jeudi, 12 juin 2008
She's a rainbow
Préambule : Hautetfort ne veux plus que j'écrive. Ce coquinou mange tous mes billets, je l'aime pas du tout! Hier j'avais écrit un truc sur Londres, enregistré en brouillon et tout, et hop, il a disparu disparu parce qu'Hautetfort est un chouilla craignos.
Donc pas d'article sur Londres avant quelques jours, mais il y en a des pas mal chez Café mode, The Cherry Blossom Girl, et sans doute Cachemire et soie, Betty, la Méchante et Punky B. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder encore, mais j'ai vu chez Café Mode qu'elles se rendaient toutes à Londres pour un site que en fait, je pense que je fréquenterais pas des masses.
Alors voilà, hier soir je suis allée à la soirée lyonnaise du Nuage des Filles et c'était sympa. J'ai revu quelques bloggueuses que j'avais rencontré lors d'un apéro blog, j'en ai rencontré d'autres après un furieux échange de mails dans l'après-midi, à une terasse de café( Clochette, Marion, Alice, BBcam, l'éléctroménagère). Le café c'est l'Edgard Quinet, sur l'avenue de Saxe, n'y allez pas surtout, c'est pas vraiment des pros de l'amabilité. Sur place j'ai pu mettre un visage sur Eugénie Bling Bling (qui était super bien habillée, franchement c'était trop class), j'ai aussi rencontré des blogueuses que je ne connaissais pas comme Marie ( Les carnets.com).
Il y avait une journaliste de ELLE que je connaissais de vue. La journaliste de ELLE, on la reconnait tout de suite, parce que faut dire ce qui est vrai, elle a un super jean, une super chemise, une jolie pince à cheveux ( et merde c'était une Marc Jacobs, donc même si j'aime pas ses fringues, bah j'aime bien les pinces à cheveux. Et là je me demande combien de petits orphelins du Sahel on peut faire vivre avec le prix d'une pince à cheveux Marc Jacobs ?) ( c'est une belle requête google ça, non ?)
C'était une soirée sympa, dans une galerie avec de jolis dessins, mais à 600 euros minimum la feuille canson, je me suis dit que j'allais laisser à Bernard Pinault ce qui était à Bernard Pinault et que de toutes façon, chuis une militante de l'art dans les musées, j'ai toujours eu du mal avec le concept de j'ai une oeuvre d'art pour moi tout seul dans mon salon, moi j'aime bien quand c'est dans des musées en fait!
J'ai un peu tempéré mes ardeurs quand une fille qui faisait de la pub pour un site dans le style d'ETSY m'a parlé, au début on parlait de l'Angleterre, et après elle a commencé à dire que les grèves en France, c'était pas bien, et moi je faisais " Oui, en effet, c'est possiiiible" ( A savoir que je suis plutôt pas tellement opposée à la grève en générale, même si l'autre jour j'écoutais un député du nouveau centre et que j'étais assez d'accord avec ce qu'il disait, et que limite j'ai eu honte de moi... Mais c'était un député qui était contre les franchises médicales parce qu'il trouvait pas ça juste que les pauvres malades, bah ils payent plus que les riches en bonne santé, et moi j'étais quand même drolement d'accord ;D)
Voili voilou
Je remercie donc Miss Hello, qui était très sympa, d'avoir organisé cette soirée ( c'est celle qui s'occupe du Nuage des Filles, enfin c'est comme ça que je la connais). Avant d'y aller je sentais trop le gros plan Com & Marketting, et bon ça l'était quand même un peu ( du style le site de rencontres en ligne, même si j'ai fait style de dire du bien sur leur vidéo ( juste parce que je suis une bloggueuse vénale et que je voulais un casque audio pour ma cousine^^), bah ça m'interessait pas des masses. J'ai jamais été rencontre en ligne^^ Désolech! Les sites de vente de petits bijoux de petits créateurs, ça allait, c'était sympa, j'ai même trouvé une jolie housse de coussin. Oui c'est dingue hein...
Bon je retourne retranscrire mes entretiens, après je dois rejoindre une copine. Ma vie est fabuleuse^^
Passez une Bonne Journée!
09:48 | Lien permanent | Commentaires (16)
mardi, 10 juin 2008
Blog Breakdown
Il suffit d'allumer son PC vers 11h, d'aller sur blog-it express et de voir ça :
La semaine dernière, à propos du lancement de Holala, j'avais cru bon lui rappeller que les filles ont d'autres intérets que la beauté, les fringues, la sexo, la psycho. Il faut croire que mon esprit hautement militant à fait mouche.
Non j'déconne, surtout qu'en ce moment, je comptais faire un super article, j'aime pas les blogs de garçons ( juste pour rire,hein, je précise), bah là chuis grillée, je suis obligée de la jouer profile bisounours pendant encore quelques temps.
