Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 septembre 2008

The Shawshank Redemption

Hier soir, en regardant M6, je me suis aperçue qu'il y avait un film que j'adore et dont je ne vous avez pas encore rebattu les oreilles. Calmez vous, ça ne parle pas de Jane Austen ( et oui, ils ont osé...)

les_evades_the_shawshank_redemption_1993_reference.jpg

En français, ça s'appelle " Les évadés", c'est assez étrange comme titre, puisque bon, 95% du film se passe dans la prison de Shawshank et qu'il n'y a pas d'évadés. Enfin, je ne suis pas traductrice, je ne dis rien donc. Le titre Québéquois c'est " A l'ombre de Shawshank" et je dois dire que c'est plus approprié. ( et beaucoup mieux que Film de Peur :D)

Andy Dufresne ( Tim Robbins, est-ce qu'il faut vraiment écrire des louanges stupides à côté de son nom ?) joue le rôle d'un petit banquier bourgeois qu'on accuse d'avoir tué sa femme et son amant. Condamné à une double peine de prison à vie ( Ouh la la) en 1947, il se retrouve à la prison de Shawshank. Il est innocent, mais comme lui apprend vite Red ( Morgan Freeman) tout le monde est innocent à Shawshank. Au début sa vie n'est pas très facile, mais ses qualités d'ancien banquier vont vite l'aider à adoucir un peu sa vie, et surtout celles de ses camarades. Andy est un mec bien :D.

Voilà, et il reste en Prison pendant longtemps. Je pourrais détailler l'action, mais il y a wikipédia pour ça. En fait je vais juste dire que c'est un super film de la mort qui tue. Je vais dire que ça me fait verser une petite larme aussi, surtout le personnage de Brooks, qui s'occupe de la bibliothèque.

 

Quand il est sorti, le film n'a pas fait beaucoup de vagues, et je ne crois pas qu'il est pulverisé quoi que ce soit dans un quelconque box office. C'est surtout dans le rayon des ventes de DVD qu'il s'illustre. Il y a une vrai passion de la part de ses admirateurs et il est super souvent considéré comme "le meilleur film du monde" alors que bon, il n'y a aucune fille, pas beaucoup de décors et qu'ils sont tous habillés pareil !

 



 

Le film est adapté d'une nouvelle de Stephen King : Rita Hayworth and the Shawshank redemption, publié dans le recueil Different seasons. Je crois qu'il y a une version française, mais l'histoire semble un peu différente.

lundi, 01 septembre 2008

My summer of love (article NON sponsorisé sur un film en fait, c'est tout)

 

My_Summer_of_Love.gif

 

Film du Dimanche soir (espoir).

Assez déçu l'espoir tout de même.

image01.jpg

Donc My Summer of Love est un film avec Emily Blunt que j'aime vraiment bien. Je sens bien en elle le Kate Winslet power en fait. Elle joue Tamsin, une jeune fille virée de son chic pensionnat anglais qui s'ennuie grave dans le manoir de ses riches parents. Un jour elle rencontre Mona, une fille du coin ( Natalie Press).

Le début c'est bien. Une fille est allongée dans l'herbe à côté de sa moto, sur le bord de la route. Un cheval blanc s'approche et son cavalier va la sauver. Sauf que. Sauf qu'on est dans un film social anglais, un monde où la féérie et les Princes Charmants se sont fait la belle depuis... depuis longtemps en fait.

Le frère de Mona est un ancien voyou à la petite semaine qui tient un pub. Accessoirement, il est embrigadé dans une pseudo secte chretienne. Mona vivote, elle se fait plaquer par son mec et la présence de Tamsin est la bienvenue. Elles deviennent amie, et plus ( oui c'est le pitch du film, elles sortent ensemble). Eh puis Tamsin est envoutante, elle le dit elle même " elle a une mauvaise influence sur les gens". Elles s'amusent, vont voir la femme de l'ex de Mona, bronzent au soleil.

image06.jpg

Tamsin est mysterieuse, elle a perdu sa soeur anorexique. Elle joue, elle s'encanaille dans un monde qu'elle devra quitter à la fin de l'été.

