mardi, 03 juin 2008
A l'Anglaise
Hier, je voulais regarder les derniers épisodes de la saison 4 de Lost, pour voir ce qui arrive à Jack, Sawyer & Desmond. Or, pour celà, il fallait que je fasse de la place sur mon disque dur. Il y avait 400 petit MO dont j'aurai pu me défaire en un seul clic, mais je ne l'ai pas fait. Parce qu'en fait c'est un documentaire sur le mariage de Queen Elizabeth & Prince qu'on sort (au parc pour lui faire prendre l'air). Oui parce que moi, c'est un besoin primaire pour mon bien-être, j'ai besoin de savoir qu'elle l'a rencontré à 13 ans et que ce fut love at first sight . Les gens de la Royal famille, je les surkiffe. Surtout le rouquin, mais il est retourné voir sa blondasse petasse qui porte pas de pantalons. Bref, je veux même pas parler d'elle, il y a certaines blessures qu'il faut pas réouvrir...
Photographiée par Cecil Beaton
Oui je reste dans mon trip Grands Photographes
Je crois que même un an après, même avec mon année pas très fun, même après avoir loué le jour de mon retour, au fond j'aime l'Angleterre et j'ai aimé y vivre.
Il y a bien sur l'Angleterre de conte de fée où vivent les héros d'Agatha Christie. On y boit le thé dans de belles tasses en porcelaine fine, on fait ses courses chez Fortnum & Mason, on a une loge à l'opéra de Covent Garden comme dans Match Point.
Et puis il y a l'Angleterre ou j'ai vécu, ou on est plutôt dans un film de Stephen Frears adapté d'un roman de Roddy Doyle, comme The Van, que j'ai trouvé pour pas cher cet après-midi chez Gibert, alors que j'étais sortie pour me trouver une petite blouse d'été, parce que ma mère est repartie avec mon nouveau Tshirt et pas mal de mes fringues d'été ( je compte migrer bientôt).
Mon Angleterre à moi ressemblait donc ça ça
C'était un endroit pas tellement charmant, ça s'appellait Loughborough. Moitié campagne, moitié ville moderne et assez populaire. Bref la ville anglaise typique, entre working et middle class. Rien de glamour, rien de Punchy, rien de beautiful. Juste ma chambre dans une auberge espagnole partagée par 7 étudiants.
Une ville pleine de charity Shop, un Sainsburry, un petit Topshop et le sourire des caissières qui t'appellent Darling. En France, on fait toujours la tronche aux caisses, là bas, on t'accueille souvent par un sourire ( si le vendeur ou la vendeuse a plus de 30 ans, ça va de soi).
Je repense à ça, parce que bientôt, ça fera un an que je suis rentrée. En lisant le blog de Mlle Eli, qui s'apprête à partir à Salamanque l'an prochain, je me revois il y a un peu plus de deux ans, je me souviens de mon excitation, de mes envies. Je n'ai pas tout réalisé, je ne suis pas allée à Winchester sur la tombe de Jane Austen, je ne suis même pas allée visiter sa maison. Je me suis contentée de Bath & de Chastworth. J'ai passé du temps avec la statue de Robin des Bois & j'ai marché des heures à travers Shoreditch & Brick Lane. Je n'ai pas croisé The Facehunter, mais avec mon look de touriste voyageuse (sac à dos, guide du routard, basket, parka ou doudoune-eh oui, l'hiver il fait froid, et j'ai besoin d'un truc qui protège du froid), j'avais environ une chance sur un milliard d'être shootée. Et en plus je ne connaissais même pas The facehunter à l'époque, j'allais juste là bas pour l'ambiance et pour échapper un peu aux touristes. Notting Hill c'est joli, mais on se croirait partout sauf en Angleterre, je n'ai entendu là bas que des Italiens, des Espagnols, et ah oui, des Français!).
Et puis ce soir, sur Canal Plus, est diffusé un petit film Anglais, enfin pas si petit en Angleterre, The History Boy. C'est adapté d'une comédie musicale, qui doit être mieux que le film je pense. C'est les années 80 et un collège offre des cours à ses meilleurs étudiants pour être admis à Cambridge ou Oxford. Dedans, il y a Dominic Cooper, que certaines connaissent peut être parce qu'il joue Willoughby dans la dernière version de Sense & Sensibility diffusée sur la BBC en Janvier dernier. J'avais loué ce film avec une amie et on l'avait regardé, et soudain en plein milieu, les élèves se voyaient menacé de n'être admis qu'à Loughborough University s'ils ne faisaient pas un peu plus d'efforts. Or, si vous suivez, c'était ma fac. Un jour donc, je trouverai ce film en dvd pas trop cher et même si je ne le regarde jamais, il tronera dans mes étagères, et dans ma malle souvenir from England.
On va dire ce soir, que si j'arrive à tenir ma parole, je vais essayer de parler un peu de mon séjour en Angleterre en Juin. J'ai été interrompue l'an dernier, et mon blog est vite devenu une sorte de Land of Despair. Et comme en ce moment, je me sens prête à en parler, autant en profiter, non ? Et si vous n'aimez pas l'Angleterre, revenez en Juillet!
