Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 juillet 2008

Sainte It Girl

C'est ma fête aujourd'hui. Oui je sais, c'est aussi le fête des FetNat, mais vous connaissez beaucoup de Fetnat vous ? Alors que des Camille, y en a beaucoup, non ?

En savoir plus : http://missel.free.fr/Sanctoral/07/14.php

A0129.jpg
St Camille de Lellis, sauvant des malades lors des innondation du Tibre, 1598.

dimanche, 13 juillet 2008

Rencontre au Sommet/ The girl in the café

Un article vite fait, bien fait, rapidos. Pour regarder, Arte, encore et toujours, et surtout un chouette Téléfilm avec du prestigious dropping inside : Kelly, Billy, David, Richard. Trust me, c'est de la bonne, pas de frolatage.

Bon Alors David Yates, c'est un réalisateur de talent : State of Play ( trop bien State of Play, du thriller BBC avec pléthore de bons acteurs de ma perfide Albion chérie et adorée, worshipée même la Perfide Albion)

Mais surtout Riiiiichaaaaard Curtiiiis, qui un jour viendra manger des spaghetti carbonara chez moi, à la bonne franquette et tout et tout. faut-il vraiment que je parle de son prestigious CV ? C'est The scénariste of my heart. C'est à lui qu'on doit Ze tirade sur la Partridge Family. Et aussi plein de trucs bien comme Dibley, ou le Rodrigo Strip-tease show. Bref je lui fais une confiance aveugle. Un peu comme à Sofia.

And then Bill & Kelly, ce sont eux, là quand ils se rencontrent. Bill Nightly & Kelly Mc Donald. Lui on le connait bien en France, surtout grace à LOVE ACTUALLY, et il était déjà dans State of Play (elle aussi d'ailleurs). Sa réplique culte : " N'achetez pas de drogue les enfants, attendez de devenir célèbres, ce sera gratuit". Elle, n'est pas super star en France, mais est assez prophète en son pays.

Ca c'est le résumé d'Arte, parce que je suis mauvaise en résumé.

Lawrence, la quarantaine passée, mène une existence solitaire et vide mis à part son travail au ministère britannique des Finances. Un jour, il rencontre par hasard, dans un café, une jolie jeune femme du nom de Gina. Après quelques rendez-vous, il lui propose de l’accompagner à Reykjavik, en Islande, où se tient le sommet du G8 auquel il doit participer en tant que membre de la délégation britannique.
Gina accepte. Sur place, elle n’hésite pas à interpeller les ministres, dénonçant l’inactivité des gouvernements face à l’extrême pauvreté. Ce qui ne manque pas de mettre Lawrence dans l’embarras…

Et ça c'est mon avis, parce que je suis bonne en avis : j'adoooooore. Déjà le thème c'est les enfants pauvres et le méchant monde riche qui les oublie, et oui, ça fait vibrer mon coeur. En plus c'est bien fait, c'est bien écrit, c'est bien joué ( enfin avec un tel quatuor, c'est tout à fait normal). Lui il est parfait en vieux type timide et guindé et qui comprend pas tout à être amoureux. ( Oui c'est compliqué, je confirme). et puis elle, bah elle est géniale, un peu paumée ( on comprend pourquoi à la fin), mais pas duppe. Une petite voix qui réussit à se faire entendre.  La fin est en demi- teinte, comme j'aime. On peut se faire plaisir et imaginer ce qui se passe entre eux deux après.

Et puis ça fait écho à la campagne Oxfam que vous avez peut-être vu il y a quelques années : Make poverty History. ( regardez, c'est celle avec Colin Firth, j'ai mis cinq minutes à la trouver...et aussi George avec une drôle de moustache, et la voix de Liam... et Cameron Diaz aussi)

 

Donc Rencontre au Sommet, c'est encore diffusé le 16 Juillet à 15H45 sur Arte ( si vous avez la TNT) et à O.50 le 24 Juillet ( dans la nuit du 23 au 24 je présume, mais je vous conseille de vérifier) et de mettre une cassette dans le magnéto, parce que c'est vraiment bien. la BBC fait des téléfilms sublimes qui seraient dignes d'être diffusé sur grand écran.