C'est l'histoire de d'une paumée et d'une meneuse, mais en fait, les rôles s'inversent assez bien. Et pendant tout le film, on se demande laquelle va tuer l'autre à la fin. C'est assez sombre tout de même.

image03.jpg
Qui est la plus diabolique des deux ? Oh Tamsin tout de même, mais il se peut que vous ne partagiez pas mon avis...

En fait, je ne sais toujours pas si j'ai aimé. J'en attendais beaucoup parce qu'on m'en avait parlé en bien ( même si j'avais assez oublié l'histoire, je crois que je confondais avec London to Brighton). Ce n'est pas que je reste sur ma faim, en plus le film se termine sans vrai This is the end, j'ai tendance à apprécier ça.

Mais c'est tout de même un film anglais, et donc c'est bien :D.

Ah oui et la B.O est réalisée par Goldfrapp, et excusez moi du peu, mais c'est un gage de qualité, où je ne m'y connais pas!

 

 

vendredi, 15 août 2008

Pipistrello

Aujourd'hui, parlons bien, parlons peu, parlons Pipistrello. ce n'est pas un mot que je viens d'inventer pour faire ouvrir un dictionnaire à LylyJune. Non ca veut dire chauve-souris en italien. C'est aussi le nom de cette superbe lampe, qui coûte un bras ( dans les 800/900 euros), mais qui est trés jolie tout de même. C'est un peu la star des lampes, et après IKEA, ca fait de la peine, mais d'un autre côté, c'est un chouilla plus accessible.

Enfin, je voulais juste faire un truc d'actualité autre que l'échec Laure Manaudou. Je voulais parler du fait qu'hier sur France Inter, à propos du livre " Les vies d'Emily pearl" ils ont parlé de Jane Austen comme d'une écrivaine de la passion en disant qu'Emily pearl, l'héroïne de ce roman, se voyait héroïne Austenienne en lisant des classiques anglais comme Hurlevent. J'ai failli mordre ma main pour effacer mon cri d'effroi, mais je suis restée digne ( et crier sur les journalistes de France Inter qui racontent des anneries, ça a plus de classe que d'engueuler les participants de Qui veut prendre sa place, ou sur Naguy qui dit Charlotte BrontE, et pas Brontë. Comme quoi il peut faire son roi de la musique, s'autotraduire en Anglais n'importe comment, et redevenir le présentateur de N'oubliez pas votre brosse à dent en quelques secondes...)

Voilà, donc alors qu'au départ je ne voulais pas y aller parce que de 1 : j'ai pas aimé Batman Begins à la folie et de 2 : Faire mieux que Tim Burton, faire mieux que l'envoutante Kim Bassinger qui fait semblant de succomber au joker pendant que Batman arrive ( scéne la plus sensuelle de mes premiers souvenirs de cinéma il y a longtemps longtemps, j'étais fascinée. J'aurai eu la VHS, j'aurai fait des tas d'allez retour dessus à l'époque). Et de 3 : Heath leadger, qu'on dit qu'il est mort à cause de ce film, même, ça me troublait un peu. Mais en fait, tout le monde dit que c'est bien. Osmany dit que c'est bien. Pascale de Sur la route du cinéma dit que c'est bien. ( Youhou VIBdropping) ( Bientôt j'expliquerai peut être des trucs sur la machine à copinage qu'est le club vib, les trolls vont se delecter...)( c'est de l'humour là).

kim-basinger-jack-nicholson.jpg : photo du film Batman


kim-basinger-jack-nicholson.jpg
c'était juste avant ça je crois, quand ils sont sur le toit d'un immeuble...

Mais bon, j'aime bien Christian Bale, parce que Christian Bale c'est Laurie ( Un jour je réécrirai ce livre et Jo aura la tête sur les épaules!)

Alors j'irai. Parce qu'à la base, j'étais amoureuse de Batman dans les dessins animés. Ne me parlez pas de Robin s'il vous plait, il est quelconque. Ni du nouveau Batman où Bruce etait vieux et acariâtre et formait une nouvelle chauve-souris avec des graphismes oubliables. ( Ouai j'ai longtemps regardé télétaz pour vivre à Gotham, et alors!) ( l'été tout le monde avoue regarder KD2A, moi j'étais télétaz parce que j'aimais pas DonkyKong) ( surtout la singe fille).