PS : Ahaha, je viens de voir que mon Tshirt d'anniversaire est un must have selon Glamour. Eh bah cool, pour moi c'était surtout le chouette Tshirt que j'avais acheté à côté de ma boulangerie, je lui trouvais d'ailleurs un petit côté très English justement, sans doute le motif. Bref allez, hop, pour se la jouer star de la blogo habillée top tendance, le voici!
Personellement, je le porte à la Kate Moss, avec un petit gilet, rentré dans le pantalon, avec des ballerines argentées cette fois ( Ouai parfois mes vieilles paires de chaussures dorées restent un peu au placcard) et le chapeau que j'ai acheté chez Claires. Ouai et après je joue à "Hello My name is Camille and I live around the corner of May Street & April Lane"
Le premier qui dit que je suis totalement pathétique, je bloque son adresse IP ;D
Donc voici le Tshirt, que si j'étais à Paris, les filles elles m'arracheraient ma vertu, mais ouf j'habite à lyon, alors je suis tranquile.
20:35 | Lien permanent | Commentaires (21)
lundi, 02 juin 2008
A l'américaine...
En ce moment sur arte est diffusé une super mini série américaine qui date d'il y a longtemps, soit les années 70. Et quand je dis " super" je pèse mes mots tellement c'est bien.
Hier soir, la plus part de l'action se passait dans la calle d'un négrier de la fin du XVIIIeme sans doute, et Kunta Kinte ( le héros, noir, le pauvre!) y était enchainé allongé dans des lits à étages digne des représentations policées des camps de concentration dans n'importe quel film traitant du sujet. Et oui hein, les années 70, c'était pas l'âge d'or du réalisme.
Ca, c'est Kunta Kinte, le héros de la série Roots, ou Racines en Français.
Il parait que dans les années 70, tous les américains ( enfin 1 sur 2) ont regardé ça à la télévision. En France, c'est déjà passé des tas de fois sur M6 dans la Saga du Dimanche ( on ne dis rien la dessus, j'ai quand même les dvd du Bonheur au bout du chemin, donc la Saga du Dimanche, c'est un peu sacré dans ma perspective des Dimanches après midi!), mais là vous comprenez ça passe sur arte, donc Telerama se fend d'un article. Et c'est cool, parce que c'est pile ce dont j'ai besoin dans mon mémoire.
Donc hier soir histoire de joindre l'utile à l'agréable ( et surtout parce que je crois que c'est une des rares Saga du Dimanche que je n'ai jamais vu en entier, enfin j'avais pas reconnu le début...) j'ai zappé entre ça et Ce que veulent les femmes ( Parce que oui, l'héroïne de ce film bien sympathique s'appelle Darcy, et que bon, dans la vie j'ai de hautes résponsabilité à tenir! ;))
En fait c'était vraiment mauvais, enfin pas tant que ça parce que parfois je regardais plus de cinq minutes d'affilées, mais bon, les années 70, surtout en VF... Voilà quoi.
Mais comme je suis maso, ce soir je me fais la suite.
N'empêche que comme vous ne le savez peut être pas, j'ai toujours été interessée par les séries américaines et par la représentation de ceux qu'on doit aujourd'hui appeller les African Americans. Hum, oui, imaginez Claude Nougaro chanter " Amstrong je ne suis pas African Americans, Je suis blanc de peau" Tout de suite, c'est beaucoup plus it, non? ;)
Enfin bon bref passons.
Une de mes séries préférées quand j'étais petite c'était The Cosby Show. ( Là en clic, c'est le best of des génériques, j'adorais les générique!)
Avec le type qui me faisait le plus rire au monde à l'époque : Bill Cosby. Je dois avouer qu'être insomniaque a parfois du bon, puisque la série est rediffusée tôt le matin sur France 3, et que c'est toujours aussi drôle.
L'amérique, les années 80, la coupe de cheveux de Théo...
Mais comme déjà toute petite je me battais contre les inégalités, j'avais demandé à ma mère " Maman, pourquoi ils n'ont pas d'amis blancs" ?
Elle ne connaissait rien en mixité sociale américaine, alors elle n'a pas su me répondre. Ca me troublait beaucoup, parce que moi dans mon école c'était " enfants de tous pays", et que Rudy Huxtable ( la plus jeune de la famille avant l'arrivée d'Olivia) avait un copain noir et puis c'est tout. Mais Kenny était super génial comme copain, donc ça passait bien. Ils avaient dans mes souvenirs un voisin blanc un peu casse pied. Et j'avais aussi été trés choquée par le fait qu'une des profs de Théo enceinte de plus de 8 mois doive continuer à travailler. J'avais 7 ans et déjà je militais pour les droits sociaux. Je sais c'est beau...;)
Après j'ai grandi, et ça ne passait plus à la télévision. Heureusement il y a eu Docteur Quinn, et elle elle était super, elle défendait les gens de couleurs, et les indiens, et les femmes, et les immigrants... Si je vous disait que Michaela c'est mon modèle, je passerai sans doute pour une plouc, mais je m'en fiche! Parfois les bons sentiments, ça fait du bien.