Là c'est le site d'Arte :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/la-fiction-sur-ARTE/...

Là c'est unblogen Anglais sur le film, qui parle de son actualité, le 11 juillet il était encore updaté, le film fait le tour du monde pour aider les p'tits enfants pauvres, et ceux qui sont plus vieux aussi :

http://www.thegirlinthecafe.com/

Même si vous ne connaissez pas les acteurs, vous pouvez regarder, il y a plein de trucs bien, même tout le film est bien en fait.

Et là, voilà un trailer réalisé par un fan : http://fr.youtube.com/watch?v=qKRzN0nq5Ww&feature=rel..., pour se faire une idée.

 

 

 

samedi, 12 juillet 2008

C'est l'enfer de la mode...

 C'est vraiment super sympa!

Et oui, il y a une époque où j'aimais bien Eric& Ramzy. C'était il y a longtemps...

 

Sinon, là je regarde P&P, c'est quand Lizzie visite Pemberley et qu'elle aiiiiiiime Darcy! Ahahaha... j'adore... Mais après je vais tout de même me redemander s'ils finissent ensemble!

Soit, bon, bref passons, les titres, c'est pas pour les moutons.

Last week, ma cous ( ouai on s'appelle les cous', c'est cool, c'est bath!) et moi, on a fait un défilé de mode. Un truc über hype, super private pour les happy fiou bioutifoul pipole. Y avait que nous. Même son frère est pas venu. Et après on a même posé pour Vogue Pas de Calais. Et ma cousine elle m'a dit " eh tu vas les mettre sur internet après ?" Et j'ai dit ouai, hein, attend, elle a 11 ans et demi, faut qu'elle découvre les blogs de mode. Sinon elle comprendra rien à la vie!!!!

 Or donc les photos, voyez comme on est élégante, comme le tout Paris nous envie, comme demain, les japonaises débaaarquent ici, en rang serrés. Et m'offrent des Blythe aussi, parce que je refuse de mettre ce prix dans une poupée. ( Les Blythe, ma nouvelle obseesion retour vers le passé, j'ai 14 ans et j'assume!)

Bouef, après le poids des mots, le choc des photos. Admirez.

IMG_3457.jpg

Toute ressemblance entre Camille la It Girl et cette fille est voulue. Quand j'ai vu cette photo, j'ai pensé à ma robe, mes chaussures et mon chapeau. Il me manquait juste mes collants, mais j'en avais pas dans ma valise parce que j'étais en vacances en Juillet. Mais je referais la même, avec des collants, juste pour le fun!

 

IMG_3459.jpgIMG_3473.jpgOuh ça retourne la tête les photos de mode, je rattrape mon chapeau, in extremis... Oui ma jupe tient toute seule, c'est la magie des It Girl qui veut ça.

Mes chaussures sont dorées, et ce ne sont pas des spartiates!!!

zou de la musique pour le défilé... on the catwalk of the street


Découvrez OutKast!
 

 

Nouveau look, nouvelle vie, nouvelle série

On arrive dans un univers plus feutré, plus beige doré, plus diner en ville, avec des éventails. parce que selon ma cousine, mon glam guru perso, les éventails, c'est trop joli " dis tu m'en rammène un d'Italie ?"

IMG_3515.jpg
Je strike The Pose, for toi Pioublic, I'm ready to do anything. ( Aaaaaaaaaah lizzie reçoit la lettre de Jane. Et là son avenir se briiiiise)

 

Sur cette picture, on peut voir ce qui me servira de voiture rouge, un jour, et un éléphant. Il est en plastique, hein, je précise. Ivoria no passaran! On voit aussi mon soutif. Robe taille 3 et petits seins, donc rien pour remplir le décolleté, c'est donc la loi du soutif. je peux lancer la mode, hien, on sait jamais. On voit bien les soutifs de Carrie...

IMG_3482.jpgIMG_3488.jpgIMG_3518.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'an prochain, je remplace Mammie Gummer, la prochaine égérie de Gerard Darel, après Jackie & marilyn, c'est moi. Ahahahaha

Nottez au passage, comment les photos de ma cousine de 11 ans sont beaucoup mieux que les miennes! VDM!