Je sais pas comment il fait MRY, il sait tout sur les blogs, surtout combien les blogueurs gagnent, là pour le coup, il a lu dans ma tête
Quand on sait qu'hier j'ai reçu un magazine via mon blog, que ce matin j'ai reçu de l'asparthame et un bouquin des paresseuses ( merci!) via mon blog, que demain je suis censée aller à une soirée Nuage des Filles ( mais j'hésite un max, quoi que c'est dans une gallery, au pire je peux me planquer quelque part), qu'on me propose de migrer vers Over-blog, d'avoir de la pub qui fait gagner des sous et un partenariat avec plurielles.fr, et que en fait, une semaine sur 2 ( surtout en Mai quand c'est mon anniversaire que j'aime pas) je me dit que je vais fermer mon blog) j'ai comme qui dirait l'impression que ça va un peu trop vite.
Ah oui, pis j'ai aussi 3 cartons d'invitations à des ventes privées, mais ça c'est du temps où j'achetais des trucs.
Comme je veux partir faire de l'humanitaire au Malawi là à cet instant précis. Et oui c'est pour être copine avec Madonna, et alors ?
11:14 | Lien permanent | Commentaires (23)
Pump up The Volume
Bonjour Bonjour, les gens de l'internet!
Aaaaaaaaaaaaaaah un film avec Hugh Grant Lundi prochain sur France 2. J'aime Hugh Grant!
Non let's be serious. Je parle Anglais là, mais c'est pas un article sur l'Angleterre, c'est un article sur un nouveau magazine musical qui s'appelle VOLUME, et qui est lancé par les inrocks.
Comme je me suis inscrite sur BRM un site de buzz culturel j'ai de la chance, j'ai reçu le premier numéro. Il coûte 4,95 euros. J'aimerai bien recevoir des trucs chers parfois, parce que je pourrais les revendre sur ebay après. Non je plaisante, j'étais super contente quand on me l'a proposé, parce que bon, ça fait vraiment plaisir ce genre de proposition.
J'ai même essayé de faire une vidéo, mais c'était vraiment trop affreux.
ALors je vais vous en parler comme ça, en tappant sur mon clavier.
Parfois dans ma vie, j'ai acheté les inrocks. J'ai d'ailleurs encore quelques numéros speciaux qui doivent trainer. Globalement j'ai toujours trouvé ça pas mal, surtout les numéros spéciaux en fait. Et là, à première vue je suis tout à fait satisfaite de ce nouveau magazine.
Déjà sur la Une, il y a des gens que j'aime bien, donc ça va.
Après dedans, il y a un article sur les acteurs qui passent à la chanson, histoire de parler de Scarlett, mais pas que. Ils citent des acteurs über branchés comme Zooey Deschanel,Jason Schwartzman ou Vincent Gallo. Je ne savais même pas que Vincent Gallo chantait, je croyais qu'il faisait juste des films osés avec Chloé Sevigny. Et puis ils disent du bien de l'unique album de Valérie Lemercier ( une excellente humoriste, mais ses réalisations au cinéma me laissent perplexe), donc j'étais super contente en lisant l'article. Je ne vais pas parler de tous les acteurs/chanteurs, parce que ce serait bien que je ne révèle pas tout quand même.
Ah oui, il y a un autre truc qui m'a bien plu, c'est que Moustic, le présentateur chef du Groland ( celui qui ne se fera jamais doublé par une Ferrari) a une rubrique à lui, et voilà, je trouve ça bien.
Donc ça parle de Radiohead, des héritiers du disco, de Katerine, de groupes et de chanteurs que je ne connais pas encore, de groupes que j'aime pas comme Weezer, et de Seun Kuti. Lui je le connais, parce que c'est le fils de Fela Kuti et qu'ils en ont parlé souvent ces derniers temps. Fela Kuti était un chanteur africain que je connais parce que Colin Firth est fan. Pas de pierres s'il vous plait;). Mais Fela Kuti est aussi le chanteur le plus bizare que je connaisse, à côté de lui, Tom Waits est un chanteur pour enfant tellement ses chansons ont l'air normal. Mais là aussi, l'article est bien.
Voilà, il aimait bien les slips turquoises
07:03 | Lien permanent | Commentaires (4)
lundi, 09 juin 2008
Th British guide to look
Quand on va en Angleterre, ou surtout quand on en revient, on ne peut généralement pas s'empêcher de parler du look des filles quand elles sortent le soir. Super maquillée, super talonnée, et le moins de tissus possible. Ah oui, et Super imbibée aussi, l'Anglaise boit. Beaucoup. L'Anglais aussi, hein, faut pas croire. A 11h, quand la plus part des pubs ferment ( il y a eu une nouvelle loi pour que les pubs ferment plus tard, mais ce n'est pas toujours appliqué, 11h c'est dans les habitudes de presque tout le monde!), tout ce petit monde sort pour vomir. C'est charmant.