Il était beau, il me faisait rêver...

Je me souviens du film d'animation aussi, où il avait enfin une vrai fiancée, mais qu'il devait abandonné à cause de sa vie dangereuse. La part sombre du personnage était trés présente et c'était génial. Je me demande si on peut le trouver en DVD...

Voilà, article de dingue, la mort qui tue des articles... Ahlala

 

jeudi, 31 juillet 2008

Youhouhou

Si vous n'avez pas vu ce film 137 fois, c'est très très mal.

C'est mon film qui m'a fait aimé l'Angleterre

Oui je sais, c'est pas vraiment comme ça

Mais on s'en fiche!

 

dimanche, 13 juillet 2008

Rencontre au Sommet/ The girl in the café

Un article vite fait, bien fait, rapidos. Pour regarder, Arte, encore et toujours, et surtout un chouette Téléfilm avec du prestigious dropping inside : Kelly, Billy, David, Richard. Trust me, c'est de la bonne, pas de frolatage.

Bon Alors David Yates, c'est un réalisateur de talent : State of Play ( trop bien State of Play, du thriller BBC avec pléthore de bons acteurs de ma perfide Albion chérie et adorée, worshipée même la Perfide Albion)

Mais surtout Riiiiichaaaaard Curtiiiis, qui un jour viendra manger des spaghetti carbonara chez moi, à la bonne franquette et tout et tout. faut-il vraiment que je parle de son prestigious CV ? C'est The scénariste of my heart. C'est à lui qu'on doit Ze tirade sur la Partridge Family. Et aussi plein de trucs bien comme Dibley, ou le Rodrigo Strip-tease show. Bref je lui fais une confiance aveugle. Un peu comme à Sofia.

And then Bill & Kelly, ce sont eux, là quand ils se rencontrent. Bill Nightly & Kelly Mc Donald. Lui on le connait bien en France, surtout grace à LOVE ACTUALLY, et il était déjà dans State of Play (elle aussi d'ailleurs). Sa réplique culte : " N'achetez pas de drogue les enfants, attendez de devenir célèbres, ce sera gratuit". Elle, n'est pas super star en France, mais est assez prophète en son pays.

Ca c'est le résumé d'Arte, parce que je suis mauvaise en résumé.

Lawrence, la quarantaine passée, mène une existence solitaire et vide mis à part son travail au ministère britannique des Finances. Un jour, il rencontre par hasard, dans un café, une jolie jeune femme du nom de Gina. Après quelques rendez-vous, il lui propose de l’accompagner à Reykjavik, en Islande, où se tient le sommet du G8 auquel il doit participer en tant que membre de la délégation britannique.
Gina accepte. Sur place, elle n’hésite pas à interpeller les ministres, dénonçant l’inactivité des gouvernements face à l’extrême pauvreté. Ce qui ne manque pas de mettre Lawrence dans l’embarras…

Et ça c'est mon avis, parce que je suis bonne en avis : j'adoooooore. Déjà le thème c'est les enfants pauvres et le méchant monde riche qui les oublie, et oui, ça fait vibrer mon coeur. En plus c'est bien fait, c'est bien écrit, c'est bien joué ( enfin avec un tel quatuor, c'est tout à fait normal). Lui il est parfait en vieux type timide et guindé et qui comprend pas tout à être amoureux. ( Oui c'est compliqué, je confirme). et puis elle, bah elle est géniale, un peu paumée ( on comprend pourquoi à la fin), mais pas duppe. Une petite voix qui réussit à se faire entendre.  La fin est en demi- teinte, comme j'aime. On peut se faire plaisir et imaginer ce qui se passe entre eux deux après.

Et puis ça fait écho à la campagne Oxfam que vous avez peut-être vu il y a quelques années : Make poverty History. ( regardez, c'est celle avec Colin Firth, j'ai mis cinq minutes à la trouver...et aussi George avec une drôle de moustache, et la voix de Liam... et Cameron Diaz aussi)

 

Donc Rencontre au Sommet, c'est encore diffusé le 16 Juillet à 15H45 sur Arte ( si vous avez la TNT) et à O.50 le 24 Juillet ( dans la nuit du 23 au 24 je présume, mais je vous conseille de vérifier) et de mettre une cassette dans le magnéto, parce que c'est vraiment bien. la BBC fait des téléfilms sublimes qui seraient dignes d'être diffusé sur grand écran.