Et c'est reparti pour Ze next rond. Same it girl, play again!

IMG_3541.jpg
Oui je sais, je suis en train de balayer la pelouse. Mais c'est normal, j'avais bu du champomy fermenté. Et ma cousine directrice artistique a de drôle d'exigences. Elle voulait que je chante, donc chuis habillée en rockeuse. Rockeuse de Diamant je précise. Hein je vaux de l'or.

And now, New model, my wonderful Cous. Matmat the It Girl. We share the same nom de famille.

IMG_3548.jpgIMG_3547.jpgIMG_3557.jpg

 

 

 

 

 

 

IMG_3591.jpgIMG_3592.jpgVoilà, j'ai mis des mignatures parce que je veux pas qu'on me la vole et qu'on me demande une rançon. Ca serait nul. Ma cous' porte mes fringues. Oui je sais, c'est comme ça, that's life... Mon Tshirt de la mort qui tue lui sert de robe. Il est vraiment bien ce T.shirt...

Ma cous pose trop bien, j'espère que si elle devient Top model international, elle épousera pas Jean Sarkozy.

 

 

 

 

 

And Last but not least, nos Photos pour le Vogue Pas de Calais.

IMG_3593.jpg
IMG_3595.jpg
IMG_3598.jpg
IMG_3597.jpg

 

Voilà les gens, la photoshoot is over now... C'était TEA FOR TWO, by matMat & Camille les It Girl. photos Vogue PAS DE CALAIS, photographe Tantine Françoise. Vie de moi.

Mais on va légendariser les dernières photos tout de même; MatMat La It Girl porte ma robe de London Girl. Taille Empire, fleur. C'est du 10 ans, c'est petite fille sage, c'est kitsh à en mourir, en ville j'assume pas, mais à Londres, je me fonds dans la masse. j'envisage même de me faire des cheveux roses comme Lili Allen. Je ne mangerai plus que des baggels de Brick lane et mon voisin du dessus sera pakistanais et m'offrira des plats au curry. Le soir je m'encanaillerai là où ça craint, et je croiserai Hugh Grant qui fait son jogging.

Have a nice Day!!!!

"For what do we live, but to make sport for our neighbours, and laugh at them in our turn?"

Je sais, je m'étais jurée de ne plus parler directement de guerres des blogs, ici. Mais là je n'en peut plus, et je suis très peinée. Je me demande ce qu'on va dire de moi lors d'un fééééérique goûter jambon saucisson Brie et curly, si on découvre qu'en fait je ne suis pas la fille über drôle que je me plais à dépeindre en long en large et en travers sur ce blog.

Ecrira t'on des mails dans mon dos qui diront " Camille n'a rien de drôle, c'est qu'une pauvre dépressive qui ne vaut rien de mieux que les filles sans humour qu'elle critique". ( Bon déjà, là je m'érige en faux, les gens sans humour, sans auto-dérision, je ne les critique pas, je les plains, c'est pire en fait!)

Je suis fatiguée. Franchement.

C'est con en fait, la première blogueuse que j'ai rencontré à lyon, le courant est pas du tout passé en vrai, elle débarquait à lyon sans connaître personne, m'a demandé de lui faire un peu visiter la ville. Hors il pleuvait averse, un seul parapluie, aucun café sympa ouvert. On s'est retrouvée à une table de La Brioche Dorée alors que j'avais envie de lui faire découvrir des petits cafés sympa de la ville. Je parlais de moi, je répondais à ses questions, mais elle ne comprenait pas grand chose à ma vie. Et puis elle faisait une fixette sur mes études, j'essayais de lui expliquer, que non je n'étais pas à la Fac, j'avais passé un concours blablabla, et elle m'a regardé bizarement. Elle prenait des cours de coutures et se faisait elle même des jolies jupes en liberty et des pantalons Thaï en motifs japonais. Je l'enviais, à part tenir un stylo, je ne sais rien faire de mes dix doigts, et quand j'ai envisagé de faire une école de stylisme/modelisme, ma mère n'a pas du tout apprécié. Bref, c'était il y a deux ans, nous nous sommes quittées en savant très bien qu'on ne se reverrait sans doute plus. And life goes on. Quelques semaines plus tard, on était toutes les deux au concert de Camille, moi sur scène ( mais pas au micro hein), elle dans le public. J'ai eu le droit à une belle réflexion qui me visait directement sur son blog. Mon attitude était déplorable. Je m'en fiche, j'ai passé une des plus belles soirées de ma vie ( à mater à mort son bassiste d'une bogossité démencielle), et c'est tout ce qui compte pour moi.