Généralement, le soir quand il fait -14, et que toi tu mets des fringues d'hiver, l'Anglaise sort avec ça sur le dos. Et si je ne mets pas de manteau, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. J'ai choisis des pièces de Miss Selfridge, qu'on retrouve dans a peu près toutes les villes Anglaises. Sur polyvore, pas de Newlook ou de Primark, marques à petits prix très représentées. Top Shop est un poil plus branché en fait. Peut être que des chaussures à talon aiguilles seraient mieux, mais la chaussure panthère, c'est une valeur sure. En France, c'est toujours assez vulgaire, mais en Angleterre, ça passe. D'ailleurs j'avais repéré des jolies ballerines panthère avec un liseret rouge, mais elles faisaient 30 £, et en Angleterre on peut trouver des petites chaussures de qualité honnête ( du style si tu les mets tous les jours pendant une saison, après elles seront un peu mortes, mais au moins, elles auront servi!) pour beaucoup moins cher.
Il faut savoir aussi, que les Anglais, jeunes, aiment beaucoup se déguiser. Les grands thèmes sont School Girl/School Boy, Infiermière sexy, Harry Potter, Papillon ou aussi Golfeur/golfeuse. Mais un soir à la boîte de nuit de la Fac, je suis tombée sur un Fresher ( premier année) déguisé en Rubiscube. C'est à dire qu'il avait le torse caché dans une boîte en carton carré percée pour faire passer ses bras. Ses amis devaient lui donner à boire, c'était assez orginal.
Le Jour les Anglais sont habillés plus normallement. En fait il y a de tout. Quand on allait en cours, nous les erasmus ont étaient toujours habillé proprement, alors que certaines filles débarquaient en jogging et tong, et des mecs en short de surfeur et tong. En Fevrier, il a neigé, et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou dans les rues du Campus, je suis tombée sur des mecs en tong. Choc des Culture. Enfin le soir, c'est vraiment quelquechose. Et puis, il y a les robes de soirées aussi, les filles en ont plusieurs, c'est impressionnant. Bustier, robe longue. J'ai voulu en ramener une, Chez Monsoon, il y en a des supers belles, mais c'était un peu cher, et je ne crois pas que j'aurai eu l'occasion d'en porter avant des années. ( Si vous cliquez sur le lien, un modèle que j'aime bien)
Il y a aussi un truc génial, c'est l'uniforme à l'école. Ca donne une class d'enfer je trouve. Les garçons, dès qu'ils commencent à grandir, se font pousser les cheveux pour avoir un peu le style Beatles, et les filles ont toujours des cheveux supers. Comme la tenue est la même pour tout le monde, elles n'ont que les chaussures et les cheveux pour se distinguer. Donc c'était très souvent des ballerines super colorées comme j'aime. Enfin je dois avouer que l'école au bout de ma rue était très chic, donc filles en jupes et garçons en costard. Ailleurs, les enfants portent juste le pull de leur école, une chemise et un jean. Mais c'est bien aussi, personne ne se fait son beau avec le dernier pull à la mode, tout le monde est à la même enseigne. ( Et là, j'avoue, je suis parfois une vieille réac^^)
Dès le mois d'Août, les magasins sont pleins de petits blasers avec des écussons, donc si vous en cherchez, vous savez quoi faire. Impossible de ne pas en trouver.
Il y a autre chose de frappant, c'est que pour le prêt à porter, les Anglais sont vraiment en avance sur la France, et même sur le Suédois ou l'Espagnol. Enfin sur H&M et Zara. Tout ce qu'on voit dans les vitrines cette année, je le voyais l'an dernier chez Next, Dorothy Perkins ou Top Shop. Enfin surtout TopShop je dois dire. Oui, c'est mon magasin préféré! Il faut essayer, parce que ce qui est joli sur le ceintre, peut être assez étrange une fois porté, mais pour la créativité, les stylistes de Top Shop se placent là. La première fois que j'y suis allée c'était en 1999, à Brighton, et j'ai adoré. Il y avait aussi Pilot, mais la boutique que j'ai vu à Birmingham était beaucoup plus vulgaire que dans mes souvenirs.
Après, pour encore plus cher il y a FCUK ( French Connection UK) et surtout All Saints. All Saints c'est cher, très cher, mais c'est super méga maxi branché. La boutique de Nottingham était dans une ancienne Eglise, ou en tous cas dans un baptiment religieux, absolument parfait. Après à 60£ le Tshirt ou 250£ la robe, c'était beaucoup moins fabuleux.
Et bientôt, la suite.
