOL)
Mlle Eli
Top 5 de mes personalités politiques détestées! ( je m'attaque aux encore en activité, sinon je vote bien fort pour Margaret Thatcher!)
-Patrick Devedjan
-Philippe Devilier ( et toute sa clique de cathos d'ultradroite, j'ai honte d'eux!)
-Nadine Morano ( bon j'ai revu ma copie avec ses idées sur le marriage gay et l'adoption mais bon, y a quand même une bonne base de xénophobie chez elle et ça s'efface pas avec une baguette magique!)
-Jean Sarkozy : faut lui dire qu'on fait des études pour faire de la politique, et pis j'aime pas Neuilly et les gens qui veulent pas partager
- Carl Rowe :le mec derrière george Bush Jr qui n'est qu'un pantin au fond, et un bien naze en plus!
Top 5 de mes blogs préférés ( c'est bien ma veine ça!)
-Lylyjune ( Oui vous le savez, mais en rajouter une couche, c'est toujours ça!)
-Pensées de Ronde
-Droits & Babioles
-A long time ago
-Chez Gaby/ Mlle Eli ( non c'est pas du lechage de botte, mais il parle de tout et même de politique donc il mérite sa place ici!)
Donc les autres, j'vous aime pas of course!
Top 5 de mes inspirations féminines
(Ouh làààààààà)
Jane Austen
Drew Barrymore dans Music & lyrics
Gisèle Halimi
Elisabeth Bennet
Sailor Moon, bah quoi on peut plus rigoler ?Les Sufragettes
Marie Antoinette ( ahah comme vous y croyez pas 2 secondes à celle là!)
21:45 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (16)
dimanche, 30 mars 2008
Futilisme
Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis une fille. J’aime bien faire de l’humour, écrire et lire des magasines. On me donne un magasine et ce qu’il y a autour de moi n’a plus d’importance. Sauf peut être si le magasine est vraiment super chiant où qu’il me propose de faire des analyses sur des sonnets en anglais… J’aimais déjà pas ça en prépa, il m’a fallu des années pour avoir à nouveau envie de poésie.
Je suis aussi une fille qui aime la culture, et plein d'autres choses. Enfin je suis pas non plus culturochiante ou culturintegriste. Mais je suis curieuse. J’aime connaître des tas de trucs. Même des choses un peu underground parfois. Enfin pas tellement underground non plus. Je vais pas voir en concert des micro groupes qui ont des pages myspace. Enfin une fois j’en ai vu un, des minets pré pubères en slim qui venaient du XVIeme.
No Comment.
Enfin bref. Ca fait quelques jours, je suis tombée, enfin non, je suis allée lire comme presque chaque matin l’article de Petite Marquise ( linkée). Ce jour là, Petite Marquise racontait, assez joliment, comment elle était devenue blogueuse. Pour des raisons absolument différentes des miennes. J’ai commencé à bloguer parce que j’en avais envie, alors que je ne connaissais aucun blog. J’ai donc créé ma petite page personnelle de A à Z sans chercher à faire quelque chose qui ressemblait à quelqu'un d’autre. D’ailleurs aujourd’hui encore, comme mes goûts sont en perpétuelle évolution, je change souvent. Pourtant désormais une chose est sure, il y à 99% de chance pour que mon blog ne soit jamais rose. Il y en a trop de partout. Et il y a une chose dont je suis à peu près sure sur moi, c’est que je suis très facilement atteinte du syndrome d’overdose.
Et puis j’ai un peu du mal avec le concept de faire comme les autres. Je suis pas un mouton moi, je suis une It Girl ! Bon j’avoue, depuis que j’ai vu Drew Barrymore dans Music & lyrics, j’ai flashé sur son look et j’ai eu envie d’avoir des fringues dans le même genre. Mais bon, j’ai pas vraiment l’impression de copier quelqu'un, encore moins une blogueuse, c’est à dire quelqu'un comme moi. Je me suis jamais dit « Oh ça c’est super joli, je vais faire pareil.