Donc j'ai grandi, et bye bye les Huxtable et leur grain de folie. Et presque bye bye les African Americans ( Oui je veux rester politiquement correcte!)
Et il y a eu Urgences, comme grande série que j'adore encore et encore.
Dans Urgences, il y avait un African Americans ( On va dire AA maintenant!), le docteur Benton. Ah mais oui, mais le docteur Benton, il était méchant quand même.
Et il y avait sa copine. Elle était belle, elle était gentille. Ah oui mais bon, elle sortait avec des noirs aussi, et même que son mari, il lui refillait le SIDA. Eh Eh, comme si on pouvait être noir et heureux ? C'était encore les années 90 mes chéris, y avait peut être Bill Clinton, mais c'est tout.
Heureusement à la fin, Jeanie sortait avec un policier noir et ils adoptaient un petit bébé qui avait le Sida. C'était beau...
J'ai l'air de plaisanter, mais c'est quand même très sérieux. Les couples mixtes, aux USA, ça ne marche presque jamais à la télé ou au cinéma. Il y a tout de même des barrières qui sautent là où on ne les attend pas, j'avais été marquée par le fait que Victoria Newman soit enceinte d'un noir dans Les Feux de l'Amour. Mais bon selon ma tante, elle perdait le bébé et ils se séparaient. Eh oui hein, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
Après il y a Friends, ou au bout de 9 ans de bons et loyaux services, Charlie arrivait enfin. Elle avait des répliques avec tout le monde, elle sortait même avec 2 mâles de la bande, et elle ne parlait jamais de ses difficultés à être AA dans un monde de pas AA. Dans le style intégration des minorités ( oui j'emploie des termes scientifiques!), Friends était beaucoup plus novateurs avec l'homosexualité. Et oui en 1994, un personnage ouvertement homosexuel et qui plus est lesbienne et enceinte, c'était vraiment vraiment osé.
Il y a eu du progrès dans SATC ( quoi qu'avec une héroïne noire dans la bande, ça aurait été génial!)puisque Miranda avait une relation soutenue avec un séduisant AA. Samantha avait elle moins de chance, mais pour autant, son histoire avec un AA que sa soeur ne veut pas voir fréquenter des non AA avait le don de ne pas tomber dans les clichés. C'était tout à fait l'esprit de la série. Mais à la fin, aucun coupe mixte pour autant.
Aujourd'hui, les séries me semblent être désesperemment communautaires, surtout outre atlantique. Sayid a bien conté fleurette à une jolie blondinette, mais ça a mal tourné. Louise from St Louis aurait tellement pu apporter à l'histoire avec un amoureux moins AA. A la manière de Friends, c'est souvent dans les personnages secondaires qu'on arrive à faire passer les choses plus facilement. Cet aspect cliché m'a un peu déçue.
Comme je peux me tromper, si vous connaissez une série qui sort du lot, vous pouvez laisser un commentaire.
c'était un article très interessant, si vous ne connaissez pas encore la vie d'Yves St Laurent, Princesse Audrey a tout très bien raconté! Et si par hasard, vous avez une robe Mondrian qui ne vous sert pas, je vous envoie mon adresse, et dans ma grande bonté, je paye les frais de port! ;)
15:04 | Lien permanent | Commentaires (25)
dimanche, 01 juin 2008
My Paris Hilton, myself
Oui, ce titre est inspiré de mon épisode préféré de SATC.
Il y a quelques moi, j'avais une collocataire ecossaise. Elle était cool, mais elle venait d'une autre planête. Comme toute bonne étudiante britanique, elle portait beaucoup de T-shirt un peu longs, sans jupe ou sans pantalon. Eh oui, n'oublions pas que chez elle, les gens ont des peaux en Kevlar.
Elle avait un prénom, mais très vite je l'ai surnommé Paris Hilton. Parce que le jour où je l'ai rencontré, j'ai découvert qu'elle était très très très très très riche. Elle avait fait toute sa scolarité dans des pensionnats de jeune fille très selects. Le genre de trucs avec des supers uniformes, des jeunes filles sages et des super profs qui t'aident à avoir un brun de jugeotte et de la culture générale. Et en fait, sur elle, ça n'a pas marché. Un soir j'ai quand même du lui expliquer ce qui s'était passé exactement pendant la seconde guerre mondiale.
Alors oui, forcément après, quand on me chante les louanges du système scolaire britanique, j'ai envie de pleurer.
Comme toute bonne Anglaise ( vous me pardonnerez ce racourci, elle faisait ses études dans une fac d'Angleterre), son activité extra scolaire préférée était la boisson. Elle sortait, se bourrait la gueule et vers 3 heures du matin, me réveillait en me demandant si elle devait ou pas rejoindre ce type à qui elle avait donné son numéro de téléphone. Il faut dire qu'une Anglaise bourrée, avec des seins d'une taille à faire se rêver Pamela Anderson et un visage peinturée à la Peggy la cochonne, ça fait rêver le commercial en voyage à Lyon.