00:00 | Lien permanent | Commentaires (12)
dimanche, 08 juin 2008
The Book Shop
Hier après-midi, je suis allée faire un tour en ville. Il fait un temps pourri à Lyon. Je me baladais, j'ai vu une anglaise, je l'ai reconnu à ses chaussures. C'était un modèle blanc avec du ruban de chez Primak à 4£. J'avais les mêmes en argent. En quittant l'Angleterre, comme la semelle était décollée, je les ai donné à ma boutique Oxfam... Elle a parlé, avec ce super accent qui fait qu'on sait qu'on a affaire à une Anglaise et pas une Américaine.
Il faisait froid, je cherchais un bouquin sur l'anticapitalisme que je n'ai pas trouvé, alors à la place j'ai trouvé des bouquins de socio pour mon mémoire. Après je suis allée chez Decitre, ils ont une librairie spécialisée dans les livres étrangers, et quand on entre c'est les livres anglais. C'est un peu comme WH.Smith ou Brentano's à Paris. Enfin, je ne suis jamais allée chez WH.Smith à Paris, mais Brentano's m'a beaucoup plus. J'achète rarement des livres, parce que j'en ai plein, et que généralement je préfère les livres d'occasions. Ce n'est pas qu'une question de prix, c'est aussi une habitude. Mon père est bouquiniste, j'ai toujours été habituée aux livres qui ont déjà eu un ou plusieurs propriétaire. J'aime beaucoup les vieux poches des années 50 et 60.
Enfin, j'étais chez Decitre, à la recherche de Lost in Austen. Une jeune femme du XXieme siècle se retrouve à Pemberley au près de Mr. Darcy tandis que Lizzie débarque à notre époque. Choc des cultures. Enfin, ils ne l'avaient plu, et le vendeur, qui a beau être anglais, m'a regardé avec des grands yeux, et a essayé de me refiler un Jasper FLoyld à la place. Je l'ai remercié poliment et je suis tout de même repartie avec le nouveau bouquin de Lauren Weisberger (Le diable s'habille en Prada). J'avais des chèques livres à dépenser, avant je pouvais prendre des dvd, mais plus maintenant. Les vendeurs les refusent.
Cette journée, ce ciel gris, ces chaussures, cette librairie, ça m'a donné mon sujet du jour sur l'Angleterre. Les livres. Pas ce qu'il y a à l'interieur, mais l'aspect purement esthétique de la chose. Je suis fana des couvertures anglaises. Il n'y a rien à dire, les Anglais savent tout vendre. En France, quand un livre sort, il est noir, beige, parfois blanc ou bleu ciel. Mais sans motif ou sans fioriture, sinon ce n'est pas de la Grande Littérature. A part Au diable vauvert ou La Dilletante, il y a peu d'originalité. Je ne parle même pas des poches, que je trouve généralement très laids. En Angleterre, la couverture est souvent un peu en relief, avec un dessin original, et pas une vieille peinture mal reproduite comme en France. On utilise des polices d'écritures originales, et les livres sont colorés. Et jamais vulgaire. Les livres sont beaux. On peut rentrer dans une librairie, juste pour le plaisir des yeux.
Les librairies Waterstone sont mes préférées. On croirait être dans une autre époque. Les livres sont présentés dans de belles et hautes étagères en bois sombre. Voilà le magasin de Birmingham, sur New Street, une vrai merveille.
On ne voit pas vraiment les livres, alors voilà des vignettes de mes préférés
Les Jane Austen, dans mon édition préférée ( Red Classic), là ce sont des livres hongrois, mais c'est la copie conforme des modèles anglais.
Voilà, je trouve ça beau. Je dois avouer que si j'en ai quelques un de ce petit éventail, je ne les ai en fait pas lu. C'est plus un objet de décoration qu'autre chose. En furetant sur play.com, j'ai trouvé The Jane Austen's guide to dating pour 3,39 euros, frais de port compris.
Au mileu, on peut voir How to be Good, de Nick Hornby, dans l'edition classique de Penguin. J'ignorais qu'ils publiaient des romans contemporains dans cette édition, je trouve ça bien.
D'ailleurs si vous voulez m'offrir un cadeau... Boire mon chaï tea latte du soir dans ce mug ça serait it!
Bon c'était pas très fun comme article, mais ces livres, je les trouve vraiment jolis.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (16)
samedi, 07 juin 2008
Mes ami(e)s
Ca c'est en fait un article auquel je pensais depuis longtemps. Eh hier comme j'étais entrain de boire mon chocolate Java Chip de l'année ( à 5 euros, c'est annuel!), je me suis dit qu'il fallait que je l'écrive.
Donc j'étais là bas avec une copine.
Elle lit mon blog et me demande :" c'est quoi l'intéret d'avoir un blog ?"
Pour moi, c'est parce que j'aimais bien écrire, et que j'ai eu l'adsl et que j'avais envie de tester. Just for fun.
Elle m'a dit un truc du style, parfois je vais sur le blog de Lylyjune parce qu'elle commente chez toi, et franchement, elle écrit vraiment bien et tout et tout, elle fait super mature. J'lui ai dit qu'elle avait entièrement raison.
