Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 janvier 2008

Conférence de Presse

Puisque c'est tendance de faire des Conférences de Presse, et que je tiens à garder mon statut d'it girl, je me lance. Vous avez jusqu'à Dimanche pour me poser vos questions dans les commentaires du billet ( après je fermerai les commentaires!).

Vous pouvez me poser toutes vos questions et après je verrai ce que je fais de mon droit de véto.

Ma première déclaration se doit tout de même de figurer dans cet article. Je n'épouserai pas Carla Bruni. Ah ça non jamais ma petite dame! Pas de ça chez nous!

mardi, 08 janvier 2008

Enfance

Image hébergée par servimg.com

Sonia m'a donné une idée. Où suis-je ?

Et sinon, Je propose un jeu. Je ne suis pas que Camille la it girl, je porte aussi les prénoms de ma grand mère et de mes tantes. Pour vous aider, des tantes j'en ai deux. Je me demande qui va gagner!

 

*Click to enlarge*

Le Mardi c'est permis

Voilà encore quelques photos de mon père ( le petit blond, non ce n'est pas une fille...), dans les bras de ma grand mère d'abord

Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com
J'aime beaucoup cette photo, toujours la robe bleue. Dans les années 50, toutes les femmes ressemblaient à des actrices...

Image hébergée par servimg.com
Non, ce n'est pas Marilyn Monroe...

 

dimanche, 06 janvier 2008

Mémoire courte.

Voilà ma grand mère paternelle. Je n'ai d'elle aucuns souvenirs. Certains grands parents meurent quand vous êtes grands et on est très triste, et d'autres s'en vont quand vous êtes trop petites pour vous en souvenir. Si bien que vous oubliez tout d'eux.

Je ne connais pas son parfum, le surnom qu'elle m'a peut-être donné. je n'ai aucun souvenir des baisers qu'elle a du me donner, ou du son de ces berceuses. Je ne sais pas où elle habitait. Je sais peu de choses d'elle, mon père n'est pas un bavard. Même son prénom m'est inconnu. Longtemps elle n'a été pour moi que la mère de mon père, je n'avais jamais vu de photo d'elle, ou alors je ne m'en souvenais pas. Je ne peux pas parler d'elle en disant Mamie, Bonne Maman, Granny ou Nana.

Et puis mon père a scanné de vieilles diapos qu'il a retrouvé chez ma tante, dans les affaires de mon grand père. Mes grands parents paternels étaient divorcés. Il faudrait que je vous parle de cet autre grand père que j'ai voulu ne pas aimer pendant des années...

Soirée en famille. Mon père, ma soeur, moi. Des diapos et un scanner qui leur redonne vie. Et puis cette robe bleue, ces jolies boucles, cette mobylette, la fin des années 50... La famille n'est jamais là où on l'attend.

Image hébergée par servimg.com

Mon père a aussi retrouvé des photos de sa grand mère. Nous lui avons donc demandé son prénom. Pas de réponse. C'était semble t'il une femme assez originale, qui se faisait appeller Rose ou Violette. Ma tante a retrouvé ses papiers, doit être en mesure de nous le donner. Cette anecdote m'amuse. Mon père et moi ne connaissont pas les prénoms de nos grands mère. Je sais qu'il me suffirait de poser la question mais je n'ose pas. Et puis c'est peut être un trait de famille. Je vais en rester là.

Et mince...

j'apprends à l'instant que nous les socialistes ( c'est à dire les meilleurs gens du monde, hein, n'oubliez pas Emmanuelli c'est nous qu'on a la chance de l'avoir! Et George Frèche, hein George Frèche, si c'est pas un mec sympa...), on vient encore de diminuer dans nos rangs.

Raymond Forni, ancien Président de l'Assemblée Nationale, Président de la région Franche-Comté, est mort le 5 Janvier. Ils se sont trompé, c'est pas Chevènement!

