Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juillet 2008

Confession of an Austenaddict

Mon cousin semblait vraiment malade, il vient de partir pour l'hopital... Niiice Day... Lui et sq copine, malades, vers 16h30 je suis partie me balader. Fuck H&M, ils ne remboursent pas les fringues en Italie, donc j'ai fait un bon d'achat pour lui, je devais lui faire un cadeau...

Voilà mon petit Austen guide, à propos du Tote Bag du dessous. Shame on me, j'appelle ça un sac en toile...

Alors...

On le trouve chez CaféPress, qui est un peu The Place pour trouver des trucs biens, et pas que sur Jane Austen. Je crois qu'ils impriment tout sur des Tshirt ces gens là...

Jane Austen Persuasion Letter Tote bag

Celui là, c'est la lettre de Persuasion et je connais une blogueuse, à qui ça plaira certainement... (22 $)

Et là voilà le lien pour celui avec la définition de Darcy qui n'est pas dans la section Tote Bag...

Jane Austen Darcy Definition Mousepad

Le Tapis de souris, plus tellement in depuis les ordis portables, mais pour celles qui ont un ordi fixe au bureau (13 $). On peut aussi le trouver dans la catégorie Magnet, pour coller des photos de Coliiiiin Fiiiirth jusque sur le frigo.

Too Late Wall Clock

Et là, une horloge très Persuasionesque...

Une série sur What would Jane blog ?

(HS : mince mon blog commence à ressembler à un blog à base de Posts qui ne parlent que de vente privée et de dernière démarque...)

Et enfin mon reve absolu, le jeu de société P&P...

Trois ans que je l'aime, je devrais me décider...

game3.jpg

Non hai proprio pietà dei miei poveri nervi...

Milan, encore. Milan pourait etre une charmante ville Italienne de carte postale, mais nous ne sommes pas sur le lac de Come. Milan est une ville Italienne, en plus grand. Il y a des échoppes ou aucun Français n'oserait s'imiscer, et il y a le centre ville, assez giganteque et très Max Marisant.

J'ai croisé la robe de mes reves dans la chic-issime Via Monte Naopelone. Yves St Laurent, vert lagon. Une broutille, 12 000 euros... J'ai scrupuleusement pris en photo les vitrines de ce qui me plaisait. J'annonce donc tout de go que, si quelqun se défait de quelques petits trucs de chez Bottega Veneta, je veux bien etre contactée par mail. J'ai de la place pour stocker...

Mon cousin m'a fait la moue ce matin, parce que je ne suis pas allée à la messe avec lui. J'aurai pu faire un effort, mais en fait, je me serais sentie très mal à l'aise. Caro Francesco se trimballe une famille d'impies. God Bless... J'ai murmuré un truc du genre " En France, tu sais, personne n'y va plus", mais bon, j'ai oublié qu'a Rome, on fait comme les Romains ( Sully, à Michaela, quand il s'habille pour le bal à Boston). Il a déjà oublié, mais j'aurai pu faire l'effort. On ne ris pas avec ces choses là ici.

Hier soir j'ai regardé P&p en Italien, j'ai tout compris. idem quand je le lis.

Et il faudra que je trouve ce sac, un giorno... me piacce molto.

 

P1000215.JPG
Voilà la robe, Moi & Francesca et Francesco...

 

samedi, 19 juillet 2008

She's got it by LylyJune

It. Sans doute le mot des années 2000. It, le truc qu’il faut avoir, qu’il faut être. It bag, it girl. Intraduisible.

La it girl justement. Je pensais que c’était un concept extrêmement récent, né avec les socialites comme Paris et Nicole. Des filles qui ne font rien, des porte-manteaux qui connaissent une gloire éphémère, qui passent par la case désintox et qui disparaissent comme elles sont venues. Une idée sortie du cerveau d’un journaliste people ou d’une agence de com. Pas du tout.