Après j'ai commencé à lui expliquer, que y avait des blogs sympas( du style ma blogroll, elle est sympa ;D), elle m'a dit qu'elle y connaissait rien. Je lui ai dit qu'elle avait bien raison. Je lui ai dit que ça me faisait un peu rire en fait, les blogueurs influents, parce que franchement, Il y a plein de gens qui les connaissent pas. Limite beaucoup plus que ceux qui les connaisse. Et ça, il serait temps qu'on s'en apperçoive.
Ouai, c'est un truc que je n'ai jamais lu nul part, ça, que en fait, c'était pas grand chose au fait, les blogs qui ont des stats à faire palir tous les marquis de Sade, parce que personne ne les connaissait.
Mes copines, elles connaissent pas Caroline Daily, et si je leur dit que c'est une journaliste de Cosmo, elles vont me dire " ah oui, mais je retiens pas les noms". Ma meilleure amie, elle connait Sophie Fontanelle, et c'est déjà bien, parce qu'on rigole trop dans ses articles sur " 24 heures avec Ma pochette oversize".
Mes copines, elles connaissent pas non plus Garance Doré, alors que pourtant elle fait des supers dessins, et prend des supers photos ( de manequin, si un jour je vois une fille qui ne répond pas aux critères de beauté de notre époque, j'ouvre le champagne!"
Mes copines, elles connaissent pas non plus Café Mode, alors que c'est super interessant pourtant.
Mes copines, elles connaissent pas Punky B, alors c'est bien, elles achètent pas tout ce qu'elle achète.
Mes copines, elles s'habillent chez Etam & Camaïeu. C'est un peu dur pour moi, parce que j'aime pas Camaïeu, mais au final je survis.
J'ai quand même une copine qui a une pochette petite mandigotte, j'lui ai dit " waouh tu sais que c'est trop fashion", elle a dit Oh oui, c'est une copine mega maxi fashion qui me l'a offert"
Cette copine là, elle ma dit que la copine en question, elle avait toujours des sacs super cher, style Dior, à 200 euros. Je l'ai regardé et j'lui ai dit. Momo, un sac Dior, ça coûte pas 200 euros, en fait le prix c'est plutôt... Après elle a failli tomber dans les vapes, alors que pourtant, c'est pas une pauvresse.
Mes copines, elles sont trop pas fashion, mais quand je délire sur Maje, y en a quand même une ( La parisienne que je suis en froid avec elle), qui me donne l'adresse du stock maje à Paris, et que vu que les tshirt, sont au prix d'une blouse H&M, bah j'y trouve mon compte.
Mes copines, elles ont jamais vu les belles photos de The Cherry Blossom Girl, et pour elles, d'ailleurs, c'est juste une chanson de Air sur la B.O de Sophia Coppola. Pourtant j'ai une copine, elle prend des supers belles photos macro de fleurs quand on se ballade au parc. J'suis très jalouse, j'vais faire comme Sylar, j'vais lui piquer son super pouvoir.
Mes copines, elles prennent des photos avec beaucoup d'affection
Ouai la photo est flou pour l'anonymat
Après quand je suis folle enough, je prend des photos comme si j'étais une paparazzi dans la rue.
Ah ouai, j'ai aussi des copains. Y en a un, il a même une super ceinture bleu Klein, et j'y ai fait un compliment, parce que je suis gentille
Donc le soir, on sort, et ils boivent de la bière, mais comme on a qu'une fois 23 ans, moi je prend un coktail. Un Sex on the beach. Faut que j'oublie que je payais ça 5 euros en Angleterre et 10 euros en France, dans un pub en plus...
Bref, mes amis, ils ont pas de blog, alors ils sont pas aware d'un tas de trucs über capitaux. Je sais, c'est dur, les supporter au quotidien, alors qu'ils font même pas de soirées de blogueur, qu'ils reçoivent pas de cadeaux, qu'overblog leur propose pas de partenariat ( faut que je réflechisse vraiment à ça...), qu'ils ont pas de nom de domaine, qu'ils ont pas de netvibes...
Heureusement qu'ils sont it quand même, parce que sinon... J'sais pas comment j'ferais.
Vive les amis. Vive la vrai vie. Vive les vrais gens.
Vive les Stars de la vrai vie que nous sommes!
Champagne!
____________________________
PS : ah oui avec mes amis on mange quand même des macarons quand on va voir des films au cinéma, sinon ce serait pas drôle.
11:32 | Lien permanent | Commentaires (28)
vendredi, 06 juin 2008
Pause made in France
A la demande générale...
Episode 1 : My beautiful Salle de Bain de la Gloire
Staring Camille, les brosses à dent & les serviettes de bains
Not staring : la mousse glamour du bain ( elle voulait pas faire un film indépendant, y a que l'âge d'or d'Hollywood qui l'interesse)
The suite will follow if youtube agree, but youtube is a piece of ...