Là c'est le site d'Arte :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/la-fiction-sur-ARTE/...

Là c'est unblogen Anglais sur le film, qui parle de son actualité, le 11 juillet il était encore updaté, le film fait le tour du monde pour aider les p'tits enfants pauvres, et ceux qui sont plus vieux aussi :

http://www.thegirlinthecafe.com/

Même si vous ne connaissez pas les acteurs, vous pouvez regarder, il y a plein de trucs bien, même tout le film est bien en fait.

Et là, voilà un trailer réalisé par un fan : http://fr.youtube.com/watch?v=qKRzN0nq5Ww&feature=rel..., pour se faire une idée.

 

 

 

vendredi, 20 juin 2008

these are a few of my favorite films

Je ne sais pas si je suis aussi calée que Céline en matière de cinéma, mais pour cet article, on va faire comme si.

Pour commencer par des généralités, on va dire que je suis une fille qui aime bien le cinéma, tous les cinéma. De préférence quand il ne fait pas trop chaud dans la salle, cela va de soi ;D.

Je crois que mon coup de foudre pour le cinéma britanique commence avec Hugh Grant & Andie Mac Dowell. Elle était une star, il l'est devenu. Et en tant qu'it girl, je remercie la Reine d'avoir permis la venue sur terre d'Hugh Grant. La Reine c'est mon amie, et Hugh Grant c'est mon ami.

Oui, je sais, on dit beaucoup de chose sur Hugh, et moi aussi je dis beaucoup de chose sur Hugh, sur ses films, sur moi qui n'aime décidément pas Coup de Foudre à Notting Hill. Pourtant, la scène où il longe le marché et les saisons au son d'Al Green, avec la veste sur l'épaule, provoque en moi un effet de liquédification totale. Mais soyons sérieux, 2 minutes sur un film, ce n'est pas le nirvana. C'est à peine une petite coline mais pas de quoi redescendre d'une montagne après. Hugh pour moi, c'est Charles, le type qui a du grand art dans ses retards et qui cite la Famille Partridge. 

18828216.jpg
Charles, Scarlett... always on my mind

 

Je ne sais pas pourquoi les films anglais sont tous si ... anglais. En fait voilà, il n'existe pas d'autre qualificatif. Un film anglais est anglais. C'est même devenu über laudatif d'être anglais. James Ivory est américain, et je l'oublie assez souvent parce que ses films sont anglais. Preuve en est que lorsqu'il vient à Paris comme dans le très oubliable Le Divorce, son film est simplement décevant, d'être si français peut-être...

Ensuite, dans mon exploration très superficielle de l'art cinématesque de la Perfide Albion, on peut trouver ma passion secrète pour la Working Title. La présence au générique de Tim Bevan & Eric Felner me pousse à aller voir un film, et j'ai 9 chances sur 10 de l'aimer. En fait, de ceux que j'ai vu, il n'y a que Notting Hill qui m'a ennuyée. Je rêve de travailler pour eux.

Et puis les acteurs, les acteurs anglais sont juste parfaits. Emma Thompson, Ralph Fienes, Colin Firth, Stephen Fry, Hugh Laurie,John Hannah, Simon Callow, Christin Scott-Thomas, Brenda Blethyn, Emily Blunt, Kenneth Brannagh...

Kenneth Brannagh, Emma Thompson... Much Ado about Nothing ...

 

Emma Thompson, Hugh Grant,Kate Winslet... Sense & Sensibility

 

Cherry on the cake : Peter's Friend

 
Merci à Céline, je connais ce film grace à elle... and the way you look tonight...

J'ai déjà parlé de Ken Loach. J'en ai hélas vu trop peu. Ses films devraient être obligatoires. Il frolent la perfection ( qui n'est pas de ce monde, comme chacun sait!)