Ma Paris Hilton, elle m'a dégoutée d'être riche. Bon je n'ai rien contre l'argent, mais c'est que je pense à mon hypothétique future marmaille, moi. Et qu'en faire des petits Paris Hilton en puissance, c'est pas ce que je désire au plus profond de moi même.
Alors elle faisait peut être du ski à Gstadt, elle passait peut-être ses vacances dans un hôtel super à faire du golf en Arizona, mais sa vie j'en voudrai pour rien au monde.
Le monde qui l'entourre, c'est à peine si elle était au courant de son existence. Et bon pourtant, c'est pas comme si elle étudiait la reporduction des bactraciens à Minsk comme le gentil scientifique. Elle était en fac de science-politique, un truc ou normalement, on est un peu interessé par l'actualité, les problèmes de société. Bah elle, elle était surtout un peu raciste en fait.
Et en plus, elle ne connaissait même pas la purée mousline. Ca c'est le comble quand même!
Cette rencontre a un peu changé ma vision des choses. Surtout sur l'éducation en fait. Je me disais bêtement que quand on sort d'un de ces super pensionnats anglais à la Harry Potter, on est instruit. Et peut-être pas toujours en fait. Elle et ses frères et soeurs ne font que dépenser l'argent de leurs parents, sans aucune autre contrepartie. Moi je préfère Denys Finch-Hatten!
Enfin bon bref...
Cette expérience me ramène toujours à la même conclusion, je préfère être celle que je suis. J'aimerai juste savoir faire de belles photos! ;)
16:54 | Lien permanent | Commentaires (27)
vendredi, 30 mai 2008
Le tag de SolSol
Allez zou, on tague on tague on tague!
SolSol m'a tagué, alors Hop je m'exécute.
Le trait principal de mon caractère : la flemmardise
La qualité que je préfère chez un homme : l'humour
La qualité que je préfère chez une femme : l'autodérision
Mon principal défaut : La flemmardise
Ma principale qualité : être capable de rire de tout.
Mon occupation préférée : lire des journeaux
Un plat qui me met l'eau à la bouche : Quelquechose avec de la truffe ( mais bon, c'est pas demain la veille!)
Mon mot préféré : en ce moment, je dirais " croquignolet" à égalité avec " céééééééééédric!"
Ce que je déteste par dessus tout : le racisme ( Ouh la la la, comme ça dénonce ce soir!)
Un rêve : Oh la pour être mièvre, je dirais : un coup de téléphone du grand blond allemand, juste où il dit qu'il a été con et après qu'il veut m'épouser, mais moi je dis qu'être femme au foyer d'un type qui passe sa vie dans des aéroports du monde entier j'aimerai pas, et après il me dit que je pourai être écrivain et voyager avec lui. Alors là j'y réfléchis à 2 fois.
Et j'enchaine sur Petite Marquise, Sorcière Camo & Gaby
22:13 | Lien permanent | Commentaires (7)
Le Tag qui fait miam
Je suis une mauvaise taguée en ce moment. J'ai pas fini mon top 5, et je n'ai toujours pas répondu à un tag de Myrtille ( à ma décharge c'était des photos et mon APN se rebellait!), ni à celui de SofSof de Droit & babioles. Mais bon alors je commence par celui de Sailor Banana.
1) Un aliment que je n'aime pas du tout.
Le concombre. Le truc affreux qui impose son goût à tous les autres aliments qu'il cotoie. Exception à la règle, comme toujours, une fois j'ai mangé du poulet au concombre, eh ben c'était bon, le concombre cuit.
Mais la tarte au concombre.... (Bah quoi vous connaissez pas la blague ?)
2) mes 3 aliments préférés ?
Les pâtes. parce que ma fille, elle vient du sud de l'italie ( didascalie : à prononcer avec une voix de mafieux!)
Le chocolat, parce que c'est quand même super mega maxi bon.
Les fruits ( comme ça j'en englobe beaucoup!)
3) Ma recette préférée ?
Peut être bien les pâtes à la boudoni. Ou alors le tiramisu. En fait je ne connais pas très bien les recettes, je suis assez créative.
4) Ma boisson de prédilection ?
Hum je dirais le jus de Cranberry, mais pas le ocean Spray, alors hors des frontières anglosaxonnes, je n'en bois pas. En Italie, la San Pellegrino Oranciata. Bien meilleur et moins chimique que le fanta, surtout pour mon palais. Les jus de fruits en général sont une grande passion, comme le diabolo violette...
ca fait beaucoup, non ?
Et le Gewurtz aussi!
5) le plat que je rêve de faire mais que je n'ai toujours pas réalisé ?
Oh la la la la la la... No idea! Peut-être bien... La pâte d'amande. Je n'en ai jamais fait alors que j'ai suivi un cours! Et que j'adore ça!
