Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juin 2008

Boule à facettes : livres en couleurs

Parce que bon, hein, je suis quand même influençable parfois ;D! Ou plutôt disons que parfois, quand je trouve une bonne idée quelquepart, enfin une idée qui me plait, je suis suceptible d'essayer, histoire de  voir ce que ça donne. Aujourd'hui, j'emprunte donc à Eugénie et à Anne-So ausi, la technique de dingue du " Je range mes livres par couleur!". Et up to there, ça me plait bien. Même si je n'ai pas pu tout trier et que je me suis bornée à 2 rangées. D'un autre côté tout le reste est soit blanc, soit beige... Ah oui on est en France, souvenez vous ... ;D

camillenvp 052.jpg 

Voilà, j'aime bien cette couleur dans ma bibliothèque. Ca donne la pêche. Ah on voit bien mes 2 tomes d'It Girl là^^ Là c'est joli mes je n'ai pas encore mis mes 3 livres préférés de mes 3 catégories.

Je vous montre ça tout de suite : 

camillenvp 053.jpg

Et oui je suis une pro des belles éditions^^ Donc on a : Oh tiens alors Persuasion en Read Red, c'est pas comme si je vous avais jamais bassiné avec à quel point je le trouve beau ce livre^^ Tesco, Loughborough, Leicestershire, UK! Même fournisseur pour The Jane Austen Guide to Romance ( édition paperback du Guide to dating, mais le hardback n'est plus édité!) Et enfin Si questo e un Uomo / La tregua de Primo Levi, parce que c'était déjà beau en Français, mais alors en Italien, c'est encore plus parfait!

Et pour finir, meine lovely bibliothèque en grand, avec tellement de bouquins que... c'est même pas possible d'en parler^^ Et en fait, je n'ai pas tout lu, j'ai au moins une trentaines de bouquins de Jane Austen, donc plein de fois le même avec une couverture differente. Et voilà^^

camillenvp 055.jpg

camillenvp 056.jpg

Guess who ?

Bonjour les gens!!! Il fait pas encore super chaud à Lyon, c'est presque le Paradis sur terre; Je suis heureuse comme c'est pas possible. Mais je suis pas Louise Bourgoin.

Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires d'hier. J'adore trop les gens qui me connaissent pas en fait. Non sérieusement. On va faire sérieux ( enfin essayer, on est pas encore sur France Culture ici ;D)

Alors voilà, grande phase d'écriture automatique.

J'avais déjà prévu de faire ce type d'article il y a quelques temps, parce qu'après avoir parlé avec Anaïs Valente, j'avais découvert qu'elle me croyait qqch comme mariée, en couple, avec des enfants, plus agée... Or non, j'ai que 23 ans ( c'est déjà assez compliqué comme ça).

image000730.jpg

Je ne mens jamais sur mon blog, je mens dans la vie, c'est plus fun. Donc grossomodo, tout ce que je dis ici est vrai. Donc il est vrai que je change très souvent d'avis. Très très très souvent. C'est une donnée stable dans ma vie. Je suis instable. Le truc qui le prouve le plus, c'est mon écriture. Je n'en ai juste aucune. J'en change tout le temps. Même plus que tout le temps. Je suis dafont à moi toute seule. Un jour j'aime un truc, ça dure quelques temps, et puis ça me sort par les yeux. Mais bon, rassurez vous il y a des données fixes.

-Je regarde canal plus depuis toujours, même si je ne suis pas abonnée et que ça ne me tente pas tellement.
-J'adore la politique depuis toute petite ( et les gens qui disent qu'ils sont tous pareil, ça me fait pleurer).
-J'aime la glace à la straciatella.
-J'écris depuis que j'ai compris comment on faisait, soit vers 4 ans.

Et voilà, ça se sont les trucs qui durent depuis toujours. Ca fait pas beaucoup. J'ai toujours changé d'amis, pas vraiment volontairement. J'ai peut être l'impression qu'au bout d'un moment les gens me connaissent et s'apperçoivent que je ne suis pas très interessante sur le long terme, que je me vieille-fillise à la vitesse de la lumière, que je ne fais rien pour m'arranger... Mais bon, depuis la fin du lycée, je suis assez collée à ma bande d'amis, et ça semble bien se passer, je croise les doigts.

Parfois je vie très mal ce changement permanent, je me dis que ce serait tout de même plus sympa si j'arrivais à me fixer sur un point ( autre que l'Allemand, là je fais de la fixette aigüe!). Je n'ai pas de passion, à part peut être Jane Austen, mais je n'ai pas non plus tout lu à son sujet, disons qu'au fond c'est juste un des milliards de sujets qui m'interesse.

image001700.jpg

Et puis il y a les commentaires, la plus part du temps, j'adore les commentaires. Mon premier commentaire préféré était sur mon premier blog, c'était Audrey qui n'était pas la fée Clochette, et qui n'était pas encore Princesse, qui m'avait dit " tu as un don pour rendre les sujets serieux plus légers, ne le perd pas". Je ne vous raconte pas comment j'avais surkiffé tout ça. Parce qu'en gros, ce n'est pas loin de la vérité, j'aime bien détourner les gros problèmes, les trucs affreux. L'humour noir et moi sommes relativement bons amis.