Enfin bon bref passons.
Pareil pour la futilité, j’ai rien contre, je lis Cosmo. Enfin maintenant que Cosmo a un goût de Blogo féminine ( j’ai horreur du mot Blogo, comme si c’était un nouveau monde ! Le sac que toute la blogo se doit d’avoir, la crème de beauté que toute la blog s’arrache. Ca m’a sans doute fait rêver quelques semaines et après j’ai eu envie de pleurer. Parce que tout ça, ça a un parfum que j’aime pas. ), je le lis moins.
La futilité donc, ça m’arrive aussi hein, faut pas croire, mais quand je lis sur des blogs que ça va être du futile en pack de 12, j’en peux plus !
Pourtant j’aime bien le blog de Petite Marquise, elle a l’air d'être gentille, elle a un boulot über sympa. Alors je sais c'estr pas beau de cracher sur les blogs tous pareil pour après en lire un nouveau, et l'apprécier. Mais je lui ai dit en commentaire : le concept « mon blog ce sera ma bulle de futilité rose avec des macarons et de la dentelle »… J’ai envie de crier un beau grand " NON " !
Il faut que ça se démode là, ASAP même…
Comme si on ne pouvait rien faire d’autre que de la tête coupée et de la futilité rose poudrée ( rime! Sans me vanter, je suis assez forte de la rime tout de même!)
Il y en a qui font ça très bien et je suis sure qu’elles ont une vie et une tête dans la vraie vie. A Lyon, on a Camille d’Essayage qui fait ça très bien je trouve, et en plus c’est une des seules ou au final, je lis le texte qui est intéressant et drôle je trouve, plutôt que juste regarder la photo et me dire « mouai, encore une. Et qu’est ce que je vais dire maintenant, il est très joli ton chemisier » ( En plus c’est drôle parce que je l’ai croisé hier dans Lyon et que deux blogueuses qui se croisent quand il y a du monde, ça se fait un discret signe de la main pour rester incognito !).
Donc finalement la futilité, je suis contre parfois. Surtout quand c’est affiché haut et fort comme un étendard !
Attention hein, je suis pas non plus Mary Bennet. Je ne passe pas ma journée au fond de ma bibliothèque à relire des sermons chiantesques. Mais je suis une pauvre snob de la culture et je deviens de plus en plus une opposante à « ce soir je me vide la tête » ! Ou plutôt à « sur ce blog je vais faire comme tous les autres sur la blogo je vais me vider la tête et parler de mon super nouveau rouge à lèvre Chanel. Je serais trop fière de moi d’avoir acheté le même rouge à lèvre que 77 autres blogueuses »
Bon après tout, c’est sans doute ce que je fais avec la culture, je découvre des peintres que je ne connais pas et des chanteurs ou des bouquins. Mais même si j’adorai faire du lèche vitrine il y a encore quelques semaines, je suis une intellectuelle ( Bon là cet aprem, j’ai pas regardé le dessous des cartes sur ARTE, j’ai regardé Tru Calling sur M6…^^)Mais bon, d’un autre côté je me sens pas spécialement intello en aimant les trucs que j’aime. Odon Vallet ou Emmanuel Khan pour moi, ce sont des intellectuels. Moi je suis juste une fille curieuse. C’est vrai qu’au collège ou au lycée, je me sentais un peu extraterrestre, mais ensuite, avec une prépa et un IEP, eh ben comment dire… je suis devenue normale. Enfin j’ai un côté snob tout de même, j’aime plus trop les Impressionnistes par exemple. J’aime bien, mais c’est trop aimé par tout le monde je pense. Pour moi les Impressionnistes, c’est l’arbre qui cache la foret ! Mais j’aime bien, hein faut pas croire (enfin Renoir, j’aime moins…)… j’ai super envie de visiter le musée d’Orsay… Je suis ouverte à tout plein de choses. J’aime la découverte.