6) mon meilleur souvenir culinaire. il y a quelqes années, mon pèere, des amis à lui, et moi, sommes allés dans un restaurant très fin ( pas encore d'étoile, mais primé chez Gault&millaud à l'époque, à côté de la Rochelle, ça s'appellait " Les mouettes". 4 plats ( terre/mer/air/feu), et sur un morceau d'agneau, il y avait une fine rondelle de truffe. Jamais je n'ai mangé un truc aussi bon de toute ma vie, jamais! Jamais! Jamais! Le goût est resté sur mes papilles pendant des années, et puis il a disparu, à mon grand regret. C'est un luxe culinaire que je m'offrirai un jour.
20:04 | Lien permanent | Commentaires (4)
jeudi, 29 mai 2008
Life sucks but in a beautiful kind of way
OMG 3487 commentaires... je ne les ai pas vu venir ceux-là...
Un peu à la traine en ce moment niveau blog, n'est-il pas ? Je suis désolée, j'avais juste envie de me prouver que je pouvais faire autre chose qu'écrire chaque jour sur mon blog.
J'ai quand même pondu un génialissime article sur SATC, non ? t'es pas content ? Attends c'est trop le dernier sac à la model'article sur SATC, non? Ou alors j'ai raté un truc.
Breeeeef!
Je vais raconter ma liiiiiiife!
Vendredi, j'ai passé la soirée avec des amis, pour fêter la fin des partiels et accessoirement mes 23 ans (âge de merde!). Comme d'habitude j'étais trés trés bien habillée, hein, faut pas non plus que je me foutte de mon public. Même que j'avais un gilet Top Shop. ca c'est trooooooooop la classe. En plus je l'avais eu pour mes 22 ans. Ca c'est mega top la classe.
Ahahaha, limite bientôt je vais raconter que je me suis achetée un nouveau pantanlon! Lol... Ahahah je rigole même pas à mes propres blagues.
Non là on va faire un vrai article.
Donc pour mon anniversaire de mes 23 ans, j'ai eu le plus génial des cadeaux du monde : un petit carnet avec plein de gentils mots d'anniversaires de tous mes amis ( ou presque). Oui, y en a une, elle était là, et elle a pas signé. La vilaine. Non en fait, je suis super méga maxi énervée dans le dedans de moi même.
Elle s'appelle comme la fille de St louis, sauf qu'elle vient de Paris. Donc, oui j'ai une copine parisienne, mais elle sait même pas qui c'est Jérome Dreyffus.
Au début de l'année, elle a pris un appart en colloc, avec une autre copine de moi, pas loin de chez moi, c'était bien. Et puis en fait, on s'est apperçu qu'elle savait pas vivre avec des gens, qu'elle disait pas bonjour, qu'elle devenait méchante. Mais moi, elle a toujours été cool, même quand je lui envoies dans la gueule que y a toujours eu pas mal de V.O à lyon ( Oui mais tu comprends à Paris, c'est dans tous les cinémas- mais ouai, and my ass, this is chicken ?), ou que non L'expo Keith Harring n'est pas la seule expo provinciale dont on parle dans toute la France. ( enfin je veux dire, à Paris!). Oui parce que déjà Goya à Lille, y a une dizaine d'année, ils en parlaient de partout dans ELLE, enfin bon bref passons...CAMILLISME!
Elle a décidé de pourir sa colloc, qui est une de mes amies, parce qu'elle ne supportait pas qu'elle invite des gens pour manger. Je pense de plus en plus qu'elle est jalouse et en plus super radine. Elle n'a jamais invité personne chez elle les 2 premieres années, et quand on ramenait de la bouffe et qu'il y en avait en trop, elle trouvait ça bien parce que ça lui faisait des économies. ( note pour plus tard : les gens riches, ils sont super radins ou c'est moi ?). Donc là depuis plus de 2 mois, elle ne parle plus à sa colloc, même dans l'apaprt, claque les portes, bref est méchante et conne et tout ce qui va avec.
Mais là c'est le pompon, c'est le bouquet, c'est le feu d'artifice. Vendredi soir, on squattait chez moi avant de sortir, le temps que tout le monde arrive. Or, dans la pièce où nous étions, qui sert aussi de salon/salle à manger, il y avait ma mère. Ma mère est une femme d'une petite cinquantaine d'année qui n'a jamais mangé personne. elle adore mes amis si gentils et proprets de l'IEP, et mes amis l'aiment bien. Celle dont je parle, est arrivée, vers la fin et ne lui a même pas dit bonjour. Elle s'est installée sur un canapé devant mes yeux ébahis, et moi, ce manque exacerbé de politesse, ça m'a cloué sur place. J'ai mis cinq minutes à reparler. En plus mes paroles c'était pour lui demander si elle avait faim. Oui, elle avait pas mangé of course, elle voulait pas claquer 3 euros dans un sandwich je suppose.( Ahahah je suis très très énervée!); Comme mes amis arrivés à des horraires différents, avaient tous mangé à la maison, je lui ai dit que je pouvais réchauffer une pizza. Et là je me lève, et ma mère m'emboitte le pas : "non reste avec tes amis, je m'en occuppe".