Et il y a des commentaires qui ne me ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout. Je ne vais pas tous les citer. Mais par exemple, je crois que c'était Audrey qui par pêché d'excès de gentillesse avait conclu que si j'avais tant de class, c'était grace à la mère de mon père ( époque où je mettais plein de photos des annés 50 scannées par mon papa). Je devrais écrire ma grand-mère paternelle, mais je n'ai aucun souvenir de cette femme, et je ne connais même pas son prénom. Je sais qu'elle a été adoptée, qu'elle a divorcé et qu'elle avait un petit penchant pour l'alcool qui n'a pas forcemment aidé mon père, son frère et sa jeune soeur. Ma tante lui ressemble assez, et aucune classe ou grace naturelle de ce côté ci de ma famille ( merci les poils au menton et les gros mollets mamie:D). Je ne ressemble pas à cette femme, elle ne m'a rien appris, elle m'a juste pris dans les bras petite. Je n'ai pas de class naturelle. J'aime juste les jolies photos et j'aime quand mon père au naturel discret me parle de sa vie de petit garçon. C'est tout.

Il y a d'autres commentaires qui m'énervent et je m'emporte facilement. J'ai horreur d'être prise pour ce que je ne suis pas. Et si je rigole quand on me dit que je suis class, je deviens beaucoup plus rouge quand j'ai le sentiment qu'on passe à côté de ma plaque. Je m'en veux au bout de quelques temps c'est vrai... c'est comme ça.

image001967.jpg

Et il y a le commentaire de Mary, le " Camille est ce bien toi ?". Qui tend à me paralyser volume 4. Oui c'est moi. J'ai des milliards de centres d'interets, des dizaines de chaussure dans mon armoire, des tas de petites culottes Princesse Tamtam que j'achète 2 euros au marché de Villeurbanne, des tas de débuts de romans écrits dans mes carnets, des billions d'angoisses et de craintes, pres de 40 MO de musique dans la mémoire de mon PC...

C'est bien moi. J'aime un tas de trucs, et je fais un tas de trucs sur mon blog donc. La monomanie est sans doute l'idée la plus ennuyeuse du monde selon moi. D'ailleurs quand je serais présidente de la République, après avoir chanter une chanson de Michel Delpech, j'effacerai ce mot du dictionnaire ( et aussi Juilletiste et Aoutien). Plus rien dans le Larousse, plus rien dans le Robert. Je verifierai même le Littré et je fairais relire l'encyclopédie de Diderot et D'alembert à mes ministres, parce que c'est vraiment trop long pour moi...

Je ne suis pas insaisissable. Je ne suis pas impressionnante. Je suis pas sponsorisée par la Personne aux 2 personnes.

J'écris juste des articles beaucoup trop longs ;D

image000590.jpg

jeudi, 26 juin 2008

And then I came back in France

Il y a un an, je me souviens très bien, j'ai pris le shuttle dans l'autre sens, mes affaires entassées dans le Picasso de ma mère, ma grand mère coincée entre des sacs, ma mère et moi à l'avant.

Ca fait 365 jours. Lili a commencé son blog alors que moi je terminais l'aventure la plus extraordinaire de ma vie. J'étais partie quelques mois faire mon Romain Duris en Angleterre. Ca avait vraiment bien commencé, j'étais même tombée amoureuse pour de vrai, pour la première fois de ma vie. Un truc de dingue, un coup de foudre qui se répétait chaque matin quand je le voyais, chaque fois qu'on prenait le repas dans la cuisine. C'était bien. Mon grand père est mort, c'était moins bien. Beaucoup moins bien. C'était juste le truc le plus naze du monde. Même que mon petit coeur amoureux pour la première fois s'en est beaucoup trop voulu pour un petit coeur de fille qui pour la première fois de sa petite vie osait aimer plus quelqu'un qui n'étais pas de sa famille. J'ai décrété que c'était de ma faute, que j'étais juste vouée à l'échec.

Ca dure encore un peu ( trop), parfois ça s'en va, comme aujourd'hui quand je garde mes trois petits loustics et que la grande décrete que je ne dois pas aller faire de stage dans une autre ville en Janvier parce qu'alors, je ne pourrai plus aller les garder un mercredi par mois. Ca me fera de la peine à moi aussi, je lui ai dit, alors elle m'a demandé de rester à son fillage au théatre. L'autre nounou n'a pas eu cette chance, j'ai mes petits privilèges moi aussi...

Enfin bon bref passons, Mon grand père est mort parce qu'il était vieux et malade. Je ne suis ni veille ni malade, je n'aurai pas pu prendre sa place. Je préférais rêver que je serais dans les bras de ce garçon plutôt que de passer des soirées dans des concerts à me demander pourquoi j'acceptais d'aller à un concert de rock juste parce que je voulais qu'il m'embrasse après le concert. Les garçons embrassent toujours les filles après les concerts dans les films. J'aurai vachement aimé ça moi.