Bon, ce soir je regarderai ARTE, hein, même si c’est vrai que c’était un peu longuet jeudi soir Retour à Howards End, ce soir il y a Chambre avec vue qui est beaucoup plus frais et drôle.
Mais là présentement, je suis fière de Christophe Willem parce qu’il est allé à Londres et qu’il est allé chez TOPSHOP, enfin TOPMAN, et moi j’adore TOPSHOP, je vénère TOPSHOP, TOPSHOP c’est ma prochaine religion…
Et après je refais des articles normaux d'it girl, hier j'ai fais plein de trucs sympas!
17:49 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (23)
dimanche, 23 mars 2008
Happy Easter
You need a vacation, to wake up the cavemen and take them to Mexico.
Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong. Your fraudulent smile, the way that you faked it the day that you died.
My body's in shambles encrusted with brambles that sharpen the air I breathe.
What's on the menu, Jessica can you, take down my order please.
Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong. your fraudulent smile, the way that you faked it the day that you died.
Tomorrow gets closer, a purple bulldozer is calling you on the phone.
Your love life precedes you, your son-in-law feeds you, injections of Cortisone.
Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong. your fraudulent smile, the way that you faked it the day that you died. Jessica Simpson where has your love gone, its not in your music, so where has it gone? then, Jessica...
A l'heure qu'il est, je devrais être en train d'aller voir l'expo Keith Harring, mais je viens de prendre ma température, je suis à 37,8... or il neige ( Comme à Göteborg sauf qu'on est à Lyon) et faire la queue sous la neige... je vais prendre l'option cocooning! ( Et l'option j'ai le temps de regarder Barney)
A propos de Barney, l'avatar en haut à gauche, c'est un Barneysm, issu du premier épisode, je trouvais que ça allait bien pour un blog! Merci LiveJournal ( oui quand je découvre un nouveau truc, je cherches des icones sur les Livejournals, j'aime bien...)
Je suis entrain de redécouvrir Adam Green. je connaissais un peu mais j'avais jamais fait l'effort de bien écouter et là j'ai vu que c'était le chanteur des Moldy peaches que j'ai découvert en allant voir JUNO. Ce qu'il y a sur Deezer est un peu différent des Moldy Peaches mais c'est vraiment bien. Je suis officiellement fan d'Adam. je trouve ça trés spirituel de dire ça un Dimanche de Pâques. Il a même fait une chanson en l'honneur de Jessica Simpson, je trouve ça classe.
Mam'zelle Poupée a écrit le 2500eme commentaire et donc elle a gagné le droit d'écrire un article, c'est dingue, j'ai même pas eu le temps de lancer le jeu... Logiquement elle m'a dit que ce serait près aujourd'hui ou demain, alors plein de bonnes ondes pour elle!
Je ne suis pas partie fêter Pâques avec ma famille ce week end, j'en avais pas envie. J'avais quelques plans pour ce week end mais là je reste chez moi finalement. Célébrer un type mort il y a plus de 2000 ans ça ne me tente pas vraiment.
En écrivant, je suis entrain de regarder des belles photos sur Flickr. Je passe trop de temps à chercher des belles images alors que je suis censée avancer mon mémoire. j'ai la flemme, c'est mal.
Ah et surtout...Je souhaite un Joyeux anniversaire à Shopgirl. Si ça c'est pas du gâteau...
14:27 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : adam green, how i met your mother
samedi, 22 mars 2008
Victime de la mode
Dans ma vie qui est absolument fabuleuse et fantastique, j'ai une cousine fabuleuse et fantastique qui est entrée en sixième en Septembre. Elle est adorable, elle travaille bien à l'école, elle joue super bien du violon et elle est douée en sport. Pour Noël elle a eu des sous et comme convenu avec sa mère, elle s'est acheté le paletot de madame tout le monde ( celui de chez ZARA, c'est une référence propre à mon blog et à mes histoires fabuleuses!) parce qu'elle l'aimait bien et que c'est vrai qu'il est joli ce manteau même s'il est vu et revu. Jusque là, ça allait, ce n'était qu'un manteau.