I'm Camille la It Girl and I approve this message ;D
The Suite that everybody attend very much
ou la suite de la mort qui tue
avec deux fois plus de suspens
deux fois plus de surprises
de la crême pour les cheveux
et trop d'applause et de contrat bankable avec des stars
I'm Camille la It girl & I approve this message
19:47 | Lien permanent | Commentaires (13)
jeudi, 05 juin 2008
aaaaaaaaaaaaaaaaaare you funny ?
Les Anglais, sont drôles. C'est une vérité universellement reconnue. Ah non ça c'est les premiers mots de Pride & Prejudice. Flûte!
Oui ils sont drôles. Un peu comme les Italiens sont fénéants, les Suisses riches, les Espagnols ibériques, les Corses fières... Ca c'est pour le monde merveilleux des idées reçues.
A propos, 2 ou 3 choses à savoir. Le thé à Cinq heures de l'aprem, c'est un mythe urbain, un peu comme les Mary Jane vernies noires. Et pour le fameux Flegme Britanique, il y en a certes des traces, mais c'est en voie de disparition. Désolée, fin d'un mythe. Si Laura Ashley a fermé ses boutiques en province, c'est qu'avec les 35 heures et les mini vacances, des Français ont découverts que c'était pas vraiment très vrai. Mais si Mark & Spencers pouvait revenir, ce serait bien quand même.
Alors Rigolons un peu. Let's have some fun. Je rappelle le principe, je raconte ma vision des trucs rigolos made in UK, alors comme je ne connais pas tout, et que j'ai pas envie de faire Wikipedia, y aura des ellipses.
Au début de ma connaissance de l'humour anglais, il y avait Benny Hill. Et en fait je riais pas beaucoup. Il y avait aussi Mister Bean, mais j'étais pas la plus grande fan. Heureusement il y avait eux.
Là, ils ont un peu vieilli, mais ce sont les Monty Python!!!
Et surtout dans ma vie, il y avait Sacré Gral et cette scène. Ca j'avais moins de 10 ans et j'aimais trop, je rigolais comme une dingotte avec mes copains de petite fille Vincent & Robin. En fait, ils avaient plutôt peur et moi je rigolais.
...Sauf qu'il y avait pas de sabres lasers...
Vous savez,quand ils se battent et que le Chevalier noir n'a plus que le tron et la tête et qu'il continue à hurler et à vouloir se battre. Bref j'adore, j'adhère, je plussoie. C'était mythique. Plus tard, j'ai vu La vie de Brian et j'ai tout autant aimé. Ouai le " Crucifixion, one cross each, queue on the left" ça me fait hurler de rire aussi. Je rigole beaucoup tout de même. Il parait qu'il faut rire, ça donne bonne mine. Ou alors c'est peut être les carottes, ou le masque à l'argile blanche.
Pour clore l'épineux sujet des monty Pythons, voilà un truc mega maxi genial. I Like Chinese, d'Eric Iddle. Je propose qu'à la place du badge "Pour un monde meilleur", les sportifs français chantent ça aux J.O. Ouai, on a des chances de se faire virer tout de suite de Chine comme ça, on aura pas la honte de rentrer avec 18 médailles maximum. Parce que ça, personne a osé dire que c'était la raison principale aux tensions diplomatiques entre nos deux pays. Heureusement que je suis là.
Après, entre donc les années 60/70 et disons les années 90, il y a du se passer plein de choses, mais je connais pas tellement. Il y avait une série qui a remporté un grand succès, ça s'appellait Allo/Allo etc'était de l'humour sur la seconde guerre mondiale, enfin je crois. Mais je n'ai jamais vu, même si j'ai entendu beaucoup de bien dessus. Comme on dit chez moi, On peut pas être au four et au moulin.
So We are the 90's. And ladies & Gentlemen, let me introduce to you the worst man of the history of Ze world : Black Adder. Qu'on peut aussi appeller La Vipère Noire en français. J'étais au collège, et c'était diffusé tous les samedi vers 20h sur arte. Après quand j'entends dire que c'est une chaîne prise de tête, je me demande si les gens ils savent lire le télé 7 jours.
C'est l'histoire d'un type super méchant, Lord BlackAdder qui veut diriger le monde à travers les époques de l'histoire anglaise. La dernière saison se passait sans doute pendant la Première Guerre Mondiale, mais là encore je n'ai pas tout vu.