Mike Leigh est un cinéaste qui tourne trop peu à mon goût. Mais quand on a vu Secrets & Lies, comment peut on l'oublier ?

200px-Secrets_&_Lies_poster.jpg

 

 C'est l'histoire d'une fille noire, qui gagne bien sa vie et découvre que samère biologique est blanche, plutôt working class et débile légère. C'est un film que je pourai voir 100 fois sans me lasser.

 

 Et puis, il y a aussi Stephen Frears, et ses films presque tous plus parfaits les uns que les autres.

mrshendersonpresentspic.jpg
Il est impossible de ne pas passer un bon moment devant Mrs. Henderson Presents et la so perfect Kelly Reily
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dimanche, 23 mars 2008

James Ivory, E.M Forster & Arte

41VPWC1SKGL._AA240_.jpgUne fois n'est pas coutume, je vais écrire un vrai article de fond dans le seul et unique but de vous faire allumer votre télévison et de regarder Arte ( une chaîne d'intellectuels sans accent, petite private joke en passant) cette semaine.

Jeudi soir, à savoir le 27 mars,  Arte diffuse Retour à Howards End de James Ivory, une adaptation du roman de Forster. Dimanche soir, à l'occasion d'une soirée Théma spécial Florence, vous pourrez voir Chambre avec vue et Lundi ce sera Maurice. 

Ces trois films, vous les avez peut être en DVD, ils sont regroupés dans un coffret que je rêve d'avoir ( mais qui est assez cher), ou peut-être pas. Mais en tous cas, ce sont des it-films, adaptés d'it-livres. Pour l'instant je n'ai lu que Maurice ( qui est devenu un de mes romans préférés) et j'ai commencé Howards End, mais j'avoue que je n'ai pas encore réussi à le finir, je le trouve beaucoup moins fluide que Maurice. j'ai aussi Avec vue sur l'Arno( Chambre avec vue) dans ma PAL. Et Maurice, et le seul des films que je n'ai pas vu. Si vous saviez comme j'ai hâte d'être Lundi prochain!

Avec vue sur l'Arno - Chambre avec Vue

1540517000.jpgLucy Honeychurch ( Helena Boham-Carter) et sa cousine et chaperonne Charlotte( Maggie Smith) visitent Florence. Dans leur pension, elles rencontrent les Emerson, d'étrange voyageurs anglais, père et fils. Une romance se noue entre Lucy et George, un baiser est échangé dans un champs de blé ( coquelicots dans le livre) et pour  mettre fin à cette sombre histoire, Charlotte précipite le départ pour Rome et L'Angleterre, où on ne les reverra pas... Lucy retrouve Cecil ( Daniel Day lewis, engagé après le refus de Ruppert Everett, ce qui n'est pas une surprise quand on voit Day Lewis dans le film, on se dit que Ruppert aurait pu jouer le rôle) son fiancé... Et les Emerson réaparaissent.

 

Je n'ai pas retrouvé la bande annonce, elle a du être supprimée de youtube.

 

Maurice

formatforumlh5.jpgMaurice Hall, encore enfant, déclare lors d'une promenade sur la plage à un de ses professeurs qu'il ne veut pas se marier. Quelques années plus tard, étudiant à Cambridge, il rencontre Clive ( Hugh Grant, absolument bogossesque dans un de ses premiers rôles au cinéma), une jeune homme étrange qui le fascine et qui tombe rapidement amoureux de lui. D'abord rebuté, il se laisse séduire par les propos de ce jeune homme si brillant alors qu'il n'est qu'un élève médiocre. Et ce que tout le monde autour d'eux prend pour une amitié, est en fait une relation amoureuse... platonique que Clive semble mettre sur le même plan que les relations de Platon et de ses élèves. Mais lorsque Clive cesse d'être étudiant et rentre dans le monde des adultes, il se détache de Maurice, qui ne comprend pas tout. Clive cesse de l'aimer et d'aimer les hommes. il n'étudie plus mais cherche à prendre la place de son père à la chambre des Lord. il se marie. Invité lors d'un week-end, Maurice découvre l'amour au près d'un jeune employé de maison ( Ruppert Graves).