La toute première it girl est apparue aux Etats-Unis en 1927. Non ce n’était pas l’arrière grand-mère de Paris Hilton, thanks God ! Elle s’appelait Clara Bow, elle était actrice.

 
clara_bow.jpg
 

 

En 1927 elle a joué dans le film It, réalisé par Clarence Badger et adapté du roman du même nom de Elinor Glyn. It c’est l’histoire d’une jeune femme qui travaille dans un grand magasin et qui tombe amoureuse de son patron, séduisant millionnaire. Mais elle est pauvre et lui est riche et fiancé. Pourtant elle va le séduire because she’s got it. It, ce n’est pas une belle robe ou de belles chaussures, c’est beaucoup plus que ça.

“ Self-confidence and indifference whether you are pleasing or not—and something in you that gives the impression that you are not at all cold. That's "IT".”, disait Elinor Glyn.

It, c’est le charme, le charisme, la personnalité. Être It, c’est plaire à quelqu’un, peu importe les accessoires. Devenir une it girl est donc plus accessible qu’on ne le pense. Pas besoin de s’appeler Sienna Miller ou Cory Kennedy, il suffit juste d’avoir un ami, un amoureux ou un papa gâteau qui dira de vous : « she’s got it ».

vendredi, 18 juillet 2008

There is a spider on the top of the hill she said. But no one cares...

It's summer time. Girls show off their legs. Big boys don't cry...

J'ai décidé de me lancer dans les titres enygmatiques. Meme pour moi. Donc mes titres ne veulent plus rien dire. Ne cherchez pas à comprendre. Tant que mon titre n'est pas "vente Balabala sur Frenchdegriff.com", je suis encore saine d'esprit.

So, well. L'ennemi number one de la touriste in Milan, c'est le zanzare, ou moustique. Il y a des pays comme la France, ou certes, il me pique les pieds, mais ca ne fait que gratouiller ( pourquoi tjs les pieds, seul Dieu le sait...) Et il y a Milan. Ou les piqures font attrocement mal. Et la bride de mes sandales, of course, passe pile sur la scène de crime. Me suis donc achetée des tongues. Bye Bye les chaussures dorées. La vie est injuste parfois... Mes pieds qui déjà n'avais pas la grace des pieds, sont désormais deux choses informes et enflées. J'ai les pieds bouffis d'Oedipe. Ca va que j'aime la mythologie grecque, sinon, je serais mal...


Une Rue du centre, with the beau tramway, tout en bois dedans, mama mia que belleza!

Hier j'ai fait séance de shopping. Oui Milan est la ville du vice. Milan est surtout la ville ou on trouve des trucs bien chez H&M. Oui parce qu'a Lyon, je ne trouve que des Tshirt de tecktonic. Or j'ai plus 13 ans... Donc là j'ai trouve des trucs soldes, du style bien comme elles ont les blogueuses fashion, et pas cher. J'ai meme trouve Ze Robe Bustier sur Marcel, que j'avoue, je la trouvait très jolie. C'est Sold Out en France, mais pas a Milan. Mais comme elle m'a couté 35 euros, je crois que je vais aller la rendre. Et elle ne me va pas si bien que ça... Oui ma vie est passionante. J'ai aussi trouvé un pantalon a 15 euros et une blouse à 3 euros. Le H&M de Milan est parfaitement fantastique. Super trendy avec des dessins sur les murs... La mort qui tue. Vivement aue le Gosport de la Rue de la Ré se transforme en H&M digne de ce nom... Mais Lyon est maudite des H&M. Après je suis allée acheter Orgueil et Préjugés dans la langue de Dante, et j'ai découvert qu'en Italie, ils ont presque des livres aussi beaux qu'en Angleterre. Sick Sad World...


La Galerie du Roi, là j'y suis allée. Il y a le plus vieux magasin de chapeaux de la ville, Borsalino, je prendrai des photos, c'est beau les chapeaux...

J' ai toujours mal au pied, il est enflé autour de l'axe du mal, sur dix centimètres de diamètre. Je pense opérer sans anesthésie et couper au scalpel.

Ce matin il a plu. De la pluie à Milan en Juillet. C'est rare m'a t'on dit... Toujours pas magé de vrai glace, mon cousin est une larve, il traine en pyjama depuis hier et je sors avec sa copine, super sympa et pas du tout pétasse italienne.