Pour s'attrister de sa disparition, parce que moi je m'attriste vraiment,( en plus je vais pas pouvoir faire de stage chez lui en lui racontant des poèmes sur l'origine immigrée italiénne de nos deux familles...), je vais reprendre une phrase de ma vieille copine Marie George Buffet ( oui on est copine elle et moi...)

"en ces temps troublés, où l'étranger est stigmatisé et chassé, où les plus démunis et les plus faibles sont opposés les uns aux autres, où les valeurs de solidarité et la justice sociale sont si durement attaquées, il n'est pas inutile de rappeler ce que Raymond Forni exprima au perchoir de l'Assemblée nationale le 29 mars 2000 : "Sa reconnaissance à l'égard de la République, celle d'hier, celle de demain, la République qui accueille, qui éduque, qui rassemble, sans distinction de race, d'origine, de couleur, de religion".

Reviens Carla, il n'est pas trop tard^^

samedi, 05 janvier 2008

Ce qu'il y avait dans ma pochette.

(article publié le 27 Novembre 2007) et de retour pour 2008. Jane Austen revient en force sur les blogs en ce moment, je fais donc mes fonds de tiroir. )

Ma pochette SATC, je ne la sors que pour les grandes occasions, avant de la ressortir de ma malle la semaine dernière, je l'avais prise pour le Gala... c'était en Mai 2006... Et pendant plus d'un an et demi, quelque-chose est resté caché dedans.

Un Livre

Persuasion, de Jane Austen.

Ce livre est toujours près de moi, un peu comme un doudou, j'en ai plusieurs exemplaires.

En français

En anglais

Pour qu'un livre me suive ainsi partout à la trace, il faut qu'il soit vraiment vraiment it, et il l'est justement. C'est le livre le plus it du monde, je l'ai lu tellement de fois que je ne compte même plus maintenant. J'ai deux livres préférés dans ma vie, lui et Si c'est un homme de Primo Levi, mais si je passe mon temps à le trimballer dans mon sac, bonjour l'ambiance...

Mais de quoi parle donc Persuasion me demanderez vous ? D'une fille de presque 'tuite ans, Anne qui n'est pas mariée et qui est donc sur le point de devenir vieille fille. Elle vit avec son père, un stupide petit baronnet prétentieux, et sa soeur aînée Elisabeth qui se la pète plus jolie fille des environs, histoire d'oublier qu'à vingt neuf ans, elle est toujours chez Papa. Tout le monde à Kellynch ( la belle propriété qu'ils habitent, faut pas pousser, déjà qu'elle est célibataire, Anne va pas non plus être (trop) pauvre!) se fiche d'Anne et elle n'a qu'une seule amie, Lady Russel, qui était déjà l'amie de feu la maman d'Anne.

Mais le Baronnet il pense qu'à son paraître et tout et tout, donc il a dépensé beaucoup beaucoup d'argent, et il doit louer sa belle maison. Avec Elisabeth, ils décident d'aller faire les beaux à Bath, là où tous les riches vont se faire voir à l'époque, un peu comme St Trop'. Et puis Anne elle reste à la campagne chez sa soeur, elle est presque contente parce que Bath et les débilos qui s'y croient, elle en a rien à faire. Comme elle trop it Anne!

Donc Anne serait presque contente de jouer avec les gamins de Mary, sa jeune soeur, si le frère de sa nouvelle voisine n'était pas son ex. Parce que Anne, quand elle était jeune, c'était une beauté et vu qu'elle avait pas le caractère de je pète plus haut que mon cul de sa soeur ainée, tout le monde l'aimait. Et elle, une fois, elle était tombée amoureuse d'un marin pas très riche qui s'appelait Frederick Wentworth et ils s'étaient fiancés. Sauf que Lady Russel la bonne copine, elle a fait comprendre à Anne, qu'elle était riche et jolie, et qu'épouser le premier venu... bref qu'il y avait d'autres possibilités en magasin, et qu'elle pouvait le rendre avant qu'il soit trop tard. Et Anne qui voyait en sa super copine un vrai guide spirituel, elle a dit " ah d'accord c'est vrai t'as raison, enfin vous avez raison, je vais attendre". Frederick l'a mal pris et il est parti devenir riche sur les mers du monde. Et Anne elle a morflé, parce que personne était aussi bien que Fred et qu'elle l'aimait point barre. Et qu'elle voulait personne d'autre. Pendant 7 ans ça a été la loose pour Anne, et elle a pris un super coup de vieux et tout le monde le dit.