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Oui Oui, j'aime bien crier de l'interieur. Après la soirée s'est déroulée normalement, on a du bouger de chez moi à 11H aulieu de 9h comme prévu, mais bon, on papotait bien ( j'ai encore du expliquer pourquoi j'aimais pas marie Antoinette parce que Sofia avait pastiché ses deux premiers films, j'ai du refuser d'aller faire le parcours tourisitique de ses derniers pas )( Ouai, moi la seule morte qui m'interesse, c'est jane Austen!).
Et l'autre colloc est arrivée. Elle avait un super mignon cadeau, le petit carnet. j'ai adoré, c'est beaucoup mieux que le reste. La seule chose que je n'ai pas remarqué c'est que Miss meet me In St Louis, n'a pas signé le carnet. On m'a même dit que voyant qui en était à l'initiative, elle l'a jeté.
Zen Camille, Zen
Là je suis au paroxysme du bonheur et de la joie.
C'était pour moi, non ? Elle pouvait bien écrire Joyeux anniversaire ? Ou alors c'était trop compliqué ?
Surtout qu'après, elle me harcèle pour qu'on se voit, parce qu'elle quitte la Capitale des Gaules cette semaine. Hier soir elle voualti ab-so-lu-ment qu'on aille voir SATC ensembles, ce soir elle veut qu'on aille au resto ( mais NON ce soir je regarde Abra los Ojos sur Arte), elle me saute dans les bras parce que " ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu" et après elle signe pas mon carnet d'anniversaire que j'aime d'amour!
Non mais oh, y a du foutage de gueule ou bien ?
Elle est mal élevée, c'est tout. Dans sa conception du monde, la politesse c'est de l'hypocrisie. Moi perso je trouve que c'est un petit truc très utile pour vivre ensemble, et si elle avait dit bonjour à ma mère, j'aurai pas eu envie pendant une bonne partie de la soirée, de lui balancer à la gueule les livres d'éco que je n'ai aps pu balancer sur Lio.
et des livres d'éco, j'en ai beaucoup. Ca fait très très mal!
Lundi soir, j'en ai parlé avec l'autre colloc, qui m'a dit que quand ses parents venaient lui rendre visite, L'autre leur disait à peine bonjour. Le matin elle ne disait pas bonjour, juste parce qu'elle n'est pas du matin. Un jour, lors de l'emmenagement, les parents de celle qui est un peu gentille, l'ont invité au resto. Même pas un "merci", juste un " Eh ben c'est pas ma mère qui ferait ça".
Bref, la politesse et elle, ça fait 44.
Donc là ce soir, elle veut qu'on sorte pour sa dernière soirée à lyon, eh ben j'ai comme l'impression qu'elle va rester dans sa chambre vide sur son lit de camps.
C'était Camille, la it girl qui s'énerve! Merci de m'avoir écouté!
18:54 | Lien permanent | Commentaires (11)
later that day
Le petit diable rouge qui est sur mon épaule voudrait dire un truc comme : Oh la la super 34 278 articles sur Out of Africa, trop génial! lol... Mais il ferme sa céleste bouche, parce que là mes amis, je sors l'article : "moi aussi j'ai vu Sex and the city the movie". Alors je pense que dès ce soir, on aura atteint le nombre de 34 279 articles sur le film, vu que je rajoute ma pierre à l'édifice. Punaise, pour une fille qu'aime pas bloguer comme tout le monde, je suis trop à la ramasse! C'est la loose, j'assume.
Dans une ville qui ne dors jamais comme celle ou j'habite, on peut se demander ce que quatre ravissantes jeunes filles dont l'ainée a 23 ans, accompagnées d'un garçon roux qui est tout de même un peu trop attiré par les garçons pour ne pas être qualifié de Standford Blatch font un Mercredi soir quand ils ne cherchent pas l'amour.
(Oui là j'essaye de faire Salut, c'est moi Candace Bushnell! ahahaha)
Le rendez vous avait beau être fixé de longue date, Une faillit manquer à l'appel. Peut-être même que c'était moi. Peut-être même que c'est parce que j'étais énervée contre une des filles, et que j'en parlerais plus tard.
Enfinbonbrefpassons.
Le cinéma n'était pas un cinéma, c'était comme les représentations d'horreur du premier jour des soldes d'hiver chez Harrods. Il y avait tellement d'hormones féminines au m2 que j'ai failli me transformer en matcho. L'apothéose, le clap de fin, dés le début du générique, ça s'est levé et ça a parlé en même temps. Punaise, moi qui ne parle jamais pendant le générique de fin, sauf pour dire " ouaouh c'était trop bien, je veux partir dans le wid, pourquoi il est moooooooort ?", j'ai failli faire une syncop.
Mais on retrouve Charlotte, Miranda, Samantha & Carrie ( qui est vraiment moche et mal habillée!), et on voit même un peu Steeve, mais pas assez. A quand un film sur Steeve Brady ?
Je pleure toujours quand elles sont contentes, enfin surtout Charlotte & Miranda. Autre message important : les ponts c'est it! Vive les ponts! Vive les Bridge!