Le livre, qui parlait trop ouvertement d'homosexualité, ne fut pas publié avant les années 70, à la demande de Forster. Ses romans sont remplis d'ironie calme et critiquent la bonne société victorienne et post victorienne avec une plume acerbe, mais celui là était, par son sujet, l'homosexualité ( en 1917!) sans doute trop polémique! Si vous appréciez Sarah Waters, Maurice vous plaira sûrement. Et même si vous n'aimez pas d'ailleurs.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on assiste à une histoire d'amour tout à fait classique au fond, sans clichés sur l'homosexualité ni bouffonnerie.

Et j'ai aimé cette phrase aussi : Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas

Je n'ai donc pas vu le film, je crois que la relation entre Maurice et Clive n'est pas traitée de la même façon.

 

Retour à Howards End

1606740827.jpgJ'ai vu ce film il y a longtemps et je l'ai adoré. mais le livre hélas me tombe des mains, je dois en être à plus de la moitié, mais après le plaisir que j'ai pris à lire Maurice, j'ai du être décontenancée.

C'est l'histoire des soeurs Schlegell ( Emma Thompson & Helena Boham Carter) au début du XXeme siècle. D'origine allemande, et résolument en avance sur leur temps, elles font la rencontre des Wilcox, une famille britanique plus traditionnelle. C'est un peu le choc de deux Angleterre, l'Angleterre bourgeoise et post Victorienne, et l'Angleterre moderne imprégnée des idées du groupe Bloomsbury. Il faut voir à quel point Helen se démène pour aider Mr. Blast, un jeune gratte papier qui risque de perdre son travail dans une banque.

Pour celui là, j'ai trouvé la bande annonce

 

 

Le film est plus sombre et beaucoup plus désenchanté que Chambre avec vue. Les Wilcox sont cruels, les Schlegel enjouées et pleines de rêves.

Voilà, je viens de me fendre d'un vrai billet, construit histoire de parler de films qui sont vraiment vraiment it et über bien. Je vous préviens, ça ne va pas être tous les jours comme ça, je ne suis pas fan de ce style classique et sans imagination. J'ai l'impression d'avoir joué à Wikipedia pendant deux heures et bon dans ma vie, j'ai d'autres activités plus sympatoche.

Je vous en conjure, regardez Arte les 27, 30 et 31 Mars prochain, vous ne le regretterez pas. Des acteurs superbes, des mises en scènes comme on n'en fait plus (jamais je n'aurai cru sortir une phrase comme ça, je milite contre le c'était mieux avant!). Ivory est un grand cinéaste ( mais on peut oublier Le Divorce, même pour les beaux yeux de Romain Duris, je n'ai pas pu en voir plus de 10 minutes, donc j'ai même pas vu Romain Duris, c'est vous dire si c'était nul comme film!). Si vous n'aimez pas ces films, alors vous revenez ici dire que je suis qu'une sale menteuse, que j'ai un goût de chiotte, que je suis même pas it et über nulle...

Et vous avez le droit de vous mettre du vernis en les regardant, vous n'êtes pas obligé de lire tout Proust après...

Vous aurez juste la chance de passer 3 soirées agréables devant des it films ( et Hugh Grant le Lundi, et Helena Boham Carter le Jeudi et le Dimanche) ( Oui Céline, je sais que tu l'aimes pas, mais bon eux c'est pour la bonne cause!)

Allez j'y vais, faut que je prépare l'article de Mam'zelle Poupée qui est super bien, et que je laisse celui là en ligne maintenant que LylyJune l'a commenté pendant ma relecture, scregnegne, il était prévu pour mardi...

Et moi je les regarderai sur un super grand écran plasma de 107 pouces s'il vous plait! Ah et autre chose, logiquement la diffusion est en multilangue, il faut régler avec la télécomande.

mercredi, 19 mars 2008

Swede-Up

Lundi Soir, je suis allée voir Be Kind Rewind et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai encore mieux aimé être dans ELLE. Bon d'accord c'était juste dans les pages Lyon et il semble que personne ne l'ai lu parce que bon mes stats elles explosent toujours pas et que j'ai pas des milliards d'offres pour avoir des trucs gratuits et dire que c'est bien après.