Et pan, Frederick il revient, vu que sa soeur et son mari, les Croft, ce sont les nouveaux locataires de Kellynch. Mais Fred, bah il a sa connerieson honneur de garçon, et il drague les petites jeunettes, et Anne c'est un peu dur pour elle. Mais elle se fait draguer par d'autres, parce que héhé, elle redevient jolie loin de sa soeur la débile et de son père le metrosexuel. Eh alors qu'est ce qui se passe ? Bah le Fred il est über jaloux et Anne qui est it, elle s'en aperçoit et elle est contente à l'intérieur parce qu'il l'aime, tralalalère. Sauf que Anne, peut être qu'elle a changé, qu'elle en aime un autre.

Et là t'as trop envie de savoir la suite je sais. Eh bah t'as qu'à lire le livre.

Maintenant faisons un brin de culture, histoire de confiturer les tartines.

Persuasion est le dernier roman terminé de Jane Austen, elle l'a rédigé à la fin de sa vie et donc c'est un roman de maturité comme on dit, et c'est vrai que c'est vrai. On est loin du flamboyant Orgueil & Préjugés et souvent lors de la première lecture, Persuasion déroute. Puis il fascine. Le livre est écrit du point de vue d'Anne, ce qui est totalement différent des autres romans de Jane. ( je l'appelle Jane, entre it girl on fait du name dropping) Il est aussi plus triste et plus désabusé, sans l'aspect moralisateur de Mansfield Park. Il me fascine parce que dès que je l'ouvre, je me demande comment une it girl du XVIIIeme/XIXeme siècle qui n'avait pas une vie très folichonne tous les jours, a pu à ce point décrire aussi bien les tourments de l'âme féminine. Parce que Anne souffre en silence quand son beau capitaine en drague une autre, et elle exulte quand elle découvre que non banane, il l'aime elle et personne d'autres, et qu'il a joué au con et qu'il espère qu'il va pas tout perdre encore une fois. Bref ce livre parle à tout le monde, il faudrait obliger toutes les filles à le lire une bonne vingtaine de fois par an au minimum ( bon une ou deux fois suffirait). Ce livre en fait, c'est un peu une sorte de Si c'est une fille, sans les nazis et avec des belles robes.

Si vous aimez Jane Austen et la littérature Anglo-Saxonne, je vous invite à faire un tour ici : The Inn at Lambton

21:35 Publié dans Le it livre | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Jane Austen

vendredi, 04 janvier 2008

from the nicest it girl of the universe, to her friend the nicest witch of the universe and to whom it may concern

Ma copine Sorcière Camo se demande comment se procurer des dvd de Persuasion et de Sense & sensibility, enfin bon bref passons, des dvd de Jane Austen. Moi comme je suis über gentille et que je suis pas du genre à laisser en rade des copines qui ont besoin de leur daily fix austenien, et que comme je suis une droguée de la première génération, je connais tous les endroits de l'univers où on peut trouver ces petites merveilles.

Je vous conseille  d'aller sur Play.com, qui solde en ce moment la dernière édition pour 13€99 frais de ports inclus ( pour avoir le prix en euro, il suffit de cliquer sur le petit drapeaux européen sur la colonne de gauche.