C'est vrai que ça fait un peu braucoup "placement de produit". Quelle utilité de laisser la caméra fixée 20 secondes sur le petit bout du sac de Carrie où le sigle de Chanel est intégré ? La qualité de l'image, très cinéma-cinéma,plantée en permanence sur les logos, finit par écoeurrer même les plus ferventes supportrices de la série comme moi. Ca passait pourtant comme une lettre à la poste dans la série. Enfin peut être aussi que je préférais les fringues dans la série, c'était sans cesse une surprise alors que là, ça ne surprend plus. C'est dommage.
Mais il y a toujours Miranda, Miranda qui est parfaite. un peu plus que les fils dorés à l'or fin sur lesquels se nouent l'histoire. Oh la la, Big l'engagement phobique hésite à se marier, OMG, celle là, je n'y aurait jamais cru.
Mais ce qui est bien quand je regarde Sex and the city, c'est que je me mets à penser comme Carrie, à réfléchir avec sa voix, et j'aime bien ça, cette petite voix of!
La soirée était sympa, mais je préfère regarder SATC tranquille toute seule sur mon canapé, plutôt que dans une salle bondée.
And when I came back home, It was raining.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (13)
mardi, 27 mai 2008
I wish I was a photographer
With flower in my hair
in 2008 revolution was in the air...
Et oui, j'avoue, je suis une faible fille. Je suis jalouse, oui, très jalouse. Jalouse de la qualité des photos des autres. J'aime beaucoup ça moi, les belles photos. Je les regarde avec envie, et je me dit qu'en gros, tout n'est qu'histoire de clic et que je devrais pouvoir faire la même chose, ou presque. Bon il va de soit que je ne pense pas pouvoir être Boubat ou Sokolsky. J'aimerai juste être Camille la It Girl qui prend de belles photos.
Sokolosky, c'est beau
Parce que jusqu'à aujourd'hui, malgré mon APN ( assez dépassé, surtout au niveau des pixels), mes photos ne ressemblent à rien. Mais mon appareil marche encore, et j'hésite tout de même à claquer de l'argent pour en acheter un autre, plus actuel, avec plus de pixels. Passer de 3 millions à 8 millions, je ne suis pas sure que ça efface tous mes problèmes de mauvaise photographe.
Je ne sais pas faire de macro ( prendre des trucs en très gros plan, comme des gateaux ou des fleurs) et je ne sais pas non plus prendre des trucs de loin comme des Chateau de Chatsworth.
Chastworth, qui inspira à Jane Austen Pemberley... et là j'ai pris ma meilleure photo parce que je suis gentille.
Pourtant mon père s'y connait. il a des tas d'appareils, son oncle était photographe. Il change d'objectif avec une facilité déconcertante et collectionne les livres de photographes. Je regarde ça de loin, en maudissant la génétique de m'avoir refilsé ses gènes poilus plutôt que ses gènes artistiques. S'il y avait un numéro de téléphone de service après vente de la nature, je serais pendue au bout du fil assez souvent. Mais il n'y en a pas, alors je blogue.
Enfin bref, hier j'ai passé une bonne partie de la journée entre Cdiscount et les rayons photos de Planète Saturn & de la FNAC. Je me suis demandée si mes photos allaient être réussies avec un Pentax Z10 à 99 euros aulieu de 233 ( mais j'ai lu de mauvaies critiques après), ou avec un Fujifilm Bridge à 195 euros aulieu de 400. Et puis finalement, je me suis dit qu'il falalit être forte et m'orienter ( sur les conseils de Dieu le Père es photographie et de SorcièreCamo) vers un Panasonic Lumix, parce que ce sont des objectifs LEICA, et que même si mes photos sont affreuses, je sais que LEICA c'est la classe internationale de la photo. Et que bon, avec un peu d'espoir, mes photos ressembleront à quelquechose.
Mais mon vieil appareil marche toujours. C'est ça le probème, j'ai acheté de nouvelles piles rechargeables et hop, c'est reparti comme en l'an 40.
Donc si dans votre grande bonté, vous avez des appareils à me conseiller ( et si une certaine personne vient me parler de son IPHONE, je bloque son IP pour outrage à fille pauvre! lol), je suis modestement preneuse.
Comme ça, après, je pourrait prendre plein de photos Fashion^^
19:49 | Lien permanent | Commentaires (16)
dimanche, 25 mai 2008
In Cannes we trust
Cette année Cannes, c'était bien, même que j'étais jalouse. Comme tous les ans en fait, parce que j'aime bien Cannes en fait.
Cette année, le Président du jury n'était autre que le réalisateur du meilleur film du monde ( Don't worry, bientôt, il y en aura un autre!)
Je rappelle que c'était Sean Penn, qui contrairement à ce que croit Janiiiiiiiice, n'est pas la capitale du Cambodge.
Dans le jury il y avait Sergio Castellito. Et moi Sergio Castellito, je l'aime. Quand j'ai vu Paris Je T'aime, j'ai décidé de l'aimer, même sans avoir vu aucun autre de ses films, j'ai décidé qu'il était it.