Depuis Noël, je n'ai plus trop de contact avec elle par téléphone parce que sa mère m'accuse de lui avoir volé un CD de Niagara. Sa mère n'a pas compris qu'avec mon super téléphone portable, je peux écouter de la musique et faire danser mes cousins sur Quand la ville dort quand je veux. Mais là, ils ont internet alors je parle avec ma cousine sur msn, c'est chouette.
Mais ma mère m'a appris il y a quelques jours que ma cousine de 11 ans voulait un sac pliage.
C'est à dire ça pour ceux qui ne connaissent pas.
Moi je n'ai rien contre Longchamps, j'aime beaucoup leurs sacs. Si un jour il y a une guerre entre LANCEL et LONGCHAMPS, je sais tout de suite de quel côté je me battrai. Même que les sacs pliages, j'en ai deux.
Mais bon 11 ans, je trouve ça jeune
Moi en sixième je voulais un sac eastpack et un pull chipie. Je voulais des trucs de fille de 6eme. On voulait des pantalons en strech à carreaux et des barettes dans les cheveux. Maintenant, les gamines veulent des sacs de grande personne. Et si ma cousine en veut un, ce n'est pas parce qu'elle l'a vu dans ELLE ou au bras d'une fille dans la rue. Elle le veut parce que ses copines en ont, que les filles de son collège en ont. C'est ça que je trouve affreux, des gamines de 11? 12 ou 13 ans avec des pliages! Non mais attendez je m'habille comment moi après ?
Ça va être quoi l'an prochain ? Un sac Darel pour Noël et des chèques cadeaux chez Mon Show Room ?
Mes enfants et moi on ira vivre en Alaska.
Les enfants, ça me dépasse. Les parents aussi parfois.
10:32 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (36)
mercredi, 19 mars 2008
C'est un peu comme Jane Austen & Charlotte Brontë
Il parait que toutes les filles ne s'aiment pas et que les filles entre elles, c'est rien que des pétasses crêpe-chignon. Charlotte Brontë n'aimait pas Jane Austen, c'est très grave, franchement ne pas aimer Jane Austen, il y en a encore qui osent ?
(Alors si vous n'avez presque plus de sous dans votre porte-monnaie, achetez vous un keffieh... Aïe, ça ne s'arrange pas cette emission d'Emilie Albertini... je referme la parenthèse, mais cette phrase était tellement bien, qu'il fallait que je partage)
J'ai lu sur pas mal de blogs, que les filles n'aimaient pas les filles. Les ambiances filles entre elle, ce serait malsain. Je dois être un extraterrestre, mais je n'ai jamais eu - la malchance - de vivre dans une telle ambiance. Je dois avoir un don, mais j'ai toujours aimé mes amies et aimer les ambiances de filles entre filles ( attention je ne parle pas de porno lesbien là^^). Peut être que ma grande timidité envers les garçons ( enfin ça va mieux là, parfois je leur dit bonjour!) m'a poussée à me cantonner à trouver des copines et pas des copains dans la cour de récré. Mais je n'ai jamais détesté les filles, je ne suis jamais mise à penser que les filles entre elles n'étaient que des pétasses ou quoi que ce soit d'autres. Je pense plutôt que c'est une question de caractère, de personalité plutôt que de sexe.