 

Sinon puisque bon je suis tout de même un peu égoïste souvent/prfois, j'ai fait les boutiques. Chez Maje qui faisait des soldes privées ( je m'y suis invitée), j'ai trouvé un gilet gris que j'avais repéré. Et voilà c'est tout.

J'ai découvert plein de nouvelles boutiques Lilloise dont le fameux New look, et ça m'a fait repensé à L'angleterre. j'ai failli craqué sur des ballerienes rouges en cuir à 19 euros et puis j'ai été raisonnable. comme je flashe sur celles de Lollypop avec la couronne en rouge, je ne les ai pas acheté. alors que ce sont les petites baleriens toutes simples que j'aime et que je ne me suis jamais offerte en angleterre. Je sais pas pourquoi je ne les achète pas, elles sont parfaites... Enfin je serais sans doute de retour à Lille la semaine prochaine, la voilà la raison!

Je suis allée aux nouvelles galleries Lafayette rue de Béthune. Et c'était très Parisien. ( vous avez vu comme j'ai fait un jeu de mot modesque là ?)

J'ai jeté un oeil chez Pull & Bear, une marque espagnole  dont m'avait parlé Camille d'Essayage, mais j'ai trouvé que ça faisait trop ado. C'est la première fois que ça m'arrive, je crois que je vieiili. Demain j'achète de l'anti ride!

Et j'ai acheté un bouquin chez OXFAM! c'est ma religion qui m'oblige à acheter des bouquins chez Oxfam. En plus c'est la seule boutique de France et c'est une librairie Oxfam. En plus c'est un Forster qui n'est même plus édité.

Mens sana in jollé pullum 

jeudi, 03 janvier 2008

Pierre Desproges

pose toujours les bonnes questions, au bon moment. isn't it ?

Oui j'avoue j'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, mais comme j'aime beaucoup Pierre Desproges et qu'il est encore plus ironique que moi... j'ai trouve ça bien d'en parler.

Sinon, je regarde le nouveau S&S en ce moment, et j'aime bien. mais le film est mieux, don't worry ma Celinette. 

mercredi, 02 janvier 2008

La fin d'une liaison.

Non ne vous inquiétez pas, je n'étais la maîtresse de personne.

Je ne vais pas non plus vous inciter à lire Graham Greene, ni à regarder des films avec Ralph Fienes ( quoi que si vous voulez le faire, je ne vous en empêche pas...)

J'vais vous parler de Laure et de son bel italien.

Ils s'aiment comme des enfants... non je suis pas dans un trip chanteur canadien...

Ce début d'article est pitoyable. FBI. Fausse bonne idée.

Alors voilà, sans fleur ni couronnes, entrons dans le vif du sujet là où ça fait mal.

Oui parce que ça fait mal.
D'abord à elle. Et puis franchement à moi beaucoup.
Moi quand j'ai entendu parler des photos, je croyais juste que en fait, elle avait posé joliment à poil pour son petit copain. Comme dans les magasines que c'est joli, sauf que c'est pas Karl qui prenait les photos. Et c'était pas The Face Hunter non plus. Surtout que lui il prend les gens en photos quand ils sont habillés. Et là c'est des photos à poils. Bon Laure, elle en a pas des poils sur les photos. Je les ai vu ( je suis pas allée les chercher, j'les avait dans mes mails, et je croyais bêtement que j'allais voir des photos de charme moi)

Tout faux la it girl. C'est des photos vraiment moches. Avec les traces du maillot et les seins qui pendent. C'est dégueulasse. C'est son cul par devant, par derrière, par en dessous. C'est pris par un appareil numérique de merde qui plus est, y a même pas de bel éclairage.

C'est pas le style de photo que je prendrai moi. C'est limite pire que du Breillat. Quoique j'en ai jamais vu. Enfin si j'ai vu A ma soeur.
C'est même pire que sur les sites où tu cherches " soeur jumelle de l'oural" pour y accéder. Oui oui, moi j'ai déjà fait ce genre de recherche.