Voilà. C'est tout c'est la vie. A cette époque, elle n'avait personne à qui envoyer un mail pour se plaindre. C'était en 2006 long long ago.

Enfin, bon, bref. Je voulais dire que je voudrais vos adresses mails, j'ai vu que Miss Austen n'aimait pas Vincent Delerm ( et donc qu'elle n'a aucun goût musical, je suis sure que son mp3 est plein de Lorie), et pire j'ai vu que ( non j'ose pas la nommer tant la déceeeeeeeptioooon est grande) P. n'aime pas Love Actually. Donc voilà, je voudrais bien deverser mon fieeeel sur ses goûts cinématographiques pourris.

Je suis déçue. Il n'y a pas de mot, ou je n'en trouve pas. Je suis une gentille fille, je commente sincèrement et quand je n'aime pas, je ne laisse pas de petits messages sur un blog. Je crois m'être fait mal voir de certains blogs lyonnais, je n'ai pas compris tout ça très vite, mais un jour si, alors j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie :D. Rien de plus. Juste des petits mots entre copine. Et ce n'est pas gravissime. Personne n'est tout blanc ou noir dans cette affaire. Mais je suis désolée, si dans des querelles du passé, je n'ai rien dit parce que j'appréciais pareillement les blogueuses qui s'affrontaient, hier je n'ai pas pu faire comme si de rien était. Alors qu'il y avait tout de même en moi, un sentiment d'estime pour celle par qui tout ça a commencé. Je croyais ça réciproque, et je me suis rendue compte que non, puisqu'elle s'était aussi moquée de moi. L'humour, voyez vous, n'est jamais là où on le croit! Avant celà, je l'appréciais de plus en plus, et j'étais moins dans le trip Ladurée/macaron/ filles super habillées avec des chaussures Chloé à 600 euros ( oui à côté de ça, mes ballerines à 30 euros, et pire encore celles en plastique à 10 euros, sur une photo ça fait moche...

Je n'ai pas de sac Chanel, voyez vous, mais si j'en trouve un à petit prix ( enfin pas à 2000 euros, mais disons que jusqu'à 100 euros, si j'en ai les moyens, vu que j'ai tjs un budget " sac de grande personne" non utilisé à mon 18eme et 20eme anniversaire) et si j'ai de quoi me l'offrir, je ne dirais peut être pas non, parce que je trouve ça joli. C'est un rêve de petite fille sans doute, d'avoir un truc Chanel. De toutes façon, je veux partir dans le Wild, et dans le Wild, Chanel, ça existe pas. En plus, j'ai déjà un bracelet en plastique Dioooooooor, qui vient de chez Coleeeeeetttttte à Paaaaaaaris, et j'étais toute contente. Ce bracelet c'est le souvenir d'une belle journée dans la capitale avec ma soeur quand j'avais 16 ans. C'est ce que je vois quand je le mets, et aussi les yeux ébahis de pétasses de mon lycée, super riches et super prétentieuses, qui n'en revenaient pas! et puis ça faisait des années que je lisais dans ELLE, que Colette c'était Ze place to shop à Paris, et j'avais envie de découvrir ça. J'en suis revenue, hein, mais quand je traine dans le quartier, vu que ma mère y travaille, je vais parfois y faire un truc et m'acheter un carambar pour le fun et je demande à ce qu'il soit mis dans un petit sac Colette, parce que ça me fait marrer d'avoir un sac pour mon Carambar qui vient de chez Colette. Et après je vais dans des paaaalaaaaaces et je mange des petits ortolans. C'est très surfait, et j'adore!;D

Ah oui, aussi très chère Elwind, en tant que jeune fille franche, j'ai l'impression que tu t'es bien foutue de ma gueule depuis le début. Et ça j'aime encore moins.