Il ne m'a jamais embrassé, il m'a juste pris dans ses bras. Sauf que je venais d'hurler comme une damnée. Après je me suis trop laissée aller à ne plus ressembler à rien. Peut-être que j'aurai du essayer de faire autrement, mais j'avais que The Jane Austen's guide to dating, que je suivais à la lettre ( et qui ne prend pas en compte l'option "Ma pauv fille, le mec parfait de ton coeur, il est encore plus timide que toi")

Enfin voilà, ça fait un an que la Perfide Albion et moi, c'est fini. Et tout ce que je trouve à dire, c'est à propos de lui.

Il n'y a pas eu un baiser, c'est dire si on était des quiches. Parfois je me dis que j'ai rêvé, je me force à me rappeller que je ne suis pas jolie, que j'ai des mollets qui ne rentrent que dans une seule paire de bottes ( qui sont dans mon armoire, merci :D), que j'ai des seins invisibles à l'oeil nu et que je ne suis pas vraiment une fille interessante quand il s'agit de faire autre chose que de parler ou de rire. Et parfois je me dis qu'après tout, mes amies trouvaient qu'on s'entendaient un peu trop bien pour de simples collocataires amis. Je me souviens que quand je suis partie en pleurs à l'aéroport, ma super colloc bresilienne m'a demandé si je n'avais pas envie de demander à Martin ( prononcer Martine svp, il était natif des gens de l'autre côté du Rhin) et qu'au lieu de dire " Oh toi aussi tu crois qu'il m'aime bien, enfin autant que moi je l'aime bien" j'ai dit " I don't feel like kissing anybody anylonger" ( ce qui est faux, ultra faux, autant je me crispe physiquement dès qu'un mec que je sens pas s'approche de moi, autant lui, il peut venir sonner à ma porte maintenant, je le laisse faire sans me plaindre...)( Ouai comme s'il allait venir, il a même pas mon adresse)(minute chauve souris :  ni mon code, ni mon étage, ni mon pallier!)... bref j'essaye de me raccrocher à tous les bons moments, les petites attentions, le petit " Darling" dont il m'a affublé un jour comme ça, toujours devant la Bresilienne.

Non puis je suis tout de même propriétaire de The Robe porte Feuille qui lui a fait décrocher sa machoire au petit-déjeuner, je me souviens très bien avoir été ce jour la en pleine explosion florale de plénitude dans le dedans de mon corps :D)

 

Je m'amuse à jouer aux jeux des filles amoureuses, à m'imaginer que je prend mon courrage à deux mains, que je vais en Allemagne, que je lui lance des " I want to spend my life time loving you", qu'il y a à ce moment précis un quatuor de violons, que je pars en courrant, qu'il me ratrappe et qu'il m'engueule parce que " Why do you spend your time running ?". Qu'après il passe sa vie à diriger des aéroports dans le monde entier et que moi je suis sa gentille femme qui écrit des livres".

Y a pas à dire, ceci n'est pas un article sponsorisé pour Ma vie n'est pas une Comédie Romantique... Si Richard Curtis pouvait réécrire le scénario, j'aimerai beaucoup que Meryl Streep joue ma mère et que Alexis Bledel joue le mien.

 

sept2006 098.jpg
Alors là, on peut croire que j'ai des seins, mais moi j'appelle ça un wonderbra.

mardi, 24 juin 2008

TT où ?

2006_conversation_with_other_women_015.jpg

-Bah alors Camille, on t'vois plus en soirée, t'étais où ?

-J'étais là, j'étais là, mais il fait drôlement trop chaud pour moi... J'ai envie d'une vodka pêche sur un lit de glaçon, même si j'en ai jamais bu, juste pour avoir quelque chose de frais à siroter et me la jouer fille trendy qui boit de la vodka pêche.

-Ah ouai, quand même...

-Bah Ouai.

-Nan mais quand même... On t'vois plus en soirée. Y a Doudou Bruni qui se languit

-Bah Doudou Bruni elle a qu'à spoker English a little bit, parce que moi là j'ai que de l'anglais dans ma bouche. Je veux plus jamais revoir Brazil en plus. C'est chiant de tomber amoureuse, je préférais avant.

- Même pas peur...

- Ah bon même pas peur ?

- Nan, rien de rien

- Tu ne regrettes rien ? Moi si quand même. Il faisait plus frais sur la Tamise.

 

Si vous n'avez pas tout compris à ce que je viens de dire, c'est tout à fait normal, c'est absolument normal, c'est plus normal que ça tu meurs.

Sinon je me la joue muse des arts et des lettres, enfin non je plaisante, disons que j'exploire d'autres parties de ma fantastique personalité in the shadow. Oui c'est principalement des petits bouts de textes, des images et de la musique. Oui beaucoup de Françoise Hardy, mais je suis une fille des années 60, hein, on n'oublie pas ses Basics, los amigos ( je mets des mots en espagnol pour Mlle Eli, mais vu que j'hablo pas du tout cette langue, ça reste des petites touches ;)

Voilà, c'est tout.

Eh oh, quoi, on est pas à la pièce, non ?

 

samedi, 21 juin 2008

When I was a young girl

Si j'étais une fille des années 60, j'habiterai à Londres et Mary Quant serait ma copine.

Si j'étais une fille des années 60, je serais fan absolue de Jacqueline Taieb et j'écouterai les chansons mélancoliques de Françoise Hardy.