Donc il parait que c'est son ex, ou la nouvelle copine de son ex, ou son treizième cousin par alliance qui a joué le communiste de la photo moche zur internet. Une sombre histoire de vengeance. Une sale histoire tout court. Je suis sure qu'avec la vidéo de Paris Hilton on riait. Parce que là, la Laure c'est une nageuse et donc pas une rigolotte. Ah non Laure n'est pas Florence Foresti. Vraiment pas.

Enfin bon bref passons.

Tout ça pour savoir si vous avez la vidéo de Laure vous, parce que y a rien sur les sites de jumelles de l'oural et que du coup je suis über déçue. Je sais pas si je vais m'en remettre. 2008 commence bien. Il va me falloir plein de médocs et je devrai payer 50 cts par boîte : Merci Roselyne, de la part de tous les Smicards de France!) Vous pouvez réagir sur Roselyne si vous voulez aussi. Les franchises médicales ça pue ! Moi avant Roselyne elle me faisait rire. Bah la c'est comme Laure.

 

mardi, 01 janvier 2008

Puisqu'il faut tout se dire

… Autant commencer maintenant.

Je commence donc. Bonne résolution du 1er Janvier. Ou du 31 Décembre. Quand doit-on prendre les bonnes résolutions ? Je ne le sais jamais. Ce n’est pas bien grave. Il y a dehors des gens qui ne se posent pas de question. Je devrais m’inspirer d’eux.

Première bonne résolution ?

Dernier bilan ?

Qu’ai-je appris en 2007 ?

En quoi ma vie a-t-elle changé ?

Bonne question. Pas de réponses intéressante.

Oui je sais, c’est une situation d’un film qui m’insupporte, et alors. Je n’y peut rien moi, si Andrew Davies est un très très bon scénariste.

Je suis allée en Angleterre, j’en suis rentrée, j’ai du raconter, raconter encore, expliquer, redire, reraconter. Je n’ai fait que ça. Dire que oui, c’est bien, «  Yes indeed, I speak english very well, thanks you very much »

En fait je devrais plutôt dire “ Actually, I do think that I’m pretty fluent”

J’ai commencé à apprendre à conduire, et je me suis vite lassée. Doit-on conduire à tout prix ? Oui. Maintenant que je remonte dans la voiture de ma mère, j’ai envie d’être à sa place. De tourner le volant avec délicatesse et d’appuyer légèrement sur le frein. Je vais aller me réinscrire à Lyon et je n’aurai pas peur.

 

Pour le reste, je ne promets rien. Je ne pense vraiment pas que je serai capable de me tartiner de crème quotidiennement, je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. Je me dis toujours qu’il est trop tard de toutes façons. Mon monde est une véritable dichotomie.  Deuxième résolution : faire comme si je pouvais m’aimer vraiment ? Ecouter Princesse Audrey lorsqu’elle dit que le corps et l’esprit forment un seul être humain. Non laissez moi rire encore un instant du ratage total de cette idée chez moi. Je ne suis pas parfaite, je suis pire. Avoir un vanity Ladurée je veux bien, mais m’en servir, non merci pas pour moi. Une autre question peut être, la le Monsieur au troisième rang, peut-être…

 

2008 ne me changera pas. Je suis désolée. Je ne limerai toujours pas mes ongles parce que moi franchement, je ne supporte pas le bruit de la lime à ongles. Pas de brushing non plus. Que de mauvaises résolutions donc. Et je sortirai comme ça, pas maquillée, pas coiffée, sans avoir trouver l’essence de terre ébantine qui me correspond. Etre parfaite, oui j’aimerai bien, mais je crois que ça ne marchera pas sur moi.

 

Les vendeuses continueront à me regarder étrangement, je ne serai pas leur amie, ou alors pas avant longtemps. Je serai gaie ou je serai triste, ça dépendra.

 

Je serais toute pareil à 2007, les bonnes résolutions c’est comme le Père Noël, ça n’existe pas.