Il y a aussi Natalie Portman, que je ne connais pas trop ( j'ai honte, je n'ai vu que Garden States et j'ai pas aimé. Et Léon j'ai tenu 5 minutes et après je suis allée relire tout Proust. Oui parce que j'aime pas Luc Besson). Natalie cette année, son but c'était de ressembler à un ananas. Des robes courtes et super large : pour faire comme Nicole Kidman & Angelian Jolie qui avec leurs gros ventres ?
Rose Mc Gowan & Natalie Portman, en ananas déguisée en cygne.
Une robe dans laquelle on peut tout faire, même danser avec Paulo Coehlo. Allez Je mets la main devant, je mets la main devant, je fais de tout petits ronds, je fais le tour de moi même et je vais en avant...
Mais alors là, il faut que je parle de la palme d'or, qui est la preuve que franchement, Sean Penn est l'homme le plus intelligent du monde, de l'univers et de toutes les galaxies anexes et autres planêtes très très lointaines.
La Palme d'Or, c'est l'histoire d'un mec qui bosse à Canal!
Youhou!
Bah oui quoi, je sais, je sais.
Mais je m'en fiche.
Un jour Canal Plus dominera le monde.
L'an prochain Yann fait un film! Et hop on gagne les oscars!
Youhouhouhou!
Et puis en plus c'est François Bégaudau de la Matinale!
Avec Bruuuuuuuuuuuce ( qui part, le méchant!) et Marie Colmant ( qui au début faisait tout de même la revue de presse des journeaux étrangers qu'on ne lit pas du style les journeaux indiens. Ca valait son pesant de shockobons et autres kinder Bueno au chocolat blanc!) et Mouloud Achour et Léon Mercadet et Daphné Bürki et Chritophe Beaugrand.
Enfin bon bref passons.
Après je promets j'écris des articles qui ne parlent pas de canal plus. Mais la franchement je ne pouvais pas passer à côté.
21:10 | Lien permanent | Commentaires (12)
mercredi, 21 mai 2008
j'aime (pas) mon anniversaire
Mon anniversaire c'est nul.
Déjà ce matin on m'a demandé ça " Les prêts effectués en monnaie étrangère par les institutions financières locales aux bénéfice des résidents constituent-ils la principale source de vulnérabilité des pays émergents où ne sont-ils que le canal privilégié par lequel une crise de change dégénère en crise bancaire ?"
S'il y en a parmis vous qui ont une petite idée, je suis preneuse.
Alors finalement j'ai préféré répondre à ça : " En quoi selon vous la titrisation des crédits hypothécaures à risque ( "subprime mortage") est -elle au couer de la crise de liquidité qu'ont connu un grand nombre de banques d'investissements privées sur les marchés interbancaires depuis aouüt 2007 ?"
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas compris la question non plus. Après j'ai lu le sujet à ma mère en lui disant qu'en gros j'avais réussi à pondre 10 lignes, alors qu'il falalit au moins deux pages.
Mais en fait après, ça va mieux
Après pour me remettre de mes émotions, on est allé mangé au Comptoir de la Bourse, qui est un endroit très select de Lyon, enfin surtout le soir, à midi on mange des lasagnes et des salades, c'est tout.
Après on est allé se ballader, on est allé chez Séphora parce qu'ils soldent du parfum que j'aime bien ( For Her de Narcisso Rodriguez, ça sent drolement bon!). Après on est allé chez les petites parce que j'avais vu un joli boraslino en paille rose, mais y en avait plus et de toutes façon, ils étaient trop petit, sauf un blanc, mais il était trop large et vu que chez Claires il y en a un à 12 euros je crois que je sais déjà ce qui remplacera ma tres vieille casquette cet été. Mais bon en fait j'ai toujours rien acheté, parce que pour l'instant, j'ai pas besoin de chapeau vu qu'il fait pas top beau et que Claires c'était loin. Après je me suis dit que je pouvais me trouver un pantalon sympa, et j'en ai vu un mais chez Chut Chut pas de marque, le super beau pantalon à pont beige en très belle toile, ils l'arrêtent au 42 alors que bon tous le reste va jusqu'au 44. et d'habitude le 42 me va mais pas là, c'est nul. Il était beau. Voilà c'est passionnant. Heureusement que ma maman m'a offert 23 roses ce matin, dans un super beau papier blanc, et que j'ai aussi eu des macarons dans une boîte Léopard et des Shockobons! Miam c'est bon...
Là je sais pas trop ce que je vais faire, à part ésperer que les grumeux d'Angelina Jolie ne pointent pas le bout de leur nez aujourd'hui ( parce qu'Angelina c'est le mal, moi j'aime Jen)( qui sort avec une bombe Youhou!), et que Cédric ne soit pas viré ce soir, sinon je bombarde Lio. Avec un truc bien dégueulasse genre, des bouquins d'éco. C'est lourd, ça fait mal.
17:24 | Lien permanent | Commentaires (36)