lundi, 11 août 2008
What Katie did
Bonjour Bonjour
j'ai tripatouillé les codes CSS hier, et ça donne ça. Ca c'est Kate Moss, et moi personellement, je l'adoooore cette fille. Franchement une top model anglaise, qui réussi à faire croire qu'elle n'a pris de la drogue qu'avec Pete Doherty ( que j'adore aussi), je ne peux qu'adhérer. Donc maintenant, pour sacager des chambres d'hôtels avec Jonnhy Depp, faites comme Kate, buvez un jus d'orange bien frais... avec une paille.
L'an dernier, je rentrais dans tous les Top Shop religieusement pour trouver ses fringues, qui n'étaient jamais faites pour moi. C'est Kate. Limite, pour moi, tout ce qu'elle touche se transforme en or, sauf les franges et les publicités Longchamps. ( mais c'est pas pire que les publicités Lancel avec Laure Manaudou- qui ne nage plus tellement vite- et Alice Taglioni, que j'aime pas du tout, du tout, du tout...)
Non, Kate, elle est parfaite.
c'est tout de même la fille qui porte des bottes en cahoutchou, dans la boue, avec class. Il y a aussi Jane Birkin, mais Kate fait moins folk ( et moi le folk, bof bof bof)
Là, Kate est belle comme une actrice des années 40, même si la fourure, c'est mal. ( photo tirée du W de Juin 2004, par Craig McDean)
Et ça c'est pour Burburry, parce que c'est anglais et que j'aime bien. Je me souviens, quand Ally sort avec Larry, ils sont tous les deux sponsorisés par le gang du tartan, et j'adorai. J'ai une jupe crayon Burburry que je n'ai mis qu'une fois parce que c'est difficilement portable, mais je regarde son tartan avec une larme à l'oeil. En plus, ahahaha, c'est une vintage, ahahah, je suis trop hype, hahaha...
Voilà, j'espère que la déco vous plait, parce que moi, oui, beaucoup même. J'aimerai juste réussir à changer la couleur des lignes, je n'y arrive plus, c'est le drame...
donc comme LylyJune ist nicht da, si jamais Titania peut me secourir. Je l'aimerai encore mieux qu'avant :D
09:36 Publié dans Down in Albion, La it girl du mois | Lien permanent | Commentaires (10)
dimanche, 10 août 2008
Without blog
Je suis rentrée. C'est normal, souvent quand on part, on revient après. Donc c'est mon tour. Je croyais que j'étais rentrée sans aucun passager clandestin mais en fait, non. J'en ai retrouvé hier alors que je croyais que ma super mousse tueuse de la mort avait été super efficace. Il faut normalement 2 semaines et 2 ou 3 utilisations pour que ça disparaisse. Donc of course, moi avec juste une utilisation, laisse tomber... Surtout avec ma masse de cheveux assez énorme.
Oui désolée, j'arrête de parler de poux, c'est pas glam. Mais comme Violette a été touchée, je me dis que ça va, c'est pas trop la honte. N'empèche, je me souviens de ma formation BAFA où on nous a bien dit de faire super gaffe, que ça n'arrivait pas qu'aux gamins des cours des récrés, mais aussi aux gentils gens qui s'en occupent et qui ont beau se laver les cheveux tous les jours, parce qu'ils sont grands... Je me souviens comme on les a pas cru et comme on a rit et que le formateur qui me tournait autour m'a dit qu'on en reparlerait. Il ne l'a jamais fait. Meme l'année suivante quand on s'est revu et qu'il avait l'air con comme la lune.
Enfin bon, bref, passons.
L'Italie, il faudrait que je raconte, mais je raconte toujours les choses longtemps après. Donc si vous suivez mon subtil raisonnement, vous attendrez longtemps.
J'ai pas non plus fait des trucs de diiingue, c'est juste que mon premier jour de plage, en partant, je suis tombée sur le gros lourdeau qui n'avait pas oublié mon prénom, alors que moi oui. Mais je me suis retournée, et il est reparti avec sa voiture. ce fut très très drôle.
Et voilà.
j'ai acheté une ceinture dorée et des bretelles dorées, et aussi un petit sac doré très mignon. Je crois que je devrais consulter, suis trop bling bling.
j'ai trop bien mangé.
Ah oui et j'étais là en fait. C'est en Calabre, et j'ose pas écrire le nom, pour pas être retrouvée par ma famille. C'est un endroit fabuleux ou la pastèque coute 39 cts le kilo, ou même 29 parfois. Et les glaces 1 euro 30. Et le café au bar, 70 cts. Bref c'est bien. C'est sur la Mer Tyrénéenne, sur la côte Amalfitaine ( j'aime bien dire que je vais en vacances sur la côte Amalfitaine, c'est très chic) l'eau est transparente et chaude. Mais pas dans les Abbruzes, sur l'Adriatique. La bas, il fait trop chaud, et c'est beaucoup moins beau que les Pouilles.