 

 

Voilà, ça c'est de l'article que tout le monde ne comprendra pas. Alors yé m'escouse^^

 

La citation est de Jane Austen, j'ai encore rien trouvé de Bourdieu qui fasse l'affaire. et j'aime pas sa façon d'écrire, c'est laborieux et chiantesque. Comme quoi tous les auteurs publiés, même les plus grands, ont des failles. Sauf Jane, elle est parfaite, c'est une sainte :D

 

 

 

jeudi, 10 juillet 2008

I'm just a girl pretending her life is a musical

Hello hello everybody.

It's late, I know

But I'm in a very good mood...

Oui bon, alors, on va la faire en français. Alors les mixtape en ce moment, c'est vraiment la folaïïïe! Mais moi, je suis particulière ( et j'arrivai surtout pas à choisir un film ou une série à remixer), donc j'ai fais un fanmix de moi, parce que je suis " Ma plus grande fan". Oui j'aime bien être ma plus grande fan, un peu comme les fans de Céline Dion ou de Tokio Hotel. " Maman, il est venu vers moi et il a touché ma main, c'est le plus beau jour de ma vie...". Parfois même, je pousse le vice jusqu'à mettre mes plus jolis vêtements et je me regarde dans la glace en disant " Camille la It girl elle est très distinguée".

Suis-je en manque de Yann B. ? Ca se discutte. Si un jour il est remplacé par Laurence F., j'espère qu'il aura autant de répartie que PPDA. Caser du William S. le soir de son départ, ça te pose un homme. Et puis le petit girafon, j'ai trouvé ça énoooooormément bien.

Or donc, mon fanmix. 22 chansons que j'aime bien, et ma foi, si vous non, je n'y peut rien. D'un autre côté, CarlABS ( c'est hyper mauvais comme vanne, mais Laurent R. me manque aussi!) a bousillé mes tympan tout à l'heure avec son mauvais disque. En fait, avec toute l'orchestration, on ne l'entend plus du tout. Mais ça reste affreux quand même. Toutes ses chansons d'amour, tu imagines son tendre époux, et autant Raphaël E., je pouvais comprendre, mais là, comment dire, même avec toute la bonne volonté du monde, et celle de ma mère aussi, je n'y arrive pas de chez pas. C'est triste, mais c'est comme ça. De toutes façons, je vais épouser un petit Lord ( ou un Duc, hein ne soyons pas sectaires, j'aimerai bien être la Duchesse de Gloucester) et je serais plus du même pays qu'eux. Voilà, chuis fachée!

face.jpg
pile.jpg

 

___________________________________________________

nb : y a rien à télécharger parce que je suis pas une fille pirate, je suis une future Lady... Et je crois que la chanson de l'année sera une chanson des Last Shadow Puppets parce que quand même, je suis envoutée de chez envoutée.

nb2 : Comme je suis "ma plus grande fan" j'ai fais du name dropping comme les stars. Du style ShopGirl je l'appelle M., Miss Austen je l'appelle C. LylyJune je l'appelle P., Titania je l'appelle F., Lili et Mam'zelle Poupée je les appelle A. ... Et ouai je sais c'est la classe! Mais Gaby ça craint, tout le monde l'appelle déjà en le name droppant. VDM!!!!

 

edit : les originaux : http://www.flickr.com/photos/koreana/655409638/ & http://www.flickr.com/photos/42832603@N00/108073247/

As Summer goes by

Chaud. C'est tout ce que je peux dire, il fait chaud, drolement chaud. Moins qu'avant, mais tout de même un peu. Je me suis retransformée en babysitter d'enfer cette semaine. J'adore ça. J'aimerai les ramener avec moi le soir, ils sont cool mes mômes. La grande est un peu chipie parfois, et son petit frère ne comprend pas quand elle le fait marcher. Je suis obligée d'élever un peu la voix, mais pour le reste, ils sont supers.