Il Duomo, très beau... pas encore rentrée dedans... chiuso... pecatto, che tornieramo domani

 

J'ai vu la scala, c'est moche en fait. Dedans, je pense que non, mais de dehors, c'est ultra banal. Bientot on va se ballader dans les rues chics, là où le moindre rince doigt est en ivoire. Je prendrai des photos, of course, j'ai un nouvel appareil de la mort quie tue, car meme avec des brand new pile, le mien ne tenait hélas plus la route. Donc j'ai un Lumix Z10. Il est bien de chez bien, meme si le sony rose pour le meme prix etait tres joli, Lumix c'est Leica, Sony c'est Balladeur Cassette. Oui on est dans le vestige vintage 70/80 mais je préfère le communisme en fait. ( d'ailleurs le premier qui me dit que Panasonic, c'est aussi Japonais ou en tous cas pas Russe, je l'envois en orbite comme Youri Gagarine!!!!)

Ce matin j'ai traduit de l'anglais pour mon cousin. De l'economie, un truc complexe car c'est pour sa thèse ( une thèse d'économie, people are crazy everywhere), et j'ai compris. Y a truc qui cloche chez moi. Enfin je le savais depuis longtemps, mais là ca devient grave...

jeudi, 17 juillet 2008

Mes vacances en Italie/Pour les routes de montagnes calabraises : louer un Renault Koléos

Parfois dans ma vie, je suis à la masse totale, surtout depuis que mon oncle qui bossait dans le monde merveilleux des watures a pris sa retraite. Je connais plus les nouveaux modèles, ni rien, c'est la loose totale. Heureusement parfois, ma mère m'ordonne de chercher une voiture à louer parce qu'elle a décidé de partir en Italie en Avion, et que là bas, il faudra une voiture. Oui on va pas dans un grand hotel fin et rafiné, on va dans une petite maison, et quand je dis petite, je ne mache pas mes mots. C'était la maison où a grandit ma grand mère, on a certes la vue sur la mer, mais on doit descendre 17 kilomètre de vieille route de montagne pour poser les pieds dans l'eau. Autant vous dire que pour aller plus vite, il y a quelques raccourcis et que dans ce cas, le 4x4, est le meilleur ami du vacancier.


EUROPCAR

Enfin, la location de voiture , surtout au prix de l'essence, c'est une décision importante au niveau budget. Alors autant profiter d'une petite réduction ( et hop le budget gelati augmente :D). Or, EUROPCAR  ( on part avec europcar parce qu'ils sont partout en europe, ce qui est bien en cas de pépin) propose 25% de réduction sur la location du dernier 4x4 de Renault, le Koléos , dont j'ignorais l'existence jusqu'à maintenant. Pour en savoir un petit peu plus, vous pouvez cliquer ici, c'est un minisite consacré à cette offre, qui est valable jusqu'à la fin de Juillet, pour des départ jusqu'au mois d'Août. Perso, j'aime assez l'esthétisme du modèle, et puis un 4x4 français, c'est suffisament rare pour le signaler. C'est un peu un It 4x4. Bon, évidemment, comme je suis un peu respectueuse de l'environnement, je ne saurais trop vous conseiller de ne l'utiliser que dans des situations adéquates, donc en montagne et partout où les routes ne sont pas balisées ou goudronnées. En ville, par exemple, ce n'est pas très cool de rouler en 4x4, sauf si on aime découvrir ses roues crevées au petit matin, ce qui peut arriver.

Article sponsorisé

21:01 Publié dans La It Pub | Lien permanent | Commentaires (4)

E bella Italia!

 Ciao amicie mie!

Oggi sono in Italia

And let's listen to Dean.

Chi vediamo presto!

 

 

edit : Aaaaaaaaaaaaaah! toujours à Milan, toujours it, sauf aue j'ai toujours pas mangé de glace, niente gelato, ça c'est pas bien du tout.