Avant, les gens s'habillaient comme ça, et on croise encore des femmes en habit traditionnel ( qui vient d'Albanie, les Albanais ont fondé le village au XVII ième siècle je crois)
Aujourd'hui, dans ces mêmes endroits, on maudit les immigrants qui arrivent depuis l'Europe de l'Est... Il faudrait qu'on m'explique quelque chose... Je suis originaire d'un peuple de voyageurs, les gens en Calabre étaient trop pauvres, alors ils partaient loin, trouver de quoi gagner leur vie. Quelle différence avec aujourd'hui ?
Si vous aussi, vous n'en voyez aucune, alors vous êtes sur le droit chemin.
14:11 | Lien permanent | Commentaires (10)
lundi, 04 août 2008
saluti saluti
coucou les gens
je rentre Vendredi
c'est l'explose totale dans ma famille
et en plus la prochaine fois que je garde des enfants qui ont une collection de paprapoux dans la salle de bain, je me mefierai...
et oui, je suis une nounou tres impliquee, je joue avec les gamins, ont fait des batailles dans l'herbe folle du parc, et apres... c'est le drame...
merci les enfants, heureusement que je les aime
vacances uber glam, ahahah, c'est bon plus personne ne va lire mon blog maintenant
mais j'ai au moins une vrai raison de me couper les cheveux...
11:52 | Lien permanent | Commentaires (11)
jeudi, 31 juillet 2008
Youhouhou
Si vous n'avez pas vu ce film 137 fois, c'est très très mal.
C'est mon film qui m'a fait aimé l'Angleterre
Oui je sais, c'est pas vraiment comme ça
Mais on s'en fiche!
11:53 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (16)
dimanche, 27 juillet 2008
La vidéo pépite du jour
11:58 | Lien permanent | Commentaires (5)
samedi, 26 juillet 2008
What the fuck with... the it Girl
Nouvelle venue sur la blogosphère, Clementine s'est fait connaître en m'envoyant un mail. Comme quoi, je ne suis pas assez influente pour en recevoir 73 par jours, et pour l'instant je suis gentille ( mais ça va pas durer, j'ai des copines VIB, alors euh, je devniens snob! Enfin encore plus snob que tout à l'heure!)
Il paraît qu’une it girl de la blogosphérie a récemment lancé un appel à nos divers talents. En vue de définir une bonne fois pour toute cette histoire de it girl.
It. Girl.
Sachez en premier lieu que cette expression, certes à la pointe de la it attitude du jour, sera complètement désuète d’ici quelques mois. Rappelle toi les « c’est bath ! » des années 90. Et fais pas semblant de pas connaître.
On dira que la chose a commencé avec le it bag. Qui veut dire le it sac tu comprends. J’te traduis pas it, sinon ça perd de son essence. On te causait Billy, Stam, voire Xxl pendant l’hiver. Au début, tu doutes, c’est rien qu’un éternel recommencement cette histoire de mode (rapport à la combinaison NafNaf), tu vois pas trop l’intérêt du sac qui te coûte un bras, une jambe, un vagin et qui –à ce qu’on dit- fait fuir le chaland (ndlr : l’homme). Au final, tu es une it girl par instinct, et dare-dare tu piges que t’as plutôt intérêt à retenir les noms de ces messieurs si tu veux t’attaquer aux hautes it sphères (tente de prononcer cette phrase, c’est rigolo).
L’épée de Damoclès : être it girl, ou ne pas être it girl. La question, telle était. Alors tu vois, quand j’ai entendu parler, ou plutôt quand j’ai lu la demande de Camille, je me suis tournée vers les gens réels. Comprends les gens de la vraie vie, qui ne fréquentent aucune personne à tête coupée, eux, et qui souvent ne se posent pas la question cruciale de l’apparition de la marque du collant. Et les gens de la vraie vie, figure-toi, ils s’en tamponnent le coquillard d’être totalement it. Les gens de la vraie vie, ils te disent des trucs bien sensés, rapport à ce que la blogosphérie c’est rien qu’un microcosme qui rend chèvre à force de trop de lecture, et qu’au fond y a rien de mieux qu’une bonne vieille besace, capable de contenir un format 21x29.7 (mes gens de la vraie vie sont étudiants. D’où la question du format.), sans poches ni clous extérieurs, mais des poches à l’intérieur, qui fasse un peu évolué dans la moderie, mais qui ne te coûte pas un rein. Mes copines de la vraie vie, elles disent non à la vente d’organe contre un it bag, mais elles se déchaînent lorsque Fonelle écrit un article sur le port ou pas port du sac à dos.