Si j'étais une fille des années 60, ma mère ferait tout pour que j'épouse un gentil Lord, et tant qu'à faire, j'essayerai aussi.

22885465_twiggy20biba.jpgMais si j'étais une fille des années 60, je siroterai des diabolos grenadines en écoutant des mauvais garçons jouer de la musique dans des bars, et je jouerai à être Twiggy.

D'ailleurs, je jouerai avec Twiggy sur les pelouses de Hyde Park et on suivrai les histoires de coeur de la Princesse Margaret dans les journeaux. Après on irait boire des bieres là où ça craint, et on trouverait ça très rigolo. Même qu'on deviendrai copine avec une certaine Camilla qui aurait fait son petit bonhomme de chemin après nous.

Je serais élue dauphine de la Reine du Swinging London parce que mon French accent serait cute.

Si j'étais une fille des années 60, Mick Jaegger ce serait mon ami, et Paul Mac Cartney se serait mon ami. Et Paul Anka écrirait une chanson sur moi.

Si j'étais une fille des années 60, je serais absolutly merveilleuse et peut être même un peu magnifical.

Si j'étais une fille des années 60, je passerai des heures sous les casques du coiffeur pour avoir une crinière de fille des années 60.

SI j'étais une fille des années 60, je connaitrais par coeur les paroles de Twist and Shout et ça enerverai beaucoup mon voisin dans le bus.

Si j'étais une fille des années 60, je m'appelerai Annie et mes copines Paulette, Françoise et Colette. On serait née en 1952 pour avoir 18 ans en 1970 et pleurer à cause des Beatles.

Si j'étais une fille des années 60, j'aurai vu West Side Story sur grand écran et mon petit copain aurait fait ses études à Berkley.

Peut être que je serais tombée amoureuse de Claude François, mais j'essayerai d'oublier si j'étais une fille des années 60!

Au lieu de parler de Topshop, je parlerai de Biba.

Si j'étais une fille des années 60, je traiterai mon père de vieux en Mai 1968.

Si j'étais une fille des années 60, je n'aurai pas de blog, mais peut être un journal intime. Et j'écouterai la radio en douce. Salut Les Copains of course.

Je me marierai en 1975, et avec mon petit Lord, on partirait en voyage de noce à San Francisco. 

Mes filles s'appelleraient Christelle et Anne. Et mon fils surement Christophe.

Mon mari s'appellerait Roger, et mon amant aurait un prénom Italien que j'aurais préféré oublier.

 

Mais en fait je suis née en 1985, donc ça ne marche pas du tout, tout ça...

C'est dommage, moi j'aime bien les années 60.

Alors je vous laisse avec 7 heures du matin

 

 

vendredi, 20 juin 2008

these are a few of my favorite films

Je ne sais pas si je suis aussi calée que Céline en matière de cinéma, mais pour cet article, on va faire comme si.

Pour commencer par des généralités, on va dire que je suis une fille qui aime bien le cinéma, tous les cinéma. De préférence quand il ne fait pas trop chaud dans la salle, cela va de soi ;D.

Je crois que mon coup de foudre pour le cinéma britanique commence avec Hugh Grant & Andie Mac Dowell. Elle était une star, il l'est devenu. Et en tant qu'it girl, je remercie la Reine d'avoir permis la venue sur terre d'Hugh Grant. La Reine c'est mon amie, et Hugh Grant c'est mon ami.

Oui, je sais, on dit beaucoup de chose sur Hugh, et moi aussi je dis beaucoup de chose sur Hugh, sur ses films, sur moi qui n'aime décidément pas Coup de Foudre à Notting Hill. Pourtant, la scène où il longe le marché et les saisons au son d'Al Green, avec la veste sur l'épaule, provoque en moi un effet de liquédification totale. Mais soyons sérieux, 2 minutes sur un film, ce n'est pas le nirvana. C'est à peine une petite coline mais pas de quoi redescendre d'une montagne après. Hugh pour moi, c'est Charles, le type qui a du grand art dans ses retards et qui cite la Famille Partridge. 

18828216.jpg
Charles, Scarlett... always on my mind

 

Je ne sais pas pourquoi les films anglais sont tous si ... anglais. En fait voilà, il n'existe pas d'autre qualificatif. Un film anglais est anglais. C'est même devenu über laudatif d'être anglais. James Ivory est américain, et je l'oublie assez souvent parce que ses films sont anglais. Preuve en est que lorsqu'il vient à Paris comme dans le très oubliable Le Divorce, son film est simplement décevant, d'être si français peut-être...

Ensuite, dans mon exploration très superficielle de l'art cinématesque de la Perfide Albion, on peut trouver ma passion secrète pour la Working Title. La présence au générique de Tim Bevan & Eric Felner me pousse à aller voir un film, et j'ai 9 chances sur 10 de l'aimer. En fait, de ceux que j'ai vu, il n'y a que Notting Hill qui m'a ennuyée. Je rêve de travailler pour eux.

Et puis les acteurs, les acteurs anglais sont juste parfaits. Emma Thompson, Ralph Fienes, Colin Firth, Stephen Fry, Hugh Laurie,John Hannah, Simon Callow, Christin Scott-Thomas, Brenda Blethyn, Emily Blunt, Kenneth Brannagh...