Et sinon, suite à la folie des FanMix, il faut aller faire un tour sur les LJ  et sur celui là surtout : http://community.livejournal.com/fanmix/ qui, comme son nom l'indique, est un peu The repère de fanmix. Ca donne des idées de création. Je suis assez fan. Tenez, par exemple, il y en a deux sur Persuasion, 3 sur Jane Eyre, 4 sur Pride & Prejudice ( mention spéciale à Nothing but the deepest love, très joli graphiquement parlant), et il y a aussi plein de séries Télé ( HIMYM, pushing daisies-29, SATC...)

Enfin je vais pas non plus tout linker, Y a pas marqué la poste là ;D

Bisous les Gens, Bourdieu m'appelle. Oui on a une ligne privée d'outre tombe, lui et moi. On est copain comme cochon même ;D

gb.jpg

 

mardi, 08 juillet 2008

Summertime

Seashore/ Seaside/ Jellyfish/ Seashell

She sells seashells on the seashore
The shells that she sells are seashells I'm sure.

Gizzeria/ Gelatti/ Passegiata/ Milano

Untitled 1.jpg

Oui je sais tout ça est assez énigmatique :D

J'avais envie de faire court en fait.

Et oui ça m'arrive!

J'invite ceux que ça tente à illustrer leur prochain billet.

 

E bella la Mode italienne con Italboutique : habit tendance e tutti quanti

 Ciao Ciao Amicie miei!

tutto bene ?

Oui alors c'est bon l'italien, je le parle mais pour l'écrit, on repassera. C'est ça d'avoir appris deux langues en même temps dans sa prime jeunesse. Io sonio perfectly billingue. Oui en fait je suis même tout à fait polyglotte.

Aujourd'hui, vaste sujet de conversation. Après Comment s'habillent  les Anglais, comment s'habillent les Italiens ? Oui alors on essaye toujours de nous faire croire qu'ils ont la classe absolue, et qu'avoir dans sa vie un homme gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin, c'est le Nek plus ultra ( mais si rappellez vous Nek, il chantait Laura non ce dans la pub Goldenlady...:D).

L'Italienne, elle est très différente de l'Anglaise. Au sens où l'Italienne, tu as 80% de chances qu'elle soit brune et ténébreuse. Elle aime bien les dessous, et elle porte pas mal de trucs du style Lormar . Kézaco Lormar, c'est une marque de dessous très tendance en Italie. Après vérification sur msn, ma cousine de 18 ans( qui habite dans les Pouilles, là où c'est beau mais trop chaud) semble connaître.

 

De la dentelle, des pierres et du confort. C'est la marque de fabrique de Lormar. Oui ça va, je crois que ça peut me plaire.

Alors ça vous voyez, j'aime beaucoup. Surtout le soutien-gorge Lormar. Il y a de la dentelle, c'est joli, mais les bonnets sont lisses et ça ne fait pas de traces. et en plus, bah pour moi qui n'ai pas les seins de la dame sur la photo, ça fait illusion que j'en ai. A bas les soutifs triangles :D . Il y a aussi des modèles tout lisse, avec des bretelles transparentes, et j'en ai vraiment des qui viennent d'Italie des comme ça. enfin j'en avais, un jour je les ai bazardé, je suis une fille bien, je porte pas ma lingerie de 2001 en 2008 :D.

Voilà, désolée Joey, pas de culotte fendue...

E per il Signore ?

Alors voilà une marque que j'avoue, je connaissais. Oui je suis à peu près certaine que la partie des italiens jeunes qui ne porte pas du lin all day long ( ah la la, je vous assure, un beau pantalon en lin l'été, c'est ... très très confortable agréable à regarder.