Mais Be Kind Rewind, c'était vraiment bien. Bon déjà j'adore Jack Black et maintenant j'aime aussi beaucoup Mos Def.

J'ai trouvé une chouette vidéo suédée sur Youtube, je vous fait donc partager ce petit moment plutôt que de passer la B.A

 

J'ai regardé Canal ce soir ( Oui, comme tous les soirs, et alors, ça pose un problème à quelqun ?)et bon j'étais contente parce que j'aime bien Ruppert Everett, mais je déteste Arianne Massenet : " Et vous Ruppert, quel est votre vêtement préféré ?" ( Et toi Arianne, quand est ce que tu pars pour avoir ton emission à toi au Tadjikistan ? ).

 Mon collier Camille, mon collier Jane Austen et moi, on va se coucher et regarder La Nouvelle Star depuis notre lit parce qu'on est fatigué d'avoir gardé les 3 ItKids today. C'est fatigant les enfants.

 

PS : je voulais dire que je ne change pas, même si je suis dans ELLE. Je changerai quand je serais à la tête de l'univers, c'est plus démesuré, c'est plus mieux. Donc si vous pouvez juste me féliciter/m'aduler/m'envoyer des chocobons sur la note où je suis dans ELLE, je serais super fière et j'en parlerai plus. Enfin, si, je vais quand même pas me cacher... Je me cache pas, je me planque comme Hugh grant & Andy McDowell.

Vous croyez que James Mc Avoy lit le ELLE et surtout les pages spécial Lyon pour qu'il vienne me demander de l'épouser ?

Demain soir, je vais à l'auditorium écouter de la grande musique, parce que c'était vendu avec la place de foot. Si j'ai le temps je vous écrit un article sur comment je m'habille. Je suis sure que j'ai moyen de trouver un truc sympa.

2 billets par jour, vous en faites pas, j'avais commencé celui de ce matin ce week end et je me disais que vu qu'il était presque fait, autant le publier.

La réponse était un peu moins de 10%

C'était un long PS ça, non ?

jeudi, 21 février 2008

Le Duc

Il y a des jours où j'ai furieusement envie d'un Russe Blanc. Non je ne cherche pas de chauffeurs de Taxi, j'ai juste envie de boire un truc de Duc.

Le Duc, pour ceux qui comme moi le connaissent, ne joue pas au golf, il n'est pas vraiment issu d'une grande famille, mais il a une certaine noblesse d'âme. Jadis il fut baptisé Jeff Lebowski, mais on l'appelle Le Duc ou The Dude si le film est en V.O

On danserait un peu après avoir siroté ce fameux Russe Blanc

 

 Et après j'irai jouer au bowling avec Jesus.

Le Duc joue au bowling, et bois du lait à la bouteille au moment même où commence la Guerre du Golfe. Il ne fait rien de fulgurant et de transcendant dans sa vie, mais il a de vrais amis

SI vous n'avez pas vu The Big Lebowski, le génialissime film des frères Cohen, alors il se peut que vous ne compreniez pas tout. Si vous l'avez vu vous avez bien de la chance!

jeudi, 14 février 2008

Mon blog est repeint de frais!

Et je remercie EMJY qui a su répondre à mes désirs! Mon blog est aux couleurs de The Jane Austen Book Club, un film qui ne sortira peut être jamais sur nos écrans, mais que vous pouvez voir en VF ici.

En Californie, 6 personnes se retrouvent chaque mois pour discuter d'un roman de Jane Austen. J'ai lu le livre de Karen Fowler lorsque j'étais jeune fille au paire en Angleterre et sans crier au génie, je l'ai trouvé agréable.

Le film est assez différent, les pesonnages ont été rajeunis, mais Grigg, le seul garçon de la bande en devient beaucoup plus agréable! Il m'avait déjà bien plu dans le livre mais là... je suis fan!

Il parait qu'il y a des gens qui résistent au charme d'Hugh Dancy, je n'en fait pas partie.

Je suis d'ailleurs assez jalouse de Clare Danes, avec qui il partage sa vie.

Je vous invite tous à découvrir ce petit film sans pretention mais vraiment sympathique. Venez me dire ce que vous en pensez.

 

15:25 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : Jane Austen