Kenneth Brannagh, Emma Thompson... Much Ado about Nothing ...

 

Emma Thompson, Hugh Grant,Kate Winslet... Sense & Sensibility

 

Cherry on the cake : Peter's Friend

 
Merci à Céline, je connais ce film grace à elle... and the way you look tonight...

J'ai déjà parlé de Ken Loach. J'en ai hélas vu trop peu. Ses films devraient être obligatoires. Il frolent la perfection ( qui n'est pas de ce monde, comme chacun sait!)

Mike Leigh est un cinéaste qui tourne trop peu à mon goût. Mais quand on a vu Secrets & Lies, comment peut on l'oublier ?

200px-Secrets_&_Lies_poster.jpg

 

 C'est l'histoire d'une fille noire, qui gagne bien sa vie et découvre que samère biologique est blanche, plutôt working class et débile légère. C'est un film que je pourai voir 100 fois sans me lasser.

 

 Et puis, il y a aussi Stephen Frears, et ses films presque tous plus parfaits les uns que les autres.

mrshendersonpresentspic.jpg
Il est impossible de ne pas passer un bon moment devant Mrs. Henderson Presents et la so perfect Kelly Reily
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jeudi, 19 juin 2008

Scènes de Seine

*Ou comment trouver un titre tout pourri.

Voilà voilà! Je suis revenue. Désolée de vous avoir laissé longtemps avec un article troll comme seule compagnie. J'ai voyagé et là je suis revenue. Il fait une chaleur diiiingue à Lyon. A Paris à côté c'était tea time! ( Oui cette expression est une home made creation, c'est pour quand je serais à l'Académie Française, je rajouterai des pages roses au Petit Larousse avec toutes les expressions que j'invente!)

Alors pas de surprÏse particulière. J'étais dans l'nord et une petite journée à Paris.

Sinon depuis hier, je me demande comment je peux ne pas aimer The Artic Monkeys ( en fait ne jamais avoir eu envie de les découvrir), et adorer cette chanson là :

 

Mais revenons à nos moutons.

Je suis donc allée à Paris. Avec un téléphone qui ne marchait plus mais je l'ignorais. Alors j'ai acheté une télécarte ( eh ouai, ça existe encore et ça coute 7 euros 50!), pour appeller Intervention 1 ( je dis ça parce qu'en fait, les blogueurs ont encore d'autres pseudonymes^^). Intervention 1 n'a pas de chance dans la vie, elle travaille dans un endroit affreux, où l'art s'endort devant des groupes de touristes chinois et des classes d'écoles. Et aussi des filles comme moi qui viennent visiter parce qu'elles ont pas envie de refaire encore et encore les mêmes vitrines de la Rue de Montmartre et de la Rue St Honoré. Ah oui et de filles comme moi qui cassent leurs chaussures aussi, alors que c'était quand même des chaussures neuves, de très bonne qualité.

Donc je rencontre Intervention 1 et là on fait "Allo Alpha à Tanguy, Alpha à Tanguy, tu me reçois ?" et là, j'ai envie de dire que c'est magique. Non franchement avoir son guide privé devant des tableaux qui sommeillent, c'est la crême de la crême. Je sais trouver des papillons chez Whistler, et je sais aussi trouver des petits bouts de journeaux dans des chambres à coucher. J'adore.

J'ai un nouveau tableau préféré.

Reproduction de Portrait de mademoiselle Thadée Caroline Jacquet de Aman-Jean Edmond

 

 C'est le Portrait de mademoiselle Thadée Caroline Jacquet, par Edmond Aman Jean. Je vais essayer d'aller faire des recherches sur lui. On va dire que c'est ma salle préférée parce qu'il y avait des Préraphaélites dedans, et une toile très grande, avec des filles dans un bois, mais j'ai honteusement oublié le nom de l'artiste et de la toile, donc Shaaame.

J'ai appris à réaprécier les Impressionistes, je les avait trop vu, beaucoup trop. Mais là, c'était magique. Sauf Renoir, j'aime toujours pas Renoir. J'ai quand même bien observé les yeux de la jeune fille au bal du moulin de la Galette. Et c'est vrai, on ne sait pas ce qu'elle regarde, c'est assez fascinant.

J'ai observé Paris, si calme le matin, derrière les grandes horloges du musée. L'une d'elle n'a plus qu'une aiguille et je sais pourquoi^^ (Et pas vous tralalalalère!)

 

 

 

 

 

 

J'ai fait un tour du côté des Nabis ( d'ailleurs Valotton n'est pas dans certaines salles où son nom est pourtant mentionné!). C'est un mouvement que je connais peu, je l'ai découvert grace à Valotton d'ailleurs, qui a eu le droit à une retrospective à lyon il y a quelques années. Tout ne m'avais pas plu à l'époque. Mais devant le Portrait de Jeanne Lanvin de Vuillard, je me suis sentie toute petite. C'est incroyable la douceur et la sérénité qui se dégagent de son visage.