Je vous met le générique de la première saison, et le moment d'un épisode special qui date de 1999 ou Blackadder des années 90 se retrouve nez à nez avec l'ami Will. En fait c'est Colin Firth et c'est pour ça que je mets cette vidéo. Dans cette genialissime série, outre Rowan Atkinson, il y a Hugh Laurie & Stephen Fry. Je les aime d'amour. Bon aujourd'hui, Hugh est über connu grace à Docteur House, que je n'ai jamais regardé, mais je devrais, je devrais... C'est juste que le voir loin de sa Perfide Albion que moi j'aime bien, ça me fait tout bizare. Ce qui était bien avec Hugh Laurie, c'est qu'avant quand on le connaissait, on faisait partie d'une bande de Happy Few. Rencontrer quelqun qui le connaissait, c'était rencontré quelqun qui avait adoré Mr. Palmer dans Sense & Sensibility, c'était rencontré quelqun qui te parlait de Peter's Friends, c'était rencontré quelqun avec qui tu pouvais rire en parlant de A bit of Fry and Laurie et Jeeves & Wooster. Et je suis désolée, c'était pas pareil que d'entendre mes cousines parler de Docteur House.
Hein, Céline, c'était pas mieux avant ? LOL
Au générique de Black Adder, on retrouvait Richard Curtis, géniallissime scénariste made in Albion. En France, il est connu pour Quatre marriages & Un Enterrement, Coup de Foudre à Notting Hill et Love Actually. Mais en Angleterre, il est aussi l'hômme derrière The Vicar of Dibley.
Elle c'est Geraldine( Dawn French), et elle fait partie des premières femmes ordonnées par l'Eglise Anglicanne. Elle débarque à Dibley, un petit village anglais de carte postale en 1994. Sauf que of course, on attend un homme, et pas une femme libérée qui cache des snickers dans sa bible. Si vous comprenez l’Anglais ( pas de sous titres, même anglais, sauf sur le dernier dvd), cette série est de loin ce qu’il y a de plus efficace pour vous mettre de bonne humeur. C’est encore plus fort que Love Actually, croyez moi, je ne mens jamais^^ Mention spéciale au personnage d’Alice.
Dawn French, s’est illustée dans French & Saunders, avec Jennifer Saunders, qu’on prend aussi plaisir à suivre dans Ab Fab. Ab Fab aussi, c’est génial. Et ça passait aussi sur Arte.
Je ne resiste pas à vous mettre une petite vidéo de The Vicar of Dibley. Je pense qu’on peut se passer d’Ab Fab, c’est un peu plus connu de ce côté de la Manche.
C'est un extrait de l'épisode final de la série diffusé en Janvier 2007, après quelques années d'abscence de la série ( qui n'a pas vraiment été régulière). Geraldine en pince pour le beau Comptable qui vient de débarquer, et hélas, il semble qu'il soit sur le point d'en épouser une autre.
Il y a aussi Catherine Tate qui me fait vraiment rigoler, mais j’en ai parlé il y a pas longtemps.
Bon là, je vous sens arriver avec vos grands chevaux, du style « Ohé Camille la It Girl, pourquoi tu ne parles pas de The Office ». Bah parce que j’ai jamais regardé. Enfin vite fait, donc je me prononce pas. Mais j’ai vu un peu d’Extras, et l’épisode avec Kate Winslet était vraiment bien.
J’en oublie beaucoup, parce que l’humour en Angleterre est auss présent dans les livres ( Roddy Doyle, la série des Jeeves, Jane Austen…), et au cinéma ( Richard Curtis, Stephen Frears…). Mais mon article est déjà long.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (20)
(Mode it girl qui essaye de mettre sa fichue mix tape dans un article)
Bonsoir Paris!
Ouai il est quoi 11H34, mais je voulais me la pêter Jean Michel Ca va ( parce que je bénéficie en ce moment d'un etat de grace Joey & Chandler, j'ai le cable gratuit, et il y a Comédie et sur Comédie il y a Le Burguer Quizz, et donc parfois y a Jean Michel Ca va et son Célébre "Ca va St Etienne, On vous entend pas la haut!")
Donc soit cet article ne sert à rien
Soit il y a ma mixtape de chansons que j'écoutais de l'autre côté de la Manche, du style j'étais la Fille de la Mancha. Ahahah. Jeux de mots pourris. Laurent ruquier. Besoin d'une douche froide même s'il pleut à Lyon)
Soit la, comme ça par miracle, My Beautiful Mixtape apparait.
HS : Lyly June est un devin de la musique, Louis Bozon ( Monsieur jeu des 1000 Euros) chante La Parisienne au fou du Roi. Cette chanson m'a toujours fait mourir de rire.
Edit : Il semble que ça ne marche pas sur Haut & Fort, ou alors c'est un problème qui vient de Internet Explorer ? Heeeeeeeeelp les people! Heeeeeeeeeeeeelp!
Sinon, pour rentabiliser ce billet.
Est ce que vous voulez qu'après je vous parle de Cinéma Britanique ? De cuisine au beurre britanique ? De Peinture Britanique ? De Mode Britanique ? ( et surtout Topshop en fait, et Tkmax, et Primark et Ouai de plein d'autres trucs aussi) ? De série télé britanique ? d'humour britanique ? Enfin bon bref...