La bête a donc un truc en plus. La it girl n’est pas un amas de it trucs. Autrement dit : it bag + it fringues + it pompes + it accessoires ne mènent pas illico à la it girlitude.
Et si la it attitude, c’était rien que pour rigoler ? Si ce qui rendait it la bête, c’était le second degré, la distance, le recul, tout ceci assorti d’un petit coup d’ironie ? Et d’une dose d’autodérision ? Je veux dire, toute cette histoire de it trucs, tout le monde se rend compte, que c’est pas vraiment crucial. Même vous, même au beau milieu des soldes et autres ventes privées, vous savez que ce charmant marcel léger, fin, doux, et si agréable de la marque qui ne coûte qu’un poignet (rapport aux soldes), c’est un chouette plaisir, et pas une nécessité. Que jouer avec les it choses, c’est bien agréable, c’est bien rigolo, ça nous aide à nous sentir bien, ou juste mieux, mais que la vérité est ailleurs mais tout ça n’est qu’un moyen.
La vraie it girl, elle te causera autant de sa dernière paire de spartiates que du dernier Bret Easton Ellis. Elle lira du Kundera, et quelques fois, une chick lit. Mais pas beaucoup, la chick lit, parce-que faut avouer, c’est creux. Cette même it girl, elle regarde l’île de la tentation en se gaussant, et la vie des autres, version originale, en transe. Mon gars, la it girl elle est pas couille, elle fait parfois des études, parfois un job intéressant, et entre deux délais, ou deux exams, elle lit des magazines fifille. Et sache que dans les magazines fifilles, elle regarde plus les images qu’elle ne lit. Parce-que les articles sont tous un peu les mêmes, parfois (parfois). La it attitude, c’est tout une histoire de dosage, et au fond de je-m’en-foutiste. Une affaire de jonglage, somme toute. Et de dérision. De moyen de conquérir le monde. Comme Micky Green dans sa chanson. Qui me donne une envie folle de sa belle blondeur.
Sur ce, je te laisse, j’attends la deuxième démarque online, en rêvant de la belle blondeur, en matant arretsurimage.net d’un œil, et un travail sur l’art malgache de l’autre. Ne te gausse pas.
nb de la It Girl: oups j'ai pas de spartiates, mes pieds rentrent pas dedans. véridique. la vie est duuuuure, je suis plus une fashioooooooniiiiiistaaaaa
07:19 | Lien permanent | Commentaires (10)
mercredi, 23 juillet 2008
Refusons tous deux que nos lendemains soient mornes et gris
12:36 | Lien permanent | Commentaires (18)
mardi, 22 juillet 2008
The Day after
hihi : demain je me casse de Milan, direction la Calabre, la mer à 30° et les lourdeaux du village. Mais j'ai ma technique reine des glaces. Je suis quand meme contente de partir, mon cousin larve, ca va bien cinq minutes mais j'aurai bien aimé sortir Un soir au moins.
Bonne nouvelle du jour : Je suis le blog à la Une de Paperblog, et tout ça sans vidéos animalieres... Private Blague. Peut etre que si je n'etais pas aussi attachee aux fonctions que m'offre ma belle plateforme, j'accepterai l'offre d'Over-Blog. Mais puisque déjà, je n'avais pas accroché à CanalBlog...
Alors vous allez là : http://www.paperblog.fr/ et je suis tout en bas. J'ai enfin trouvé où j'etais. Il y a quelques semaines, j'ai ete contactee parce que la richesse de mon contenu leur plaisait. Avec 2 mails en plus, parce qu'au debut je croyais que c'etait une blague. Eh bah non, meme pas. Donc voila.
Mon allemand a le don pour etre la apres les mauvaises nouvelles. Il a suffit qu'hier je lui reponde enfin sur facebook, et que je dise : je pars avec la lufthansa demain, et la il debarque sur son bel A380 blanc... C'est un geek des avions. Il est paaarfaitement fait pour moi. Si si je vous jure que c'est vrai. En plus il comprend quand on parle de Russe Blanc, et que lorsqu'on a parle de cine la premiere fois, il m'a dit qu'il adorait Aaltra, un film du Groland. Vous vous rendez compte, un allemand qui va voir des films français que personne ne voit en France et qui sont tres canalplussiens ? Moi je dis The Boy is mine...
Donc merci beaucoup PaperBlog :D
Ah oui et donnez votre avis surtout. Vous cliquez sur Camille la It Girl et vous en faites des caisses, sinon j'envoie des mails pour dire que vous etes vulgaires et mal habille, de la vrai insulte de bac a sable.