Hier j'ai fait du vélo dans Milan, incredible... J'ai survécu. En fait, les milanais sont vélo friendly, mais il n'y a aucune piste cyclable et no rules. Mon cousin m'attendait pour aue je roule à coté de lui, alors aue bon, normalement, on roule les uns derrières les autres. Pas ici. L'Italie, c'est the place zhere la ceinture n'est pas obligatoire à l'arrière. Too strange for me. Je suis une flippée de la voiture...

Cet aprem, direction shopping. A savoir aue j'ai grand besoin d'une chemise de nuit, ma mère est partie avec la mienne. Oh je sens que je vais aller chez Intimissi...

Hier soir, j'ai fait une quiche lorraine. A Milan. Too fantastic my life is. Donc, sachez qu'avec du mascarpone et du lait, on fait de la crème fraiche.

Bisous Bisous Bacci Bacci. Cet aprem je retourne en Ville, où du coté Vuitton de la force. N'ai jamais vu une telle concentration de vrai Vuitton et surtout des grands modèles au m2. En fait, un vrai sac Vuitton, c'est plutot beau.

 

De l'art d'être une it Girl... par Shopgirl

Voilà le joli montage de Shopgirl, accompagné de quelques mots.

Autant vous prévenir tout de suite, je l'adore. Il y a le Wild, il y a Rory, il y a Lorelaï ( il manque Luke, aë, aïe, aïe), il y a Miranda, il y a Persuasion et The Jane Austen Book Club... oui bon, ça va, vous avez vous aussi des yeux pour voir! Ca correspond presque totalement à moi à l'heure H ou j'écris, je suis donc tout à fait pour!

Essai_It_GIrl_.jpg

 

Et sans plus attendre, voilà ses mots.

 

Vous pensez trouver la It Girl à New York, London ou Paris ? Que nenni ! La It Girl est lyonnaise !
Elle n'est jamais là où l'on attend, se moquant de la mode et des époques, ne suit que son coeur.
Passe de Jane Austen à Bourdieu, des blogs aux années 60.
Son style lui est propre, elle sait ce qu'elle apprécie et l'assume, sans détour.
La It Girl est un amour de fille, qu'il vous faut découvrir !

mercredi, 16 juillet 2008

Milano for beginners

Ciao Ciao les everybody!

My demonical plan is a success!!! Ma mère is on the road to Calabre, là ou il n'y a rien, et moi j'ai un vieux qwerty italien trop pourri, mais from la bibliotheque dell' universita di Milano, chez mon cousin, where I am on vacances studieuses...

E bella la cità di Milano.

Je peux pas inserer d'images, le clic droit, cet ordinateur ne connait pas. Niente copier/coller. J'ai envie de dire que ça craint un poco...

Tanti baccione a voi.

Camille

 

 

Les vacances Volume 1

Je ne suis plus là.

Mais encore un peu tout de même

Aujourd'hui, une grande découverte.

Ou pas

J'aime bien cette chanson

 

Y a rien à dire, Doris c'était quelqu'un!

 

Mais je préfère Julie London! ;D

 


 

mardi, 15 juillet 2008

LylyJuly

Damned! Enfer, damnation. C'est lyly's Day, et chuis pas là. D'un autre côté, hier c'était ma fête et vous avez tous oublié je parie.

Pas de quoi faire une vidéo, je suis sur mon vieil ordi pourri. Que trépasse si je faiblis, avec Paint, on peut presque tout faire! Moi Camille la it Girl, j'ai fait le tour du monde, et me revoilà avec un über gros poisson.

Admirez plutôt!

annilyly.JPG

 

Parce que ça vaut mieux qu'une imitation de Bobby Lapointe chantée par moi et que bon, je me voyais mal parler de LylyJune en disant " elle a l'oeil vif, la fesse fraiche et le sein arrogant, l'autre oeuil, l'autre sein l'autre fesse, tout également" ( mais pour le binôme, ça aurait été Zeeee Pub, 100% effet garanti sur le placement de produit :D)

Et parce que je chante mal quand même.

Donc voilà, Buon Compleano LylyJune!