 Donc voilà, je vais vous parler de Blackjack , que si tu voi fare l'Americano c'est raté, c'est pour les ritals. Je ne sais pas vraiment si moi Camille la It Girl, j'aime ça. Je suis Lin addict, cependant, j'ai tendance à m'habituer rapidement aux Us et Coutumes locaux, donc quand je reviens de Calabre, mon avis sera sans-doute différent. Blackjack c'est la marque des jeunes italiens branchouilles, et mon cousin d'un an plus agé que moi, il aime bien ce genre de Tshirt très moulant, qu'il alterne avec des belles chemises en lin pour me faire plaisir. Et aussi pour draguer tout ce qui bouge. Enfin dans la drague italienne, il y a surtout une perte d'argent monumentale. Le garçon paye absolument tout à la fille. Moi on me rendait même encore plus de monnaie que ce que j'avais payé. J'adore ça l'Italie :D

Tout ce que je peux dire, c'est que pour la posture italienne, ils ont très bien trouvé... parfait la petite main là où je pense. C'est une tradition locale. Personellement je m'en passe assez bien, mais ces messieurs sont très supersticieux. Ce serait dramatique d'être cornuto

Alors moi, j'ai de la chance, j'y vais la semane prochaine. je vais voir ça en live, mais tout le monde n'a pas cette chance. Je suis désolée pour vous d'ailleurs!

Donc voilà, le clou du clou du spectacle, c'est que si l'envie vous prend d'être italien, où tout simplement de découvrir de nouveaux horizons en matière de vêtements, et d'aimer où pas, Italboutique a débarqué en France il y a peu. Et là, à part le très très chic, et pas à la portée de tous, il me semble qu'il y a un bel echantillon de mode italienne .

 

 

 



Article sponsorisé

12:50 Publié dans La It Pub | Lien permanent | Commentaires (3)

dimanche, 06 juillet 2008

Vanity Fair

Il y a un style de tableaux qui me plait particulièrement, ce sont les Vanités. J'ai encore vu ma préférée ce matin, au Musée des Beaux-Arts de Lille (qui mériterait d'être un peu redynamisé, on dirait que tout le financement est englouti par le futur Louvre Lens).

03-003910.jpg
Vanité
Alfred-Pierre Agache

 

Généralement, une nature morte et un crâne font l'affaire. On a tendance à un peu moins parler des femmes vétues de noire. Elles sont belles et jeunes, mais le noir est leur memento mori à elles. Le regard fière de celle ci semble nous défier, mais elle ne peut se défaire du crane qu'elle tient dans la main.


John Sargent
Madame X

Au fond, le memento mori, c'est la version chic du " On finit tous dans le même trou" ou d'une expression plus vulgairement utilisée. je suis d'humeur polie ce soir, donc je n'en parlerai pas :D


Vanitas
Philippe de Champaignes

Pour que les querelles s'éteignent entre les blogueurs, pour qu'on oublie l'importance suprême du wikiorank et de toutes ces bêtises, on devrait peut-être y réfléchir un tantinet...

samedi, 05 juillet 2008

il ne faut jamais dire fontaine...

... je ne boirai plus de ton eau.

 

Oui c'est très mal. Je vous disait il y a quelques temps que j'étais lassée par le syle anglais Laura Ashley. Eh bien, en fait pas tant que ça, je viens de découvrir le blog Rose Tea Room, et en fait, eh ben j'en rafole déjà. En plus, la blogueuse parle, dans cet article, de blogs anglais, qui ont l'air sympa. Alors OUI, je l'ai déjà dit, ce n'est absolument pas représentatif de toute l'Angleterre, c'est une petite partie, surtout dans la partie la plus agée de la population, et aussi la plus aisée. Chez l'Anglais Middle Class, c'est pas comme ça du tout... 

Mais un peu de kitsh, parfois, ça me plait. Alors Oui aussi, je vous assure, que la bonbonnière dans laquelle vivent jean-pierre Bacri et sa femme, dans le goût des autres, j'aime bien en fait. Oui à l'usure, je pense que je repeindrai tout en blanc avec un mur rouge comme chez Big, où plutôt un mur bleu turquoise, avec plein de cartes de vahiné un peu désuettes, mais bon, euh voilà.

Donc sur le côté, sous ma blogroll, j'ai une nouvelle catégorie : Britishism. Il n'y a qu'un seul blog pour l'instant, et tout ne sera pas dans cet esprit là, mais je vais essayer de la faire grandir un peu. Si vous avez des sites à me conseiller, qui selon vous, font anglais, n'hésitez pas à me le dire

british%20events.jpg