Et puis comme ma mère m'attendait, je suis repartie rue Croix des Petits Champs, et j'ai à nouveau traversé la Seine. On a déjeuné dans les jardins du Palais Royal, à quelques pas des Colonnes de Buren. Quand j'étais petite, j'étais sure qu'elles bougeaient, alors je m'asseyait dessus et j'attendais.

j'ai regardé les belles robes exposées dans les vitrines à côté de l'entrée du Ministère de la Culture, et si jamais la robe de Claudia Cardinale dans Le Guépard est trop encombrante, je veux bien la stocker chez moi. J'ai aussi regardé les vitrines des opticiens, histoire de m'énerver devant le choix démesuré de montures qu'il y a à Paris alors qu'à Lyon, il n'y a que des petites lunettes rectangles, et que moi, j'en porte depuis des années, et que je veux des grandes lunettes pour me la jouer Julie Delpy dans 2 Days in Paris!!!


Bonjour les gens, je veux ces lunettes, ce sont des Cutler and Gross, c'est Anglais, c'est le top du top des lunettes de mon coeur. A côté Tom Ford et ses fantastiques lunettes que porte Marie Colmant chaque matin peut aller se coucher. De toutes façons, depuis que je ne le croise plus à Paris, je l'aime plus. Voilà Tom, voilà t'es fier de toi ?

Ah oui, juste avant d'arriver au resto, j'ai croisé Yves Cotassot, qui est un homme politique célèbre et j'aime beaucoup les hommes politiques célèbres ;D . Oui je sais, je suis folle, et alors! On s'en fiche, non ?

 

The Afternoon

Je l'ai passé en blogueuse compagnie avec Céline et Sorcière Camo, ou Camille la Snob. On était d'abord un peu sur les pelouses des Halles, et puis après un peu aux Jardins des Tuileries, à manger de la poussière et un macaron à la Pistache! Et là j'avoue mon inculture parisienne, je ne savais pas où c'était moi, les Tuileries. Je crains du boudin, mais je sais où est la Galerie Véro-Dodat! Héhé...

J'ai failli m'acheter des chaussures pas cassées chez New Look, c'est à dire des ballerines dorées tout en cuir que j'aimais d'amour depuis l'Angleterre et que je n'avais jamais acheté. Mais il y avait trop de queue, alors qu'elles coutaient deux fois moins que l'an dernier. Mais je suis une chieuse de la file d'attente en fait. Même à 24 euros, ce qui est raisonable pour des chaussures, j'ai préféré partir. France is France. England is somewhere else.

Après, je suis allée là où il faut donner des Sioux à l'Arc, chez Céline et Vianney. On a mangé du riz au fruits de mer, on a regardé mes nouveaux dvd de Gilmore Girls ( saison 2; 1-,90 euros chez NOZ, prix défiant toute concurrence! Parfait pour moi!). Et puis je suis repartie bien chargée, vous verrez ça bientôt. Même pas de Teasing, ni rien, si ce n'est que quand Cedricdelanouvellestar et Mon p'tit mari James Mc Avoy viendront, il faudra que je cache des trucs du mur!

Voilà, après de tels jolis moments, moi je me rebatise Camilla de la Chance!

_____________________________

 

Ps : Intervention 1: Je n'ai pas vu L'Origine du Monde. Je sais que je suis un peu blind parfois, mais c'est bien à Orsay ?

 

lundi, 16 juin 2008

My tailor is rich

and my troll is ... well a troll...


Ok la version anglaise n'est pas terrible, mais je reste dans la thèmatique

 

Attention article de fond aujourd'hui. Encore mieux que " Where is Brian ? Brian is in the kitchen", la leçon d'Anglais du jour, ce sera " Let's talk with a troll ou How to talk with a troll, en meilleur anglais.

Le troll, déjà il disrespect les blogueurs, et souvent il disrespect les blogueuses.

Objet du délit : La phrase du crime

C'était une soirée sympa, dans une galerie avec de jolis dessins, mais à 600 euros minimum la feuille canson, je me suis dit que j'allais laisser à Bernard Pinault ce qui était à Bernard Pinault et que de toutes façon, chuis une militante de l'art dans les musées, j'ai toujours eu du mal avec le concept de j'ai une oeuvre d'art pour moi tout seul dans mon salon, moi j'aime bien quand c'est dans des musées en fait!

This is an auto-citation. I am very proud. I auto-cite myself, this is la class, trust me i'm famoux ;D

This is the reponse of the troll ( Well I know guys, my english sucks, I'm adding french words inside, but it's kind of a joke, so let me play five more minutes please!)

"600 euros minimum la feuille canson"...
la classe ! c'est super respectueux du travail d'une artiste qui fait des gravures à la main et qui vend 30 euros des tirages limités pour vivre.
La prochaine fois, rappelle moi de te laisser devant la porte de la galerie et d'aller te faire une toile dans un musé.
Entropiquement

ps: je ne vais pas me rabaisser à juger du "contenu" de ton billet, ni de ton blog, ce serais donner beaucoup trop d'importance à un très léger rien...