Pourtant, je dis souvent à des copines qu'elles pensent comme des mecs. Jeudi soir au Wallace ( On a fait 36 points!) il y avait une question très fille/garçon. " Quel est le pourcentage de fille qui couchent avec un inconnu pour se remettre d'une rupture". Et là ma copine Morgane me sort " oh bein 35%), regard éberlué des 3 autres filles autour de la table : "Morgane, on parle de fille là!". C'était comme si elle n'en avait jamais entendu parlé, et qu'elle ne connaissait pas Ben & Jerry, le chocolat, Haggen Daaz, les chokobons... Bref elle pensait comme un mec. Alors que c'est une super cuisinière. Ses cailles au raisin, Vendredi c'était un délice! Enfin ma copine Morgane ne s'est pas non plus transformée en Samantha Jones sous mes yeux de Charlotte York. Mais ça m'a fait rire parce que quand on lui a toute dit " on parle de filles, Morgane, de filles! ", elle n'était toujours pac convaincue. Comme si elle n'avait jamais entendu parler de cette catégorie de la population. Pourtant elle a vu Quand Harry rencontre Sally. C'est clairement expliqué dans ce film que les filles et les garçons c'est pas pareil à l'intérieur!
C'était drôle.
C'est typiquement le genre de chose que je ne ferai jamais. Est ce que c'est parce que je suis conditionnée ? Que je suis coincée ? Que je ne suis pas assez femme libérée ? Que je suis une fille ?
Je préfère croire que c'est ma personalité, mon histoire qui font ce que je suis aujourd'hui. Mais il est certain que parfois, j'agis comme la représentation classique des filles. Je n'en suis pas très fière.
07:00 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (17)
mardi, 18 mars 2008
ELLE et moi
Grace à Shopgirl, j'ai appris ce matin, avant d'aller rendre des papiers à la FAC a une personne qui n'est pas là quand elle me dit de venir, que mon blog était cité dans la rubrique ELLE à Lyon Web. Alors je crois qu'il est coutûme de dire quelquechose comme Bienvenue aux lecteurs de ELLE.
Je suis dans la catégorie "Pour les fan de séries". Bon très bien, c'est vrai j'aime bien les séries télé, en ce moment je suis très enthousiasmée par Damages ( Avec Rose Byrne, qui était la super belle fille pour qui tout le monde me prenait quand mon blog était marron, et qui est sur la page de présentation de mon blog dans ELLE) et par How I met your mother.(L'article un peu plus bas est écrit par Gaby)
Il faut dire que ELLE, pour parler de mon blog ( merci beaucoup, je suis quand même très contente!) ils sont restés coincés sur Novembre 2007, et pour montrer que je parle de série, ils ont cité le seul article sur une série que j'ai écrit, celui sur Gossip Girl, que vous pouvez lire ici. Ils ont aussi dit que j'adore Sex and the city, ce qui est vrai. Ils ont parlé de mon pantalon large, mais il est aussi taille haute et avec des bretelles. Ils ont donc oubliés deux ou trois trucs. Et ils ont aussi parlé de mon collier Camille comme celui de Carrie. Pas trop d'erreurs, à part caractériser mon blog dans une rubrique "pour les fans de séries" et parler d'articles assez ancien, ce qui me donne l'impression que leur article a été écrit l'an dernier. Mais bon, je ne suis pas journaliste, alors je ne sais pas trop comment ça marche et tout et tout.
Au fond je me sens super contente d'être citée dans un journal que j'aime bien.
Je viens d'aller chez Myrtille, qui semble être au courant de l'affaire depuis longtemps car son blog à elle aussi est présenté dans ELLE. Je comprends donc pourquoi tout n'est pas frais. Pareil pour Fashion Gazette, l'article sur sa virée sans but dans les boutiques de Lyon date de la même période, je m'en souviens.
Ah et aussi, ils ont mis l'ancien layout de mon blog donc, mais pour illustrer celui de Fashion Gazette.
Et puis bien entendu, ils n'ont parlé que de fringues... c'est un peu dommage, mais bon...
PS : là je suis à la fac, à attendre et plugoo dit que je suis en ligne, c'est faux! Plugoo m'énerve un peu! Et sinon, je voulais dire que souvent mon ordi plante et qu'hier soir, j'ai eu la flemme de le relancer alors que je papotais. Je m'excuse...