14:37 | Lien permanent | Commentaires (3)
lundi, 21 juillet 2008
La positive attitude...
OK... j'ai donné plein de liens pour acheter des trucs, alors que j'aime pas trop ça... Et maintenant des titres de chanson de m**** approuvées par Rastaffarin Premier.
Donc, après un article qui se finissait bien par un très adolescent " Je veeeeux mourrrir, la vie c'est pas du fois gras"(merci Titania d'avoir noté ,D)
Un article avec des images de Milan, pour toi public, parce que vu que mon cousin est une larve, je ne connaitrais que ca de Milan...
Via Monte Napoleone, une rue avec des magasins de luxe. Je n'ai jamais vu autant de DOlce Gabana au meme endroit, et en fait je ne sais pas si j'ai deja vu des boutiques D&G avant... Eh bien c'est très vilain, sauf leur collection tartan, parce que moi je suis une grande Specialiste internationale du Tartan, reconnue pour ca dans toute la blogosphèèère. ( je prevois une these sur La Blogosphèèèère : ce monde qui n'existe pas:D, que je fairais publier, cela va de soi). Donc en specialiste es tartan, je sais distinguer les clans à 500 m... C'est la classe, je sais je sais...
Et l'autre photo, c'est la grand Place devant le Dome, et le début de la gallerie du Roi.
Voilà enfin le moment que vous attendiez tous : el gellati. Une glace trop bonne de la mort qui tue, super bueno comme dirait Xavier. Straciatella (what else) et crema da uno altro tempo... Maxi bueno, maxi bueno...
Et Ze Pizza, made by an egyptian, et avec une vrai grosse croute epaisse et pas un truc qui me fait m'interroger sur la signification du mot FlamKuche... le double fromage est du à mon cousin. On remarque qu'en Italie on ne chipotte pas avec les olives.
Un petit panel de jolies vitrines, histoire de faire ma modaaaaasse. Oui hein, Milan est surtout connu pour ça. Et vu comme la Scala est moche, je comprends presque...
Donc allez Jeu de Mot-dasse : Bottega Veneta ça me botte...
J'ai honte de moi là, vous savez...
Et sinon, la fameuse robe en tartan et une boutique qui m'a plus pour les chapeaux et la longue robe noire années 30/40...
Et j'ai rigolé en voyant presque les memes chaussures que Lili. Mais le bout coqué des ballerines ne me plait pas trop en fait.
Et sinon, vous voulez jouer à "Ou est la It Girl ?"
15:40 Publié dans Italian for beginners | Lien permanent | Commentaires (15)
There was a boy...
La semaine dernière, un garçon avec qui j'étais au collège et au lycée est mort. Il avait 24 ans, des tumeurs partout à la tete, et il est mort. C'est mon amie Marine qui m'a prevenu, leurs mères se connaissaient. J'ètais avec lui en 6eme, 5eme et en 2nde. On ne peut pas particulierement dire que nous etions amis. Je me souviens qu'en 2nde, son père est mort, et que je suis allee acheter une carte qu'on a tous signé, un truc joli et sobre, parce que les déléguées voulaient acheter une carte Titeuf, et que bon... Ensuite je suis allèe à la messe en l'honneur de son père, avec d'autres gens de la classe, parce que meme si on était pas amis, c'etait bien de montrer qu'on le soutenait. Cette année là, il a eu une tumeur begnine au genou je crois. On etait tous assez triste pour lui.
Après, on était plus dans la meme classe...
... je reprends quelques heures plus tard. J'ai appris en ecrivant que mon prof de thèatre du lycee est mort. Et hier je pensais a lui devant des pieces de Goldoni dans un marché au livre Milanais...
J'adorai ce type, il degageait une espece de sagesse indescriptible. Un voyageur, un type passioné par la jeunesse de ses élèves et par le théatre.
Bon, je voulais finir par le fait que je me suis demandée un instant, si je... non rien en fait. Je suis juste triste. Olivier avait 24 ans, il ne méritait pas ça. Alain ne devait pas avoir 60 ans, c'etait un etre exeptionel qui s'interessait à tout et à tous. Je ne peux pas aller aux funerailles, ca me pese beaucoup. Je pense qu'il y aura une messe au lycee a la rentree, enfin je l'espere... Si je rentre à Lyon, je serais deprimee et seule, ca n'ira pas non plus.
J'aimerai vraiment bien m'en sortir, me dire que je ne suis pas insignifiante et nullasse tout le temps depuis que mon grand père est mort. J'aimerai ne plus croire que si j'etais une fille courageuse, je pourrai etre avec eux plutot qu'ici... Ou alors je devrais partir en Alaska...
AH oui, desolee, ca devait pas etre plombant les articles de vacances...
11:18 | Lien permanent | Commentaires (11)