Au revoir les People From Paris & Elsewhere.
See you über soon!
11:42 | Lien permanent | Commentaires (11)
mercredi, 04 juin 2008
Music was my first love*
*Well, not exactly, at least not concerning England.
Il y a des tas de trucs à dire sur l'Angleterre. Des mega maxi tas. Ce matin j'avais commencé un article sur mon emménagement, ma maison, ma chambre. Mais en fait, c'était déjà expliqué dans mon blog ou je retraçais ma vie là bas. Je me sens pas l'âme d'un Hitchcock qui retournait ses films cet après-midi.
Je voulais parler de cinéma anglais, de Quatre marriages & Un Enterrement, de Ken Loach, de Stephen Frears, de Mike Newell, de Colin Firth, de Bridget Jones. Et puis j'ai décidé de commencer par la musique, comme ça, parce que mon arrivée en Angleterre correspond à un evenement musical que j'ai raté, faute d'être accompagnée.
Un concert des Babyshamble.
...
tomates
...
tomates
...
C'est bon on continue.
Et oui quand je suis arrivée à L. ( pour éviter les recherches google en folie!), la fac, enfin le BDE géant organisait un concert des Babyshamble. A cette époque, tout ce que je savais de Pete Doherty c'était qu'il se droguait, et qu'il sortait avec la fille la mieux sapée du monde selon moi, Kate Moss. A cette époque, les concerts de rocks m'ennuyaient et je ne connaissais feu The Libertines, que parce que Hedi Slimane les habillait ( je crois) et que j'aime bien Hedi Slimane quand même. Les Babyshamble pour moi, c'était moins bien. J'avais prévu d'y aller mais au final, personne ne venait, et je n'y suis pas allée.
Maintenant je m'en veux parce que même si je connais pas The Libertines & co sur le bout des doigts, j'aime beaucoup What became of the Likely Lad. Beaucoup plus que Don't look back in the sun par exemple.
En Français, ça doit vouloir dire : "qu'est ce que sont devenu les gamins dans notre genre". Même les paroles, pour une chanson anglaise, elles sont it.
Vers la fin du mois d'Octobre, on a eu la télévision. On regardait friends ensemble ( on était 7 dans la maison), et parfois il y avait une pub pour un CD pas cher chez Tesco d'une fille que tout le monde connait et qui s'appelle Amy Winehouse. J'étais médusée par sa voix. J'ai aimé. Je crois que je ne suis pas la seule. Après j'ai découvert sa vie de Trash girl, mais pour moi elle n'est pas trash, elle est anglaise, et je l'aime.
Oui il faut dire que depuis que j'ai vu un concert de Rachid Taha, sans doute drogué et en tous cas plus qu'alcoolisé, je pense que les drogues, pour les artistes, ça devrait être dépénalisé. Vous imaginez Gainsbourg sans sa clope au bec. Bon il en est mort, et rapport au fait que j'aime Amy, j'ai pas envie qu'elle meurt d'une overdoze. Mais je m'y suis habituée. Baudelaire était passablement atteint lui aussi, et pourtant, ses vers ont de la classe.
En Angleterre, j'ai appris à aimer le rock, enfin à re-aimer le rock. En France, j'avais l'impression que tout le monde faisait la même chose. Aujourd'hui c'est dans le RnB que tout le monde collabore avec Timbaland et donc tous les sons finissent par se ressembler.
Mais j'étais au pays des Beatles et des Stones, au pays de Coldplay, de Pulp, de Blur, de Radiohead, de David Bowie... Et aussi des Spice Girls ( à ce propos, depuis Love Actually j'aime beaucoup Les Sugababes, même si les chanteuses n'arrêtent pas de changer!) et des Takes That, qui ont fait avec Shine un petit morceau pop plutôt pas mal pour de la pop. J'ai pas aimé l'album que Robbie Williams a sorti cette année là, sa reprise de Manu Chao n'était pas une horreur, mais je préférais l'album précédent, son look chav ( racaille in England) m'a pas tellement interpellé.
Shine, Take that ( oui j'aime vraiment bien!)
Très vite, après une dose intensive d'Amy, j'ai écoute Just Jack et son Star in the eyes, c'était assez pop ( et vite prise de tête), mais c'était sympathique.
Just Jack, Stars in they Eyes, un tube de l'automne 2006
Il n'y avait pas que de la musique anglaise, j'écoutais toujours un peu de trucs de RnB et surtout Save Room de John Legend. Mais c'est pas Anglais.
A la fin de l'hiver, on a eu le droit à un petit gang de jeunes joufflus anglais, en slim of course, qui passaient bien. Je trouve que ça fait penser à Brimful of Asha.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (9)