Bon jusque là, rien de bien grave. Nothing really matters comme disait Madona. Si ce n'est que le lien de la signatre, mêne tout droit vers... Oh tiens ... le site web de la galerie où avait lieu la soirée Nuage des Filles à Lyon.

règle numéro 1/ Rule number oaaaaaaaane : The troll is not very very much très intelligent. So I try to explain that, well, I'm unfortunatly unable to afford such an expensive draw. And That, I enjoy art in a museum, in an exhibition, down the street, because I do fancy the idea that they can be view by as much people as possible. The merrier, the better...

My Fabulous answer :

Entropik : je ne sais pas quel comportement adopté ? Soit décider qu'au fond, tu n'est qu'un con ou qu'une conne. Sot t'expliquer que et de 1 : je n'ai juste pas les moyens d'acheter quoi que ce soit qui coûte 600 euros et de 2 : je n'ai pas envie de possèder des oeuvres originales, car j'aime l'idée qu'elles sont accessibles à tout le monde. L'oeuvre d'art ne peut hélas se reproduire à l'infini comme un livre, on ne peut la compresser sur un dvd ou un cd... et de 3 : tu dois le savoir puisque je vois que ton lien c'est la galerie d'art où avait lieu la soirée.

Et là, c'est le drame. Le troll n'en peut plus, il explose, il hurle. Il peut enfin se lacher. Bon le troll éjacule dans l'air, ça tache un peu les murs de sa gallerie d'art contemporain. Mais comme ça, aulieu de vendre et de vivre dans cette horrible société capitaliste, il peut enfin créer lui aussi. Le troll est fière. The troll is proud.

Et pour vous Ladies & Gentlemen, voilà The réponse de la mort qui tue. Je crois que du troll comme ça, ça peut gagner les olympiades du troll, sauf que les Français n'ont jamais de médailles d'or. This is too sad.

"je ne parle pas au cons, ça les éduque" Michel Audiard

si ça peut t'éclairer sur ton comportement à adopter avec entropik...

je n'aime pas les gens, ma sociopathie est légendaire.

1 : une oeuvre peut être un multiple reproduit jusqu'à 30 fois, c'est comme çà, c'est la loi.
2 : les prix commencent à 10 euros pour une gravure (et pas 600 euros pour un dessin original), en fait on avait envie de penser aux "pauvres" comme toi, on est con hein ? on a des illustrations originales pour 100 et 200 euros aussi (un peu le prix des sacs à mains et autres conneries vestimentaires qui encombrent vos placards), encore une fois, pour les "pauvres" qui voudraient avoir une œuvres d'art au lieu d'un poster Ikea, mais on est encore trop con. Je n'ai pas besoin de préciser que je suis ironique ?
3 : si tu n'as pas envie de "posséder" c'est loupé, tu es bouffée par une société de consommation et de représentation, engluée même dans un sac à mode qui te formate comme les autres.
4 : chris marker a vendu une oeuvre sur un CD multimédia, c'était dans les années 90's, faudrait connaitre le milieu avant de sortir des conneries plus grosse qu'une page régime dans Jalouse.
5 : les "relations-humaines" sont une chose que j'execre, je préfère pratiquer la sincérité dans mes échanges directs avec autrui, celà fait trop longtemps que l'hypocrisie de bon ton (surtout dans ce monde virtuel des blooogs) m'ennuie.
6 : ton fond jaune est insupportable aux yeux.
7 : finalement, c'est Audiard qui a raison, tenter d'éduquer en montrant du beau, de l'inutile, du fragile ne sert à rien, mieux vaux bloguer des futilitées creuses entre cop's, çà fait moins mal au cerveau, on prends moins de risque (l'ANPE on en sort...) et tout le monde il est content dans le meilleur des mondes possibles.

ps: mon site est une erreur-fatal, pas une galerie, merci"

Herm, so let see what we can learn thanks to the troll.

OMFG! 30 Jocondas ? WHy don't the japanese buy one for themselves, so they will stop queuing in the Musée d'Orsay ? And well, thanks a lot my little troll of love, I was aware of the Shit of Artiste, and Munch, whose paintings I do fancy, used to paint several version of his masterpieces, but in my candid and unartistic eyes, they are different. No one can bath twice in the same water, you know, I studied philosophy too.

OMfG! Please who do you think I am ? None of my bags cost lest than 1000 euros. I used to have a bottle of perfume whose price was 178 euros, but it smelled so bad that I put it in the gutter. I'm a blogueuse, don't you forget ?

OMFG! Chris Marker ? you're teaching me something. Erm, be carefull, I'm a wally, you said so... Nevermind, everybody make mistakes sometimes. Even you. I won't tell anyone!

OMFG! Yellow. It's because you know, I drink urine every morning, because I read in Jalouse ( just after the diet code) that it's good for the carnation. My skin is shiny now.

>>Morality : Ahaha ... Ahaha... Ahaha... Merde alors, mon troll est comme les autres, il ne me connait pas!

samedi, 14 juin 2008

La vérité est ici

Mince. J'aurai jamais du vendre ma révélation sur le Tea Time. Je suis sure que depuis une petite semaine, il y a des blogueurs qui ne croient plus en rien à cause de mon blog. D'un autre côté, je n'ai que ma propre expérience et l'avis des rares anglais que je connais.