PS 2 : j'essayerai de scanner l'article ce soir
PS3 : Parti Socialiste ( ça c'est pour Petite Marquise!)
11:24 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (13)
mercredi, 12 mars 2008
Paye ton But!
Dimanche soir, comme j'en ai parlé, je suis allée voir un match de foot à Gerland, et c'était vachement bien. J'avais of course, The robe de soirée & The Talons et The Pochettes. Non en fait j'avais The Jean, The Baskets, THe Pull Polaire parce qu'il fait froid et The Parka. Mais pas une parka 2007/2008, non une vieille parka très bien, marron en plus, alors que c'était l'année du gris.
Alors moi, le football, c'était pas mon Kiff, mais quand Mes amis m'ont proposé d'y aller, Moi la It Girl et mes 213 visites par jour, je n'ai pas pu dire non et j'ai donné 20 euros à Louise et Léa qui sont allée acheter des places ( c'est le moment name dropping de ma vrai vie).
Maintenant, je sais ce qu'il ne faut pas faire pour se rendre au stade. D'abord il ne faut pas partir 20 minutes avant le rendez vous, pour faire un trajet qui te prend 15 minutes en temps normal, parce que le soir d'un match, il y a beaucoup de gens dans le metro, tellement de gens que tu dois faire la queue pour entrer dans le métro et que tu est en retard. Tu sors du métro quand tu peux ( et pas au point de rdv parce que tu étais coincée au fond de la ramme), tu appelles en disant " je vous retrouve au stade". Le stade, c'est la folie, en gros il y a des hommes avec des echarpes de supporter partout. Et toi t'es au milieu. Y en a à qui ça tournerai la tête, mais moi, je reste digne.
J'ai payé ma place 10 euros, j'aurai pu la revendre et aller sur Bazarchic. Mais non. Je vais plus chez Bazarchic, c'est une perte de temps. Je vais au stock Maje du quatorzième à côté de chez ma copine Louise.
Donc le match, ZE MATCH. J'ai adoré. Oui pour de vrai j'ai trouvé ça super méga génial. Déjà j'ai vu des stars du foot et Laurent Blanc de dos. Laurent Blanc et moi c'est une grande histoire d'amour... à sens unique. J'ai aussi vu Benzema, celui là je le connaissais parce que je l'ai vu au grand journal et qu'il a été trop bien avec Arianne Massennet qui sert à rien. J'ai aussi vu Benarfa, qui est connu et Juninho qui a des gants noirs. Pourquoi il a des gants noirs ? Je sais pas, mais il a des gants noirs. Et j'ai vu Sidney Govou. Les autres je connais pas leurs noms. Désolée.
Les Bordelais, je les aimais pas et quand dans ma tribune, il y en avait un qui applaudissait les Bordelais, je criais " OUh il y en a un là, il est bordelais, on peut aller le tuer tous ensemble! Ouh c'est un traitre." Les gens autour de moi, ils riaient beaucoup. A chaque fois que les Lyonnais étaient vers les cages, je criait " vas y paye ton but!" et ça a marché 4 fois. Le dernier but dans les 30 dernières secondes, il était juste super méga itment beau.
Bref le foot, c'est bien. Et puis au resto de l'OL, tu peux commander un pique-nique de luxe pour regarder le match avec des macarons. C'est pas über it ça ?
Ah j'ai aussi vu Gregory Coupet, ça doit être dur d'être goal, il s'ennuyait souvent au début, mais après les Bordelais ils jouaient souvent vers nos cages et j'aimais pas ça parce que j'aime pas les Bordelais. J'ai chanté " Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" et j'ai sauté parce que je suis Lyonnaise.
Et après je suis rentrée chez moi à pied. J'habite loin du stade quand même.
14:14 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (8)