Experience numéro 1 : Il y a quelques années, j'ai été jeune fille au pair à côté de Birmingham, et ensuite je suis allée rejoindre ma soeur à Londres. Il y a une chose que je voulais faire, c'était boire le thé chez Fortnum et Mason. Dans de la belle porcelaine, avec des couverts en argents, et des serveurs en queue de pie. Chacun ses trips, ça c'était le mien. Sauf qu'on est arrivée vers 16H30 et que, comment dire, le salon de thé fermait vers 17H je crois, vu que la boutique fermait alors à 18H. Alors oui, on a eu notre thé, mais les scones, la clottered cream et la strawberry jam, je n'en ai même pas vu la couleur, car après 15H30, ils n'en servaient plus. J'aurai du comprendre que c'était le signe que le thé de cinq heure, c'était un peu comme les crocodiles dans les égouts et les seringues au H.I.V cachées dans les fauteuils au cinéma. Mais j'étais jeune, j'avais 20 ans.

 


Des gens arrivés à l'heure qui ont eu la chance d'avoir des scones et des pâtisseries très chères, mais sans doute très bonnes.

Mais ne partez pas trop vite, il y a encore des choses vrais en Angleterre.

L'Afternoon tea, se prend juste avant 17h, plutôt vers 15h. Oui parce qu'à 17h, on dîne

Les petites pois sont vert fluo ( et non pas les petits poissons verts fluos)

Les gens boivent beaucoup de bière

Les Teen Mothers font partie du paysage urbain

Le vin est très cher

Les Bobbies sont sympa

On boit du thé quand on veut, on peut même ramener son thermos en cours et se servir une tasse sans que personne d'autres que les étudiants erasmus fassent des yeux ronds

On se perd dans Harrolds tellement c'est grand

On peut visiter " The Travelling Book Shop" à Notting Hill, y acheter des trucs, mais ce n'est pas du tout la même librairie que celle d'Hugh Grant qui est à l'angle d'une rue, et pas là

On peut vraiment faire la queue chez Tesco derrière une femme en Sari

On croise des Punks au ciné de Sutton Coldfield dans la banlieue de Birmingham, et pas seulement qu'à Camden Town

Il existe encore 2 lignes de Double Decker à l'ancienne, et on peut donc y grimper par l'arrière quand on veut. Je connais le 9 vers Picadilly Circus

Il y a vraiment des gens qui roulent en Rolls et encore beaucoup plus en Jaguar

On roule de l'autre côté de la route ( enfin les gens, moi j'aurai jamais mon permis, ça fait 2 jours que je pleure en conduisant parce que je sais rien faire...)

Quand tu dis à quelqu'un que tu es fan de Jane Austen, on ne te demande pas qui c'est

Je préfère taire le prix d'un sandwich et vous conseiller d'aller acheter un baggel sur Brick Lane

Je ne peux d'ailleurs que vous conseiller d'aller à Brick Lane

Les grands musées nationaux sont gratuits mais les expos temporaires, non, et les autres musées non plus. Madame Tussaud peut être oublié, cher, plein de monde, et bon... euh comment dire. Si non, ça va vous ? ;D

Toujours avoir un petit parapluie sur soi, il ne pleut pas si souvent qu'on le dit, mais ça peut toujours servir

Les transports en communs sont hors de prix, si vous rentrez à plusieurs, privilégiez le Taxi

Le jeune Anglais est peu réceptif aux autres pays, puis il grandit, finit ses études et se paye le luxe d'un Grand Tour, jadis un tour d'Europe pour les jeunes hommes de bonne famille, maintenant carrément un tour du monde. Le jeune qui sort de l'université diplômé peut avoir peur des araignées, mais rarement du chômage.

Le rock est la musique nationale. Vous connaissez des rappeurs anglais vous ? Moi non plus, et j'ai cherché pourtant. Les chavs n'écoutent même pas de RnB, sauf les méchants qui viennent de Nottingham, qui est toujours la ville du crime avec le plus grand taux de criminalité du pays.

le thé, sans lait, ça n'a plus le même goût

Sans bouilloire électrique, tu paniques

"a semi detached house with bow-window" enfin des files de semi detached house with bow-window et parfois without, ça aussi c'est vrai

Les loyers sont si cher, que quand on est pas propriétaire, on vit souvent en collocation

 

 

...And many else other things...

vendredi, 13 juin 2008

As time goes by


Découvrez Bryan Ferry!

 

Voilà, oui je sais, ça commence à faire souvent, mais j'ai encore changé l'affichage du blog, je trouvais que les colonnes étaient trop grosses sur le côté et je n'aimais plus tellement. Peut être que je rajouterai une colonne mais pour l'instant, on en reste là. Je n'arrive juste plus à changer la couleur du titre, si quelqun peut me dire de quelle ligne de la feuille de style il s'agit, je serais ravie.

Je suis toujours un peu blog breakdown, et puis j'ai pas le temps, et puis les photos de Londres sont partout...

Alors un petit apperçu de ce qui vous attend.

 2248827578_b31663bea3.jpg?v=0

Portobello Road, busy on Saturday, but colouful / Optical Illusion @ Flickr

 

Spitafield Market, Sunday Morning, best place ever  / Pit van Meffe @ Flickr

 

South Kensington, quite chic, isnt' it ?

And many else other things